Scène 10 : Gérard

2 minutes de lecture

B’jour ! Mais, que… Bé c’est dégueulasse ici ! Vous engagez personne pour nettoyer ? Ah putain, même sur la chaise y’en a partout ! Bon bin si vous m’en voulez pas j’en prends une autre, hein ! Bon. Alors. Moi tout d’abord, j’tiens à vous dire que je suis innocent dans toute c’t’affaire. Parce que bon, on fait genre, on fait genre qu’on accuse pas Gégé mais en vrai, hein ! Je sais comment ils sont, les gens, moi ! Bon. Alors que dire… Moi vous voyez, j’suis chasseur. Ouaip ! C’est mon métier ! J’chasse des trucs, et puis, j’suis un sacré tireur, savez ! Moi, moi m’sieur, j’ai l’œil. L’œil du chasseur ! Quand j’vois un gibier, qu’ce soit un lapin dans la garenne, une biche ou un sanglier entre les chênes… Moi, j’dégaine, et PAN ! Alors ce jour là moi, j’partais voir le p’tit Jean, un bon pote à moi, j’crois qu’vous l’avez déjà vu… Ouais. Donc, j’partais voir le p’tit Jean, on s’était dit qu’on irait regarder le Paris-Marseille au pub, là, et j’me suis dit que j’en profiterais pour voir si y’aurais pas un truc dans les pièges que j’avais posé, sait-on jamais… Donc je prends mon sac à dos, avec le sauciflard et la binouze, j’prends mon fusil, j’prends les cartouches pour les bestiaux si y’en a, je ferme, et j’sors. Alors je marche dans la forêt, j’sirote ma binouze, tranquille tu vois, pis là, j’entends un truc bouger entre les feuilles… J’vous jure que moi j’me suis dit : Allez Gégé, le gibier il est pour toi ! Ça fera super bien demain pour fêter la victoire du club de foot… Ah bah oui parce que demain, moi je vous le dis, on gagne ! On s’est même arrangés avec la boulangère, elle apportera les petits choux et tout, et moi j’ai dit qu’j’aurais qu’à ramener une biche ou un sanglier… ‘Fin, du bon gibier, quoi ! Donc là j’entends un truc, un bruit qui se rapproche, et ça, croyez-moi, le Gégé il a l’œil, mais il a aussi l’ouïe : ça je me suis dit, c’est du gibier, et du bon ! Alors moi je pose mon sac, je pose la binouze, je prends le fusil, je charge, je tire, BOUM ! Et là qu’est-ce que je vois ? Le Tom, là, celui qui va nous faire gagner au match demain, il tombe tout à coup et il est plein de sang… Et là vous comprenez, j’me dis : Merde ! C’est un sacré trou de balle, là ! Mais moi j’savais pas qu’c’était Tom, m’sieur l’agent ! Non mais le gars, il est baraqué comme un bestiau en même temps, quoi ! Alors moi forcément, j’ai cru que c’était une bête sauvage ! Et là vous savez m’sieur, c’était lui ou moi, quoi ! Alors moi j’hésite pas, vous savez ! Mais je suis innocent, hein ! C’était tout à fait d’la légitime défense. Le chasseur ou le chassé, tout ça… Bon bin ! Sur ce ! J’vous laisse, hein, j’crois avoir tout dit. Ah, et putain, faut vraiment nettoyer ce sol, là, ça glisse de partout sérieux...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire La Folia ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0