Scène 2 : Lucien

2 minutes de lecture

B’jour. Alors j’viens ici pour témoigner, hein, c’est bien comme ça qu’il faut dire… Bon. Alors d’abord j’tenais à vous dire, monsieur l’agent… C’est moi la vraie victime, dans cette affaire ! Non mais, j’vous le dis comme ça c’est clair. Moi, j’suis l’entraîneur de foot, là, à Beckwiller. Et vous voyez… Dimanche, y’a match. Et faut qu’on gagne ! Non mais vraiment, il faut qu’on gagne! A la dernière session on a essuyé que des défaites contre le village voisin, et là, c’est plus possible ! Déjà qu’on était tombé tout en bas du classement, là je vous le dis, c’est plus possible ! Si on perds, on sera carrément déclassé, et ça c’est juste pas tolérable, hein ! Oh ! Bon. Pour ça, pour gagner vous voyez, j’ai un atout. Je prends Tom. Tom, c’est mon meilleur joueur ! Quand il courre, j’vous jure, il va si vite qu’on dirait qu’y’a des paillettes qui fusent derrière lui, comme ça ! Donc moi, l’autre jour, j’me suis dit : j’vais aller entraîner Tom, lui faire un petit échauffement à la Lucien, comme ça, pour qu’il soit bien chaud et bien sec pour le match… Donc je prends Tom, et j’l’emmène courir dans la forêt, là. Alors je lui dis de courir une petite heure comme ça, et moi j’irais retrouver quelques potos au pub pour voir le Paris-Marseille en attendant. Vous savez, Tom, j’luis fais entièrement confiance, moi. Je sais qu’c’est un bon gars, que si j’lui dis de courir une heure, il le fera, et il ira pas faire je ne sais quoi, là… Bon. Bin moi je vais au pub, tranquille, je me détends, tranquille, et là tout à coup on entends un gros BOUM ! Mais vraiment, fort, fort, quoi ! Alors moi, vite, je sors du pub, je vais vers la forêt parce que c’est par là que j’ai entendu le coup, et là qui est-ce que je vois ? Ce flemmard de Tom, là, qu’est allongé dans les feuilles entrain de piquer un roupillon à l’improviste, non mais j’vous jure ! Donc bon, j’me dirige vers lui, je dis «Oh ! Tom ! Debout, là ! »J’lui donne quelques coups dans les côtes, il réponds pas... J’le prends par le col, pif paf, j’lui fous quelques claque -c’est de la pédagogie, hein!- il réponds pas... Donc ouais, je continue, mais bon… Tom, là, il bouge vraiment pas. Et puis je commence à voir un gros trou tout rouge dans son dos, et là vous voyez, j’me dit : hum… C’est louche, ça. Et là j’entends une voix, et je vois arriver une policière, ouah, mais une policière, ‘voyez… Damn ! Et elle me dit «Monsieur, éloignez-vous du cadavre ! » Du cadavre ?! Non mais du cadavre, vous vous rendez compte ?! Tom, là, il...il est mort… Alors comment je fais pour le match, moi, maintenant ?! C’était mon meilleur joueur, même qu’on croyait genre qu’il foutait des paillettes sur le terrain en courant tellement qu’il allait vite !!! Mais je suis dans la merde, moi ! Demain, y’a match ! Et faut qu’on gagne !! Comment je vais faire moi, sans Tom, comment je vais faire ?! Non mais moi maintenant, j’vous le dis, hein : de toute façon, même sans Tom, je m’en fous, on gagne ! Demain, moi je vous le dis, on gagne, on les écrase tous !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire La Folia ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0