Scène 7 : Paul-Martin

2 minutes de lecture

Bonjour… C’est bien ici pour le… Oui ? Ah, merci. Aaaah… Aaaah… ATCHOUM ! Ouh, excusez-moi, j’ai une allergie...aux poils de chiens… Est-ce qu’il y a eu un chien dans le coin récemment ? Quoi ? Oui ? Ha… Pardon ? C’était… C’était la boulangère avant moi… ? V-Vous voulez dire… L-La boulangère a-avec son… K...K...K… Ki… Oh ! Je… Moi je vous le dis tout de suite, j-j’en peux plus de ce chien ! A… A chaque fois que je fais ma tournée au village, vous savez, pour distribuer le courrier… Parce que bon, c’est tout de même mon métier vous savez, je suis le facteur… Il est là… Je le sais, je l’entends, je le sens… C’est pas n’importe quel chien, vous savez, ce K...K...Ki… Oh là là ! Il est… Il est au moins...comme ça, vous voyez ! Terrifiant, terrifiant… Là, rien qu’à parler de lui, vous voyez bien que j’ai les mains qui tremblent… D’ailleurs, vous avez vu ces mains ? C’est lui, c’est sa marque… Tous le jours, il me mords ! Il me mords je vous dis ! Quand je jette le journal devant les portes, et parfois même il me court après quand je suis sur ma bicyclette, il me court après en aboyant, je vous dis qu’il essaye de me mordre ! Mais ce chien, si vous saviez...J’en fais des cauchemars ! Je suis à bout, moi, à bout ! Je n’en peux plus, je vous jure que si ça continue, je vais craquer… Dans mon sommeil, je les entends encore… Ses «Ouaf ! Ouaf ! », là… Oh, bon sang… Heu ? Oui, alors, concernant le coup de feu… Heum… Bin moi, vous savez, j’étais entrain de terminer ma tournée du matin, tranquillement… Et là, j’entends un bruit, mais vous savez, pas n’importe lequel ! Un gros BOUM, qui s’estompe petit à petit dans l’air, vous voyez, comme en un genre de pfou-hou-hou-ou… C’est important de le préciser, je pense. Enfin bref, j’entends le bruit, moi, je suis encore sur la place du village. Il me restait encore à donner le courrier à la boulangère et à la petite jeune qui joue du violon… Bin bizarrement, depuis qu’elle est là, les petits choux sont moins bons, j’ai remarqué… Enfin bref, là, viens le coup de feu, et qu’est-ce que je vois ? Bon, il y a bien la violoniste qui est là, toute éberluée avec son violon, mais surtout… Surtout... Devinez qui j’ai vu… Il était là… Là… ! Le K...K...K… Ki.. Kiki !! Alors moi j’ai…j’ai paniqué, j’ai enfourché ma bicyclette et je me suis sauvé, mais vraiment, sauvé, le plus vite possible ! Enfin, c’est tout ce que je sais pour l’instant… Bon, alors, si vous n’avez plus besoin de moi...ah… Ah… AH… ATCHOUM !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire La Folia ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0