Chapitre Vingt-Six : Amnésie où Léonore ? Écrit par Pouic & Piou

3 minutes de lecture

Chapitre Vingt-Six : Amnésie où Léonore ? Écrit par Pouic & Piou


Alors que j’essayais de me redresser sur mon lit, ma tête me fit un horrible mal de crâne, je manquai même de tomber mais heureusement, le médecin m’agrippa le bras, m’évitant une chute certaine.

« Ne faites pas le moindre effort, me dit-il comme un ordre que l’on donnerait à un enfant. Vous êtes encore trop faible. Je dois procéder à des examens plus poussés. » puis il s’éclipsa en prenant avec lui les autres membres porteur de la blouse blanche.

Malgré son interdiction, je tentai de me lever. Je perds peut-être la mémoire, pensais-je, mais mon instinct me semble toujours fiable, et mon instinct lui, m'ordonner de fuir, de retrouver Papa.

C’est ainsi que je me hissai sur mes jambes à la manière d’un ivrogne (en titubant et attrapant tout ce qui pourrait me stabiliser) et commençai à quitter les lieux. Après 10 petits mètres, une infirmière me barrer la route. Je pus l’éviter en attendant l’arrivée d’un de ses collègues qui vint la dérober de mon chemin. Alors que j’entrapercevais la sortie, le médecin de tout à l’heure m’aperçut. « Alerte rouge ! Une patiente s’évade ! » se met-il à hurler avant de m’approcher, pas de chance pour lui, j’ai toujours de bon réflexes et l'ai griffé au visage.

Deux gorilles apparurent soudainement de je-ne-sais-où et m’attrapèrent (encore ?) pour me jeter dans une salle aux murs, sol et plafond matelassé. Je craignais d’y restais des heures, sous condition que ma mémoire soit conservée si longtemps.

Le docteur Kane approcha de la chambre où Amnésie était de repos. Il toqua et tira le volet de fer, dévoilant ainsi une petite fenêtre par laquelle il pouvait voir et communiqué avec la patiente supposément dangereuse.

« Bonjour, dit-il très posément.


- Bonjour... répondit la femme devant lui, plus timidement.

- Je suis le docteur Sylvain Kane mais vous pouvez m’appeler uniquement par mon prénom, d’accord ?

La patiente hocha la tête.


- Et vous, quel votre prénom ?

Elle garda les yeux rivés sur le sol.


- Les infirmiers vous ont nommée Amnésie mais ça n’est pas très jolie, vous ne trouvez pas ?

-…

- Vous ne voulez vraiment pas me donner votre prénom ?

- Je... je l’ai oublié... avoua-t-elle une larme à l’œil en s’asseyant à même le sol.

- Oh... je vois. Est-ce que vous vous souvenez de quelque chose, mademoiselle ?

- Je... suis amnésique et...

Elle désigna la griffure apparente sur le visage du docteur.


- Je vous ai fait ça.

- C’est exact, souligna-t-il.

Il aperçut à cet instant que la patiente semblait dessiner quelque chose dans le vide.


- Vous dessinez, mademoiselle ? Dans la vie de tous les jours, je veux dire. Ça vous évoque quelque chose ?

- Vraiment rien, désolée...

- Ne vous inquiétez pas.

Il ouvrit la porte ce qui fit sursauter Amnésie. Puis il s’approcha d’elle et s’agenouilla à ses côtés.


- Je vais vous rapporter un stylo et un carnet, d’accord ?

Elle hocha une nouvelle fois la tête.

Quelques instants plus tard, Sylvain tenu sa promesse et rapporta de quoi griffonner à Amnésie. Il la laissa seule un petit moment tout en prenant soin de refermer la porte derrière et de laisser un garde pour – si jamais – la patiente tenter de se suicider.

Ce n’est qu’une demi-heure plus tard que le docteur Kane revint voir la patiente mais cette fois-ci accompagner de soignants à qui il chargea de prodiguer divers examens sur Amnésie, pour s’assurer de son état. Même si la jeune femme ne se laissa pas faire, elle finit par épuiser ses dernières forces et être traîner jusqu’à la salle de soins. Sylvain repéra le carnet par terre, avant de partir, il le ramassa donc et constata que ce dernier était resté vierge. En revanche, lorsqu’il se retourna il vit que de nombreux mots avaient étaient écrits contre les murs de la pièce. Il afficha un sourire de satisfaction et les nota lui-même dans le carnet :


- PAPA

- Laurent

- Chien

- Pékin

- Mort

- Amnésie

- Camera

- Peur

- Seule

- Oublier

- Léonore

Et encore...


- Papa

Il profita des quelques mots donnés pour lancer une recherche internet et ainsi il découvrit l’identité véritable de Amnésie, Léonore, qui était Laurent (le cameraman) et pourquoi Pékin apparaissait dans sa liste. Par contre, aucune trace d’un chien ni de son père et cela jusqu’à ce qu’il aperçoive une vidéo poster il y avait 56 heures, soit 36 heures avant l’arrivée de la patiente. Il cliqua sur l’icône de lecture et lança la vidéo...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0