Chapitre Vingt Cinq : J'ai besoin d'aide écrit par Sansa33470

Une minute de lecture

Chapitre 25 : J’ai besoin d’aide écrit par Sansa33470

-Mademoiselle, vous m'entendez?

Des bribes de voix me parvinrent peu à peu mais mon inconscience m'emprisonnait encore.

Mes yeux s'ouvrirent progressivement puis une vision singulière s'offrit à moi. Deux hommes et trois femmes m'entouraient. Et à en juger par leurs blouses blanches, je n'eus aucun mal à réaliser que je me trouvais dans une chambre. Une chambre d'hôpital. Ce qui me frappa en premier lieu fut la blancheur immaculée des murs. Je mis un certain temps à me redresser sur ce lit, lui aussi très blanc. L'un des hommes, sûrement l'un des médecins en chef - la quarantaine et des yeux noirs perçants - s'adressa à moi d'une voix douce et, à ma grande surprise, dans un français parfait:

-Mademoiselle, vous semblez revenir peu à peu à vous. Pouvez-vous me dire votre nom?

La question me prit un peu au dépourvu, et je ne sus quoi répondre. Je lui retournai alors ma question:

-Depuis combien de temps je suis ici? Et qu'est-ce qu'il s'est passé?

-Presque un jour, lui répondit le médecin. Un jeune homme vous a retrouvé inconsciente sur le trottoir. Vous étiez allongée, recroquevillée sur vous-même. Il a jugé bon de vous amener ici. Votre regard m'indique que vous semblez perdu. J'ai l'impression que vous avez perdu la mémoire et il me semblerait bon de vous faire quelques examens.

Tout se mélangeait dans ma tête, mes pensées n'étaient que des fils entremêlés que je n'arrivais pas à dissocier et ranger dans l'ordre. Je ne sus quoi dire ni quoi faire. Mais je ne voulais pas rester ici, mes jambes me donnèrent envie de courir et de m'enfuir le plus loin possible. D'un autre côté, l'homme qui m'avait amené ici avait eu une bonne intention et je ne pouvais pas lui en vouloir. Mais je devais partir. Soudain, un mot surgit des ténèbres de mon esprit comateux. PAPA.

-Je dois partir, je dois le retrouver. PAPA, je dois retrouver PAPA!! Pas d'examens s'il vous plaît, je vous en supplie... mais aidez-moi à retrouver PAPA.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0