Chapitre 11

8 minutes de lecture

PDV Julie

- Je pars. À demain !

- Julie attend, prend ça. m'interpelle mon

père.

- Merci Papa.

- Fais attention à toi ma fille. À demain.

Mon père comme a son habitude a tout compris, il sait très bien que je ne vais pas à une soirée pizza et télé. Il a glissé dans ma main un billet assez généreux pour la soirée. Il sait que j'ai un peu d'économie. Je travaille un peu, je fais du baby-sitting pendant mes vacances et parfois pendant le weekend le samedi soir, mais quand je sors il me donne toujours quelque chose.

J'entre dans la pizzeria et m'approche du comptoir afin de commander notre dîner.

- Bonjour, une moyenne chorizo, une moyenne quatre fromages et une moyenne cancoillotte s'il vous plait.

- Très bien, d'ici 20 minutes elles seront prêtes me dit le pizzaïolo

J'arrive en bas de l'immeuble de ma tante et de mon oncle avec mes pizzas, je sonne à l'interphone. Mon oncle m'ouvre la porte puis monte par l'ascenseur. Alexis, mon cousin, m'accueille dans le couloir aux portes de l'ascenseur avec un grand sourire. Il me salue et me débarrasse des trois pizzas. Nous rentrons dans l'appartement, je dis bonjour à ma tante et mon oncle qui sont eux sur le point de partir. Alexis est parti mettre les pizzas dans la cuisine puis quand il revient me prend dans ses bras où plutôt je saute dans ses bras. Il m'a tellement manqué. Les jumeaux et moi sommes très proches bien que pendant notre enfance, on ne s'entendait pas.

- Ne pars plus jamais !

- Je repars bientôt, j'ai une permission de trois jours, alors j'en profite pour venir ici.

- Pff, ton métier est nul.

Il ne relève pas, car c'est un débat sans fin qui peut débuter, quand il est parti cela a été très dur pour nous trois. Mais ils avaient aussi besoin de voler de ses propres ailes, je ne peux que le comprendre.

- Solène est dans le coin ?

- Me voilà ! Salut cousine ! Alors contente de ta surprise ?

- Rien ne pouvait me faire plus plaisir. Dis-je en souriant.

- On va manger, car moi, j'ai faim. Lâche Alexis en touchant son ventre.

- Allons nourrir la bête alors !

Les parents des jumeaux sont partis depuis près de dix minutes, nous nous sommes installés devant un film, Hooligans. Ce film est de la revue pour nous, mais nous aimons vraiment le regarder. Alexis pour la baston et nous les filles pour l'acteur principal.

La soirée bat son plein, il ne reste plus de pizzas, le film est presque fini, comme à chaque fois que nous le regardons nous chantons tous en cœur.

Moi je fais des petites bulles
Des belles bulles que j'crache en l'air
Elles sont si belles, volent jusqu'au ciel
Comme dans mes rêves, à la fin, elles crèvent
Où se cache donc la chance, ça me met en transe
Moi je fais des petites bulles
Des belles bulles que je crache en l'air

UNITED !!

UNITED !!

UNITED !!

Nous ne sommes pas très nets dans notre tête, mais on l'assume, ce qui est déjà bien.

- Ju' ça été avec tes parents ? Me demande Solène.

- Ma mère ne voulait pas que je sorte, mon père m'a laissé sortir.

- Elle a quoi ta mère à être après toi ? dit Alexis.

- Aucune idée... Je lui ai dit qu'on ne sortait pas, que c'était une soirée télé, mais même ça elle ne veut pas, je soupire.

Ma cousine et moi, nous nous levons et allons dans la salle de bain nous préparer. Je prends ma douche pendant qu'elle se maquille. Nous n'avons aucun complexe, toutes les deux à nous voir sans vêtements. Surement, du fait qu'on a souvent pris nos bains étant petits ensemble. Ma mère a beaucoup gardé les jumeaux quand leurs parents étaient trop pris par leur travail.

Je sors de la douche et m'enveloppe dans une serviette et me sèche. Solène finit de s'habiller puis peaufine sa coiffure. Elle a mis une robe moulante marron avec du doré broder sur les bords de sa robe ouverte qui est un dos nue, sa robe épouse parfaitement ses formes. Ses longs cheveux blonds sont bouclés et descende au milieu de son dos. Son maquillage est discret d'ailleurs comme le mien que je viens de finir. Je finis de m'habiller, mini-jupe en jean bleu avec un leggins noir et un top noir a bretelle. Ma coiffure est vite faite, je me fais un chignon négligé.

- Tu es belle cousine, tu vas en faire tomber ce soir.

- Avec Alexis dans les parages, ce n'est même pas la peine d'y penser. Et toi aussi, tu es belle cousine. Tu ne veux pas que je te prenne en photo et que tu l'envoies à ton chéri ?

- Mon quoi ?! En lui lançant un regard noir.

- Ah oui, ton entre-deux. dit elle avec un sourire en coin. Allé, donne-moi ton téléphone pour la photo.

- Hors de question, pas de photo. Lui dis-je avec un regard noir.

Elle roule des yeux avant de sortir de la salle de bain. Je lui emboîte le pas pour me diriger dans près de l'entrée et enfiler mes ballerines noires. Alexis nous attend sur le canapé du salon, assez impatient. Lui est déjà prêt depuis un bon moment.

La soirée bat son plein au Mickey's. Nous avons déjà quelques verres d'alcool dans le corps. Je me sens parfaitement détendu. Sauf pour Alexis qui lui conduit donc ne boit pas d'alcool. Cette boite de nuit est à l'affligé de Mickey de Walt Disney, assez particulier comme bars de nuit, mais qui a tout à fait son charme. Les serveuses ont un serre-tête avec les oreilles de Mickey tandis que les quatre barmans on juste un t-shirt près du corps avec Mickey dessiner en petit du coté gauche.

- On va danser ? Demande Solène.

Je scrute mon téléphone une dernière fois, aucun message. On verra plus tard, ce n'est que le premier jour. J'ai pris la mauvaise habitude de recevoir un message tous les soirs de la part de Lucas pour me souhaiter une bonne nuit quand l'un ou l'autre ne peut pas ce connecté le soir. Je me dis que c'est particulier aujourd'hui, il avait beaucoup de routes à faire, il doit être fatigué. Je laisse donc tomber l'espoir de recevoir ce message. Je n'ose pas lui en envoyer un, je ne veux pas faire la fille chiante ce soir. Et si jamais il ne me répond pas, je vais me faire tout un tas de films.

J'acquise à la proposition de ma cousine. Elle me prend par la main et nous nous levons pour aller rejoindre la piste de dance. Alexis ne nous rejoint pas, il n'aime pas trop danser, mais vient ici pour l'ambiance, matée les filles qui roulent des fesses et surtout nous surveille d'un œil discret ou pas si discret.

Nous nous débranchons sur la piste de dance. Deux mecs ont essayé de venir nous aborder, nous leur avons simplement dit que nous ne sommes pas de ce bord. Tactique entre cousines quand on a envie d'être tranquille. Surtout avec Alexis dans les parages.

Au bout de quelque musique, nous décidons ma cousine et moi de rejoindre Alexis pour ne pas non plus le laisser tout seul.

- Vous voulez boire quoi ? hurle Alexis.

- Un cocktail Mikey's. Nous répondons en cœur avec Solenne.

Alexis par chercher ce fameux cocktail Mickey's. Je sais qu'après personnellement, je ne répondrais plus de rien. Personne ne sait la recette de ce cocktail à part les barmans qui sont employés. Tout ce qu'on sait, c'est qu'il y a de l'alcool. Après mes trois prétendent verre d'alcool, je ne serais plus en état. D'habitude, je tiens assez la cadence, mais n'ayant pas bu depuis un bon moment l'alcool fait son effet un peu plus vite. Si Alexis n'était pas là pour me surveiller, je ne prendrais pas de risque, mais il est la, alors autant en profiter, je sais qu'il ne m'arrivera rien avec lui. Il veille au grain.

- Voilà les filles ! Vos cocktails !

Nous le remercions d'un signe de tête. Je me penche vers son oreille pour lui demander de veiller au grain et de m'empêcher de faire une bêtise si jamais.

Nous parlons de choses et d'autres et je commence à sentir l'alcool monté a mon cerveau un peu dangereusement. Je profite de ma soirée avec mes cousins.

- Alors l'armée, ça se passe bien ? Je demande à mon cousin.

- Oui parfaitement. Je repars en mission, mais je reste en France, on pourra facilement se contacter.

- Et toi, j'ai appris que tu avais un copain.

- Eh oui, le cœur de notre Julie est pris. Réponds ma cousine en levant son verre.

- C'est compliqué. Dis-je avec les joues en feu.

- Et en plus, tu rougis, c'est vraiment qu'il te plait.

- Tu me connais si bien. Mais c'est vraiment compliqué. je répète.

Il a compris que je n'ai pas envie de m'étaler sur le sujet et choisi une autre cible pour cette conversation. De toute manière, je sais que la cousine lui a déjà raconté tous les potins de ma vie.

- Et toi Solène ? demande-t-il à sa soeur.

- Pas de mec, pas de problème. Elle lui répond du tac au tac.

Ce qui me fait glousser, car je sais qu'un garçon lui plait. Mais pour le moment elle ne veut pas en parler à son frère. Son dernier petit copain a fini par rencontrer le poing de son jumeau. C'était d'ailleurs m'hérité, il a osé embrasser une autre fille qu'elle. Alexis ayant aussi vu la scène a tout de suite réagi, un peu trop brutalement certes. La dernière fois qu'on a vu son ex-petit ami, en ville, il a changé de trottoir... Hilarant.

Deux mains se collent contre mes yeux et une voix inconnue me demande de l'identifier. Je ne le reconnais pas sur le moment.

- Tu me vexes Julie. L'inconnu me murmure dans le creux de l'oreille.

J'entends Alexis et Solène ricaner de la situation. Merci pour le soutien les jumeaux.

- J'ai le droit à un indice ?

- Non

- Même pas un tout petit ? Je n'ai pas toutes mes facultés ce soir à vrai dire.

- Non, aucun indice.

- Au pire, si tu veux vraiment que je te reconnaisse, enlève tes mains. Lui dis-je amuser par la situation.

Ce qu'il fait quelques secondes après. Les yeux enfin libérés de cette entrave, je me lève de ma chaise et me retourne pour faire face à l'inconnu.

___________

25/08/2020

*

Coucou !! 

Alors comment trouvez-vous ce chapitre ?

A votre avis qui est l'inconnu qui est venu vers Julie ? Une petite idée ?

La suite au prochain chapitre :)

J'espère que vous avez passer de bonne fête ! Et que vous avez pris de bonne résolution (ou

Alors comment trouvez-vous ce chapitre

A votre avis qui est

Annotations

Vous aimez lire Miss-Loute ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0