Chapitre 10

7 minutes de lecture

PVD Lucas

~ Trois semaines plus tard ~Mars 2017~

Le début de mes vacances d'hiver. Nous avons nos vacances décalées avec Julie. Pas pratique, mais nous faisons avec.

Pendant ses vacances, nous avons parlé tous les soirs, sans exception et j'avoue que notre relation a évolué un peu. Nous nous envoyons des cœurs qui veulent tout dire à nos yeux. C'est notre façon de communiquer. On est dans la phase des " Je t'adore" avec un cœur. J'ai l'impression d'être un gamin amoureux, que nous sommes est deux gamins et ça me plait ce jeu entre nous.

Nous partons demain matin, pendant deux semaines à la montagne avec mes parents. Je n'ai pas envie d'y aller. D'une part, car je ne pourrais communiquer avec elle ou très peu et d'autre part mes parents ont eu l'idée géniale d'inviter les parents de Justine et bien évidemment Justine. Je ne l'ai pas encore dit à Julie et honnêtement, je ne sais pas comment lui dire et si je vais vraiment lui dire.

Comme tous les vendredis, je me connecte sur Skype avec hâte.

De Julie :

" Hey salut toi "

De Moi :

" Salut toi, en avance !"

De Julie :

" Je ne voulais pas louper notre dernière soirée... "

De Moi :

" Je vais te manquer ? "

De Julie :

" Ça se pourrait... On pourra s'appeler au moins une fois dans les deux semaines ? "

De Moi :

" C'était prévu, je ne vais pas rester non plus deux semaines sans avoir de tes nouvelles. "

De Julie :

" Je vais te manquer ? :o "

De Moi :

" Un peu quand même, beaucoup <3 "

Nous avons vraiment des conversations niaises, c'est la première fois avec une fille que ça m'arrive.

De Julie :

" <3 "

Julie et moi, nous restons tard dans la nuit à parler de tout et de rien, le réveil va être hippique demain matin ou plutôt toute l'heure, il me reste environ cinq heures environ de sommeil. Ce soir, elle se montre un peu distante, ce que je peux comprendre, ce weekend, et dans deux semaines nous n'aurons pas de grande conversation, on n'aura pas forcement nos moments a deux. Je décide aussi de ne pas l'inquiète plus que ça et de ne pas lui parler de Justine.

Je ne lui mens pas, je ne lui en parle pas. Je crois que je tente de me convaincre moi-même plus qu'autre chose.

De Moi :

" Je vais te laisser, je vais aller me coucher. "

De Julie :

" Ah oui déjà... Il est déjà une heure du mat, tu te lèves tôt, demain, je n'ai pas vu la soirée passer... "

De Moi :

" Je t'appelle un soir dans la semaine, promis ! On s'envoie des messages, OK ? Je te laisse, bonne nuit ma belle brune <3. "

De Julie :

" Ta belle brune ? Bonne nuit à toi aussi et bonne vacance ! <3 "

Et merde, je dois lui dire. Étape, par étape, ce que nous faisons depuis le début et j'ai des sentiments pour elle, je ne peux pas le nier, c'est bien plus qu'un simple flirt. Je ne vais pas totalement lui dire et passer par un chemin un peu détourné comme on le fait souvent en ce moment, mais en plus concret.

De Moi :

" je t'... <3 "

Et comme un voleur, je me déconnecte et éteins mon ordinateur. Je pars ensuite me coucher, avec un sourire qui doit être encore niais.

PDV Julie

De Lucas :

" Je t'... <3 "

Je relis, une, deux, trois fois... Si ça était un, "Je t'adore, il me l'aurait écrit en entier. Un sourire niais nait sur mes lèvres. Mon ventre a un millier de petits papillons et mon cœur, il fait les montagnes russes. Le temps que je me remette de mes émotions, il a eu le temps de se déconnecter et je ne peux pas lui répondre. Je prends alors mon téléphone qui est sur mon lit et lui écrit un message.

✉Moi : Je t'... <3 aussi

À peine, reposez mon téléphone sur mon lit qu'il se remet déjà à biper. Déjà ?

Je repends mon téléphone et vois que ce n'est pas lui, mais Solène ma cousine. Je prends le temps de me glisser dans mon lit avant d'ouvrir son message.

✉ So' : Salut cousine, une soirée au Mickey's ce soir ça te dit ?

En boite de nuit maintenant ? Je regarde l'heure et affiche une heure et demie du matin. Trop peut pour moi, il est trop tard, je suis fatigué de ma semaine et je suis déjà en pyjama.

✉Moi : désolée, pas pour ce soir. Je suis couché. J'ai juste envie de dormir...

✉So' : Ju' t'abuse. Aller lève toi !

✉Moi : Non vraiment, pas ce soir.

✉So' : Demain alors ?

✉Moi : OK pour demain, c'est mieux ! On se prépare chez toi ?

✉So' : Soirée pizzas chez moi et Mickey's alors ? Tu dors à la maison ?

✉Moi : Yes ! Je prends les pizzas, j'arrive à 19h.

✉So' : Ça ira avec tes parents ?

✉Moi : Avec ma mère non, mais avec mon père il ne va pas avoir de souci.

✉So' : Bon courage ! À demain !

Après cet échange avec ma folle de cousine, je pose mon téléphone sur ma table de nuit tout le mettant en charge. Demain, une bonne soirée s'impose !

Début d'après-midi, je n'ai toujours pas de nouvelle de Lumy, mais tant pis il doit être arrivé à destination et occuper.

Je finis mes derniers devoirs à faire pour les cours, lundi tout est fait, je me suis même avancé pour les quelques devoirs qu'on nous a donné en avance. Demain, je ne serais peut-être pas en état de faire quoi que se soit. Je compte bien m'amuser ce soir au Mickey's. En pensant à ça, je n'ai toujours pas dit à mes parents que je sortais.

Même si je suis bientôt à mes dix-neuf ans, je suis toujours sous l'autorité parentale. Ma mère m'a dit que je pourrais ne plus l'être quand j'aurais fini mes études, trouver un boulot et un appartement.

- Maman, je vais chez Solenne ce soir, c'est bon, je peux ? Je crie dans les escaliers.

- Je ne sais pas. Vous n'allez pas en boite de nuit, j'espère ?

- Non, soirée pizzas et télé.

Oui, ce n'est pas bien, mais pas le choix, sinon elle ne me laissera jamais y aller.

- Laisse la sortir, elles ne vont rien faire de mal. Réponds mon père.

Ma mère ne répond rien. Je ne sors pas beaucoup, enfin plus beaucoup. Ma mère m'étouffe, depuis ma connerie comme elle le dit si bien. Je peux comprendre, mais j'ai appris la leçon, vraiment apprise. Les rapports depuis avec ma mère ce son dégrader à une vitesse folle, déjà qu'elle n'était pas très glorieuse... Bosse, ramène des bonnes notes, et va-t'en vite de la maison, tel est le credo de ma mère.

Il me reste encore trois ans d'études, car je compte aller jusqu'en BTS et l'obtenir.

Enfin, si ma mère le veut bien encore une fois, déjà pour aller en bac, j'ai dû me batailler avec elle, elle voulait que j'arrête et que je me trouve un travail. Elle n'a pas eu le choix, je me suis inscrite à son insu et j'ai été accepté. Mon père lui a dit puisque j'étais accepter il y avait aucune raison valable de ratée cette chance qui s'offrait. Merci Papa. Même si mon père a été furieux après moi, il a su se radoucir.

L'idéal serait encore que je ferai mon BTS par alternance, ce qui voudrait dire que je me prendrais mon appartement et aurais mon indépendance. Doux rêve.

Ma mère vient le soir m'espionner... Étant souvent sur mon ordinateur, je ne peux avoir de conversation audio, je peux juste mettre la vidéo. Elle écoute tout, met son oreille à ma porte et si elle m'entend parler elle rentre telle une furie dans ma chambre en disant que je fais trop de bruit. Cela est arrivé déjà quelques fois avec Rémis, je lui ai raccroché au nez pour pas qu'il nous entende hurler, ou ma mère me taper et moi pleurer. En étant dans son délire, ça lui arrive, car je m'énerve aussi et lui réponds, j'aimerais avoir une vie sociale en étant à la maison, chose que je n'ai malheureusement pas le droit.

Rémis est au courant ce qui se passe avec ma mère, qu'on ne s'entend plus et que je ne suis pas à la rue grâce à mon père. Rémis est un vrai ami, ceux de notre groupe savent que c'est tendu à la maison suite à une conversation téléphonique avec ma mère, mais il y a qu'avec Rémis que je suis rentré dans les détails, sauf pour ma connerie comme ma mère l'appel si bien. Solenne est au courant de tout, on ne peut pas faire autrement vu qu'elle fait partie de ma famille, elle a été mon pilier pendant ma passe noire, on est proche, elle sait pour Lumy, c'est elle même qui m'a encouragé à poursuivre.

J'attrape mon sac à dos, y mets mes habits pour ce soir. J'ai pris ma mini-jupe en jean avec un débardeur noir et un leggins, ainsi que deux rechanges de sous vêtements, un jean et un pull.

Je regarde mon téléphone avant de fermer mon sac et y vois un message de Solène.

✉So' : Coucou ma Ju' ça ne te dérange pas si Alexis vient avec nous ?

Je saute de joie quand je vois le message de Solenne. Alexis est mon cousin, c'est le jumeau de ma folle de cousine. Je le vois très peu depuis ses dix-huit ans. Ce fou, c'est engagé dans l'armée. Je ne l'ai pas vue depuis longtemps. Et surtout qu'il sait trouver une copine et habite avec depuis un an environ. Solenne et Alexis ont tous les deux vingt un ans, on a environ deux ans d'écart. Ils sont tous les deux blonds, chevelure qui tienne de leurs mères, avec des yeux bleus, ils sont tous les deux grands, qu'il tienne de leur père, le frère de mon père. On est grand dans la famille.

✉Moi : Je prends une pizza en plus !

__________

25/08/2019

*

Annotations

Vous aimez lire Miss-Loute ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0