Je dois te parler...

de Image de profil de Ali MiëllaAli Miëlla

Apprécié par 2 lecteurs

Il est là, assis face à moi. Il est temps que je lui parle. Il le faut. Au moins je pourrais enfin me sentir mieux et enlever cet énorme poids que j'ai sur les épaules depuis des années. 

- Papa, je dois te parler. 

Ces yeux sont fixés sur moi, et aucun mots ne sort de sa bouche. Il doit être à mille lieux de s'imaginer ce que je vais lui dire. 

- Tu sais, ce que j'ai à te dire n'est vraiment pas facile mais tu dois me laissée parler..et surtout ne m'interrompt pas parce que je sais très bien d'avance que je n'aurai pas la force de continuer après. Ma gorge se noue et je sent déjà des larmes montées à mes yeux. 

- Je te cache quelques choses depuis plus deux deux ans maintenant. Jusqu'à présent je n'ai jamais pu t'en parler mais je crois que l'heure est venue maintenant. Je veux que tu saches que quoi qu'il arrive je reste toujours ta fille..et j'espère que tu pourra comprendre sans pour autant me juger...! Je suis amoureuse papa. Il me regarde avec un petit sourire. Et je connais ce sourire. C'est celui qu'il à quand il sait qu'il va y avoir un "mais". 

- Oui ,je suis amoureuse papa..je suis amoureuse de quelqu'un d'extraordinaire, qui me fait sourire chaque jour. Je suis amoureuse de quelqu'un qui m'apporte tout ce que j'ai toujours souhaitais. Qui me fait me sentir belle, intelligente et parfaite même si on sait tout les deux que je suis loin de l'être. Et si j'ai attendu autant d'année pour te le dire c'est parce que..parce qu'il s'agit d'une fille.... Je marque une pause, des larmes coulent sur mes joues. Je le regarde sans ne savoir comment continuer. Il me regarde avec toujours ce petit sourire mais sans un mot. C'est suite à long silence qu'il se met à rire avant de me dire.. " Mais..je le sais ça." Je le regarde alors et c'est moi qui me met à rire. Un rire mélangé entre nervosité et soulagement. 

-Mais tu sais, quoi qu'il arrive je t'aimerais toujours, tu est mon père , mon model, mon dieu et surtout le seul et unique homme de ma vie. Je t'aimerais toujours. Papa....je suis désolée. Tu dois sans doute te dire que je ne suis pas normal..mais il faut que tu saches que ce n'est pas un choix. Je n'ai pas décidé de tomber amoureuse d'une fille..c'est comme ça. C'est venue à moi comme une évidence. Je n'ai pas choisi d'être ce que je suis... Après un nouveau silence, il se lève et me regarde. Il me prend par la main et me lève de la chaise à mon tour. Il me regarde dans les yeux, me sourit et me prend dans ses bras. Je le sent soupiré. Il essaie de prendre la parole mais je sent sa gorge se nouée. 

" Et tu sera à jamais ma fille, ma princesse. Tu est la seule qui me donne la force d'avancer, la seule pour qui je soulèverais des montagnes. Alors tu peut être amoureuse d'un garçon ou d'une fille, rien ne changera pour moi. Le plus important pour un père c'est que sa fille soit heureuse et si tu est heureuse alors je suis heureux. Tu n'aurais pas du avoir peur de m'avouer tout ça, mais j'admet que ce ne soit pas quelque chose de facile à annoncer." 

Je recule d'un pas et le regarde ne pouvant pas cacher ma joie et mon soulagement. Il reprit une dernière fois la parole. 

" Je t'aimerais toujours autant, ne t'inquiète pas ma puce." 


Et ces derniers mots ont mis fin à des années de mensonges. 


Léna. 



Amour
Tous droits réservés
1 chapitre de 3 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Je dois te parler...Chapitre2 messages | 8 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0