Scène 6 : Marine

2 minutes de lecture

(Hors scène) Oui Kiki, oui ! Maman reviens dans deux minutes. Sois sage Kiki ! Oui, maman t’aime beaucoup ! (Au commissaire) Ah, bonjour, excusez-moi… C’est mon Kiki… Oui Kiki, oui ! Maman parle de toi ! Hihi ! Alors moi, je m’appelle Marine, mais vous pouvez m’appeler maman, hi ! Et je suis la boulangère, ici, à Beckwiller, et ma spécialité c’est les petits choux à la crème ! Et vous voyez… J’ai un gros problème depuis quelque temps, et c’est que… Kiki ne dort plus. Il ne dort plus ! Il est sur les nerfs, il aboie tout le temps, je suis obligée de...de mettre des somnifères dans sa gamelle… ! Et tout ça… C’est à cause d’elle ! La petite jeune, là, avec son violon, qu’a eu rien de mieux à faire que d’emménager au dessus de chez moi ! Alors elle est là, tous les jours, et elle joue, elle joue toute la journée… C’est horrible ! C’est un vacarme pas possible ! Mais moi je vous le dis, elle me rend dingue ! Et pour mon pauvre petit Kiki, c’est encore pire ! Alors moi, j’attrape mon balais, je donne quelques coups au plafond, là, mais… Mais elle joue encore plus fort ! J’en peux plus, moi je vous le dis, j’en peux vraiment plus… Maintenant mes petits choux tournent, je n’arrive plus à les faire, ils finissent tous pleins de grumeaux… Et Kiki, si vous saviez… Oui Kiki, oui ! Maman t’aime très fort ! Patience, mon Kiki ! Maman arrive bientôt ! Heum… Oui, et donc, concernant l’incident, moi, vous imaginez, j’étais dans ma boutique, à faire mes petits choux… Quand soudain BOUM ! Un énorme coup de feu ! J’ai sursauté, Kiki a sursauté, j’ai pris Kiki dans mes bras… Il était là, tout tremblant, mon pauvre petit chéri… Et là, qui est-ce que je vois débouler ? L’autre folle de voisine, qui dévale les escaliers avec son violon et qui court partout sur la place en hurlant comme une malade «Tchaïkovsky ! Tchaïkovsky ! » Alors moi j’ai rien vu d’autre à part ça, je suppose que le coup de eu a du partir du côté de la forêt… Et puis y’avait l’autre là, avec son violon, qui disait maintenant qu’on était en 1812… Enfin, j’ai rien compris, mais encore une fois, elle a fait une peur bleue à Kiki, comme si les autres fois étaient déjà pas assez ! D’ailleurs, vous savez, je suis venue ici pour porter plainte ! Kiki et moi, on ne la supporte plus ! Vraiment, vraiment, là, c’est plus possible ! Où est le bureau des plaintes, s’il vous plaît ? Par ici ? Oui, merci bien. Au revoir… Oui Kiki, oui ! Maman est de retour !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire La Folia ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0