Scène 9 : Elizabeth

2 minutes de lecture

Ouh ! Oulah ! Doucement… C’est bien ici pour la déposition ? Ah, oui, très bien ! Ouh ! Oui, hihi je suis enceinte ! Un garçon, de neuf mois ! Il sera footballeur, comme son père ! Il devait sortir la semaine dernière, mais bon, il se plaît bien avec moi, au chaud... Mon petit bébé chéri ! Alors, hum ! Moi c’est Elizabeth, et vous savez, je suis la fille du maire de Beckwiller, alors j’en connais pas mal sur le village… Et puis, bon, sur ses habitants aussi, hihi ! Alors, en ce qui concerne le...hé bien le meurtre, hein, c’est bien comme ça qu’il faut dire… Moi vous savez, je n’étais pas exactement sur les lieux quand c’est arrivé. J’étais en forêt, dans la rivière… Parce que vous savez, je tiens à être davantage en communion avec la nature, tout ça… C’est important pour mon bébé, vous comprenez, je veux qu’il soit en harmonie avec les éléments, avec les esprits naturels qui nous entourent… Donc pour ça, je vais tous les jours prendre un bain dans la rivière, j’immerge mon ventre dans l’eau… Et donc j’étais entrain de faire ça quand soudain, BOUM ! J’ai entendu un coup de eu énorme, mais vraiment tout proche en plus ! Alors je sais que c’est la saison de la chasse, mais là quand même ! Il faut pas me faire peur comme ça, à moi ! Et mon bébé ! Vous imaginez le traumatisme qu’il pourrait avoir ? Alors je me suis vite rhabillée, je suis sortie de la rivière, et je me suis dirigée en direction du bruit… Et là, vous savez qui j’ai vu ? Le p’tit Jean et Gérard, et même mon époux, Lucien… Il était là à donner des claques à un type par terre… Tom je crois… Puis le Jean, là, il a foutu une baffe à sa fille qui venait d’arriver, j’ai pas compris pourquoi… Enfin bon, c’est Jean, hein. Et Jean...bin, c’est Jean, quoi. Le Gérard, il argumentait avec une policière, mais vraiment une policière… Hein ! C’est sûr qu’on a pas ça à Beckwiller. Et puis y’en avait aussi deux autres, vous savez : la thanatopractrice qui était toute tremblante… Enfin, entre nous c’est bizarre, parce que les cadavres, normalement, ça la connaît… Ah mais oui, à ce stade, le Tom, on a bien compris qu’il était… Pouf ! Kaput ! Clamsé ! Et donc l’autre croque-mort elle était là à trembler, et puis un piaf s’est posé sur le torse de la victime, et puis y’a un gars qu’a déboulé avec son appareil photo qui s’est mis à prendre cliché sur cliché… Enfin vous savez, je ne veux pas faire ma commère, mais moi, je trouve personnellement étrange que autant de gens se soient rassemblés au même endroit en si peu de temps, qui plus est autour d’un cadavre… Enfin, je dis ça, moi, je dis rien ! Oh! Ouh ! D’ailleurs, j’en ai fini, si vous permettez… Il faut que je retourne chez moi, vous comprenez, le bébé… Oh… Ouh ! Oulah ! Je... Je le sens ! Il… Il… ! Aaah ! Aaah, je perds les eaux ! Appelez une ambulance, vite ! Aaaaah ! Aaaaah !!! Je veux une périduraaaaaaale !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire La Folia ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0