Chapitre 7 - Blessure

5 minutes de lecture

Le reste du voyage se passa sans problèmes. La lune venait d'apparaitre dans le ciel, accompagnée par des étoiles lumineuses, lorsque le groupe de paladins arriva à Rainstram. La ville semblait bien calme, et quelques badauds les observaient en chuchotant entre eux. Un homme, qui semblait être le chef du village, s'approcha des paladins et les salua.

— Je vous souhaite la bienvenue, paladins de Silverlake.

Ces derniers descendirent de leurs montures, tandis que l'homme fit signe à d'autre villageois de venir.

— Mes amis vont conduire vos chevaux dans l'écurie. Là-bas, ils pourront se reposer. Si vous voulez bien me suivre jusqu'à l'auberge...

Sans dire un mot, les paladins suivirent leur hôte et prirent place dans la petite auberge. Cette dernière était vraiment vétuste et chacun eut du mal à trouver une place assise. Jaelith, elle, s'assit à même le sol, près de la cheminée qui laissait échapper une douce chaleur dans la salle.

Elrynd prit la parole.

— Le dernier message de nos camarades parlait de l'attaque du dragon. Depuis, nous n'avons plus aucune nouvelles. Que s'est-il passé ?

Le chef baissa la tête, dépité.

— En fait, seul l'un d'entre eux est revenu au village, gravement blessé. Il est actuellement dans la maison du prêtre. Ce dragon est une véritable plaie. Hier encore il est venu tuer nos brebis pour s'en repaitre ! Il faut absolument s'en débarrasser !

-Ecoutez, nous avons voyagé toute la journée. Je pense que nous devrions nous reposer et voir tout ça demain matin. Nous vous débarrasserons du dragon, ne vous inquiétez pas."

Au moment où il avait prononcé ces paroles, Elrynd n'avait pas vu le regard rempli de tristesse de Jaelith.


***


Le soleil venait tout juste de se lever quand Elrynd sortit de l'auberge. Il se rendit dans la maison du prêtre. Cette dernière se trouvait toute proche. Le paladin s'arrêta devant une maison dont les murs devaient être blancs à une époque lointaine, mais le temps était passé par là. Elrynd frappa à la porte, et quelques instants plus tard, un homme vint lui ouvrir.

— Que puis-je faire pour vous ?

— On m'a dit qu'un des paladins qui étaient venus était blessé et dans votre maison. Serait-il possible de le voir ? J'ai besoin de lui parler...

Le prêtre, car c'était lui, observa rapidement la tenue d'Elrynd et en conclut que c'était l'un des paladins venu la veille au soir et l'invita à entrer. Il ressemblait à ceux qui se trouvaient à Silverlake : vêtu d'une longue robe blanche immaculée, simple, sans décoration d'aucune sorte. C'était un homme d'âge mûr : il ne devait pas avoir plus de quarante ans, et seule une mèche de cheveux blancs se détachait de sa longue chevelure couleur cuivre.

— Vos camarades, paladin, se sont battus avec beaucoup de courage. Mais seul l'un d'entre eux à réussit à fuir le courroux du dragon. Et je préfère vous prévenir : il n'est pas vraiment au mieux de sa forme.

— C'est-à-dire ?

— Vous allez voir. Prenez ceci comme un avertissement si vous décider d'aller combattre ce dragon.

Le prêtre ouvrit une porte qui donnait sur une chambre. Au milieu de celle-ci se trouvait un lit. Et dans le lit, un homme dormait. Elrynd s'approcha lentement et reconnu Keder. C'était un homme de large stature, immense (il dépassait Elrynd de trois têtes, et ce dernier était loin d'être petit), aux épaules carrées et possédant une puissance de frappe peu commune. Le voir allongé ainsi, blessé, fit frissonner le capitaine. Qu'est ce qui avait pu se passer ?

— Keder...

La voix du paladin tremblait légèrement quand il prononça ce nom en secouant doucement son camarade. Le colosse ouvrit les yeux et tourna la tête vers Elrynd. Des larmes se mirent alors à couler le long des joues du blessé.

— Capitaine Kervalen... Ils sont tous morts... Tous...

— Je sais. La lumière les accompagnera dans l'autre monde et leurs souvenirs vivront pour toujours dans nos cœurs. Mais Keder... J'ai besoin d'en savoir plus...

— Qu'est-ce que vous allez faire capitaine ?

— Je suis venu avec quelques-uns de mes hommes. Nous allons tuer ce dragon.

— Le tuer ? C'est ce que nous nous sommes dit lorsque nous sommes arrivés ici. C'est un dragon, il suffira juste de faire attention. Tout se passera bien. Foutaises !

Keder avait hurlé, ce qui surprit Elrynd.

— Tout s'est tellement bien passé que tous mes camarades sont morts ! Et regardez dans quel état je me suis retrouvé capitaine !

Il souleva la couverture et montra au jeune homme ses jambes. Il n'y en avait plus qu'une. Celle de gauche avait été amputée.

— Ce dragon est une malédiction ! Comme à Goldrynn !

— Ce dragon est-il seul Keder ?

— Je n'en ai pas vu d'autre... Si ils avaient été plusieurs, je ne pense pas que je m'en serais sorti vivant.

— Où est sa tanière ?

— Au fond du bois, prêt d'une colline. Vous ne pouvez pas la rater. Les alentours sont saccagés."

Elrynd posa sa main sur l'épaule de Keder.

— Repose-toi. Lorsque je reviendrais, ce dragon ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

— Que la lumière vous garde, capitaine.

— Que la lumière te garde aussi, Keder.

Elrynd avait remercié le prêtre et était rapidement revenu à l'auberge où la plupart de paladins étaient déjà réveillés. Il ne fut pas surpris de voir que Jaelith manquait à l'appel et monta à l'étage. Il frappa doucement à la porte, et n'obtenant aucune réponse, entra.

***

La jeune femme était encore allongée dans le lit, et son sommeil semblait agité. Elle murmurait des mots sans suite et secouait la tête de droite à gauche, comme si elle fuyait quelque chose. Le capitaine la secoua, l'appelant à émerger de son rêve.

— Jae' réveille-toi ! Réveille-toi !

La jeune femme ouvrit d'un seul coup les yeux, et la lumière du jour lui brûla la rétine. Elle se releva et eut du mal à retrouver sa respiration normale.

— Je me demande quel genre de cauchemars tu as pu faire pour être dans cet état.

— Si vous saviez capitaine... J'ai rêvé que nous brûlions tous dans les flammes du dragon dont tout le monde parle.

— Si tu fais ce genre de rêve toutes les nuits, je peux comprendre pourquoi tu arrives aussi souvent en retard le matin à l'entrainement... Bon, vu que tu es réveillée, je vais te laisser te préparer. Nous partons dans une heure.

Le jeune homme sortit de la chambre, laissant Jaelith seule avec ses questions. Elle se prépara rapidement avant de rejoindre les autres qui attentait dans la salle de l'auberge et prenaient le petit déjeuner. La jeune femme se contenta de fruits secs et d'une pomme. Elle ne voulait pas avoir le ventre plein lorsqu'elle devrait faire face à ce dragon. Et sa mère avait toujours dit qu'un ventre à moitié vide aidait mieux à prendre des décisions rapides.

Le capitaine fit alors l'appel de ses hommes, puis chacun enfourcha sa monture avant de pénétrer dans le bois qui se trouvait tout prêt de Rainstram.

Annotations

Vous aimez lire Elizabeth Fendel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0