Réponse à "Incroyable"

de Image de profil de NinoNino

Apprécié par 1 lecteur
Image de couverture de Réponse à "Incroyable"

-Terminé!

Loyd reposa l'aiguille qu'il maniait quelques minutes plus tôt sur la table en bois brut.

ll attrapa un torchon et d'un geste sûr,épousseta le sac à dos qui lui faisait face.

Un grand sac à fines rayures qu'il venait de confectionner.

Satisfait,le fabricant le mit dans un carton et l'emballa.

Direction Cotonou

Rangé dans une soute surchauffé,le sac à dos était balloté par les mouvements de l'avion.

Il était épuisé par toutes ces heures de vol et avait hâte d'arriver!

Ah tiens...l'avion semblait descendre...

Sa nouvelle vie commençait.

-Joyeux anniversaire, Kola!

ll y avait des rires et des éclats de voix. De la musique,aussi. Beaucoup de musique.

Le sac à dos etait enfermé dans une jolie boîte. Il mourait de chaleur et rêvait d'en sortir. Où se trouvait-il donc?

-C'est l'heure des cadeaux!! s'ecria une voix d'enfant.

Il entendit des pas précipités et des exclamations ravies.

La boîte fut ouverte en un clin d'oeil. Deux mains le soulevèrent et le sortirent du paquet.

Sac à dos prit le temps d'observer le visage qui lui faisait face.

Une peau ébène,un regard vif et intelligent, un grand sourire....

Son nouveau propriétaire.

Kola .12ans.

-J'en ai marre!

Kola se jeta sur son lit et attrapa le sac à dos qui trainait sur son lit. Il le serra fort contre lui et,tout en fermant les yeux,pria pour que les cris cessent.

Ses parents se disputaient souvent ,ces temps-ci.Trop souvent.

Il avait envie de hurler et de tout casser.Pourquoi devait-il subir ça?

Ses larmes mouillèrent le sac à dos qui tenta tant bien que mal de le réconforter,même s'il ne l'entendait pas.

Il serait toujours là pour lui.

-C'est pour aujourd'hui ou pour demain? ,hurla une voix colèrique dupuis le rez-de-chaussée.

-J'arrive,papa!

Kola jeta un dernier coup d'oeil à sa chambre d'adolescent.Il voulait être sûr de n'avoir rien oublié avant son entrée à l'université.

Son regard se posa sur son sac à dos.Qui avait bien veilli. Les rayures se devinaient à peine ,cachées par des érafflures et des marques faites au correcteur.

Le regard du jeune homme s'adoucit. Ce sac,il l'avait emporté partout avec lui:à l'ecole,au cinéma,en voyage....

Il était devenu son confident après le divorce de ses parents. Ses amis s'en étaient même moqués avant de se lasser.

Kola n'arrivait pas à expliquer l'attachement qu'il avait pour ce sac. Il hésitait à l'emporter avec lui.

-Kola!

La voix de son père le fit sursauter. Quel homme des cavernes,celui-là!D'un geste vif,il empoigna le sac et sortit de la chambre.

Sac à dos pouvait encore protéger ses Polycopiés et son ordinateur!

Sac à dos se retrouvait encore une fois dans le noir.Mais cette fois,il se sentait bien.

C'etait...confus. Comme s'il avait une nouvelle peau,un autre souffle de vie.

Il entendit encore des cris de joie.Et il sut ce qui allait se passer.

La boîte fut ouverte et il se retrouva nez à nez avec une petite frimousse émerveillée.

Eyitayo.La fille de Kola.

L'enfant le souleva et se tourna vers l'homme debout à ses côtés.

Elle s'exclama:

-C'est un beau sac,papa! Il a l'air vintage....Tu es sûr que je peux l'avoir?

Bola hocha la tête:

-Bien sûr,princesse! Ce sac te sera vraiment utile,tu peux me croire!

Et il éclata d'un rire franc,vite rejoint par Sac à dos.

Même s'ils ne l'entendaient pas.

B

Tous droits réservés
1 chapitre de 3 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Incroyable

Lancé par Drak_D

Le défi est assez simple : imaginer l'histoire incroyable du premier objet que vous verrez à votre gauche !

Commentaires & Discussions

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0