Les grottes

2 minutes de lecture

Ce soir nous devrions arriver au clan. Même si ça me déchire j'ai pris ma décision. En rentrant, j'irai voir Ayden et lui dirai tout mes regrets, mes remords et à quel point je l'aime. Nous allons partir, loin d'ici. Nous partirons à la conquête d'un espace vierge, un endroit qui ne sera rien qu'à nous. Un bout de terre où nous pourrons vivre à notre manière, sans craindre qui que ce soit. Le désert a envahi presque toute la surface du globe, mais la vie dans le désert n'est pas impossible. Seulement, on se choisira notre bout de désert, nos grains de sables à nous et nos herbes calcinées. Cet endroit que nous choisirons sera notre maison.

Alors que les grottes se rapprochent dans mon angle de vision, mon esprit bouillonne. Et s'il ne voulait plus de moi ? S'il ne voulait pas me voir ? Je chasse ces questions de ma tête. Je me faufile en bout de caravane, je veux être la dernière à entrer, je veux prendre mon temps. Je chasse Doc de mes pensées ; je dois voir Ayden en premier. Je dois lui dire que je suis désolée, lui demander pardon et lui dire que je suis prête à partir avec lui à l'autre bout de la planète s'il le veut.

Les autres sont déjà tous rentrés. Je les regarde depuis le seuil des grottes. Tout est resté comme dans mon souvenir. J'aperçois même des visages qui ne me sont pas inconnus. Des hommes, des femmes et des enfants qui occupaient différents postes. Certains, je les ai entrainés, d'autres m'ont nourrie ou m'ont cousu des vêtements.

Le premier regard que je croise c'est celui de Cassie. Ils s'agrandissent, devenant presque ronds. Sa bouche forme un ho de surprise si bien qu'elle ne la referme pas. Elle met un temps à réagir, puis se met à bousculer tout le monde sur son passage. Elle ne me quitte pas des yeux, peut-être de peur que je disparaisse. La naissance de ses sourcils se hausse en un regard désespéré. Alors qu'elle arrive juste devant moi, elle trébuche.

Par instinct, je me précipite en avant pour l'empêcher de tomber, franchissant le pas qui me sépare du dedans.

– Séléné ? Dis-moi que je ne rêve pas, que ce n'est pas une hallucination. J'esquisse un sourire.

– Non, Cassie. Non, tu ne rêves pas.

Elle se jette à mon cou et inonde ma peau de larmes. Ses petites mains agrippent mes vêtements, comme si je pouvais me volatiliser. Elle finit quand même par se détacher de moi.

– Les autres ne savent pas que tu es revenue. Il faut les prévenir tout de suite ! Alors qu'elle s'enfuit déjà je la rattrape par la manche.

– Cassie, s'il te plaît. Avant tout ça, je dois absolument voir Ayden.

Son visage change. Il passe par toutes sortes d'émotions. De la peine, de la crainte, de la gêne...

– Cassie, qu'est-ce qu'il y a ?

Elle secoue la tête en baissant les yeux.

– Ayden est parti Séléné... Je suis désolée. 

Ayden parti ? Comment ça parti ?

Annotations

Vous aimez lire Ielerol_R ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0