Chapitre 9

7 minutes de lecture

PDV Julie.

Matinée de cours assez intense, quatre heures de vente. Entre relation client et technique de promotion et j'en passe, nous en avons pris pleins la tête. Dans trois mois, tout sera fini, du moins, je serais en stage, enfin ! Plus d'internat, plus de profs. Ce stage annonce bientôt ce doux mot que tout le monde aime tant << Vacances >>. Puis une reprise en septembre pour un mois et demi de cours et ensuite, je serais de nouveau en stage avec une reprise des cours pas avant janvier.

Mais après plus de rigolade, une semaine sur deux examens blancs de ma matière principale pendant quatre heures et demie, condition examen, jusqu'au vrai bac en plus des autres examens blancs des autres matières qu'on aura qu'une fois pendant deux jours. Programme de malade, je grimace déjà à l'idée des examens finaux...

Je me demande aussi là où on en sera avec Lucas. Va-t-on être plus que des amis ? Non, nous sommes déjà plus que des amis, on n'est pas en couple, mais plus que des amis, on est entre-deux. Va-t-on pouvoir se voir ? Et si on se voit, on va se plaire ? Où faudrait-il juste que cela reste un flirt à distance ?

Hier, j'étais censé lui dire qu'on arrête tout, je n'ai pas pu, pas après ce qu'il m'a dit et ce que je lui ai dit. Après que je lui ai dit oui, on va essayer. Je ne sais pas dans quoi, on s'est engagé. J'ai peur de m'attacher et d'être déçu et lâchement abandonner comme il y a deux ans, une période de ma vie où j'ai eu du mal a m'en remettre, et qu'on ne se remet pas tout à fait, même jamais, on apprend a vivre avec c'est tout. Personne n'est au courant dans mes amis de ce lycée et j'espère que personne ne le saura, jamais.

Perdu dans mes pensées Rémis claque des doigts pour me faire revenir a moi.

- Tu es bien silencieuse, me dit-il. Ça va ?

Nous sommes tous au self ce midi pour déjeuner, comme tous les jours, sauf cas à part si on va au kebab qui est juste derrière le lycée, mais c'est relativement rare, bien que j'adore ça. Je ne me suis même pas vue manger, tel un robot, j'ai mangé mon entrée, mon plat et mon dessert. Je n'ai ni participé ni écouté à vrai dire leur conversation.

- Oui, juste un peut fatiguer avec ces quatre heures de vente.

- Où bien fatiguer de ton appel qui a duré jusqu'à minuit, retoque ma colocataire de chambre.

Je sens le rouge me monter aux joues.

- Ah ! Bien cela explique cela, d'ailleurs, tu ne nous as rien dit, vous êtes ensemble alors ? Me demande Rémis...

- On n'est pas ami, ni en couple, juste entre-deux. Dis-je en déposant mon plateau aux cantinières qui sont en train de faire la plonge.

- Julie, tu es amoureuse, tes yeux pétillent. Me dit mon meilleur ami.

Je ne relève pas, je sors de la cantine et je vais en direction des escaliers à l'extérieur du lycée avec notre petit groupe, avec Rémis, Adrien et Clem.

Nous fumons toute notre cigarette, juste Adrien qui lui ne fume pas. Nous parlons de choses et d'autre, Laure nous a rejoints a notre plus grande dame, mais nous la tolérons, elle n'est pas si méchante, juste un peu gamine, il nous arrive quand même de rire un peu avec elle.

- Tu peux me passer ton téléphone s'il te plait. Me demande Rémis.

Rémis me prend souvent mon téléphone portable, il en a un pourtant, mais il aime fouiller dedans. Ça ne me dérange pas, je n'ai rien à cacher personnellement, je fais de même de temps en temps. En général, on ne fouille pas dans les messages, on regarde nos photos.

Je ne fais pas attention à ce que Rémis fait, je parle avec Clem et Laure. Adrien, c'est isolé pour passer un appel de son côté.

- Tu as trouvé ton stage Julie ? Dis Clem en écrasant sa cigarette sur un rebord des escaliers en béton.

- Oui, j'ai eu la réponse la semaine dernière, tout est bon, dans deux mois, je serais presque en vacances. Je l'ai trouvé dans ma ville, du coup pas d'internat, jusqu'à septembre et si tout se passe bien, en octobre, je retourne au même magasin de bricolage.

- Oh super ! Tu ne seras pas toute seule au moins à l'internat.

- Oh non, les filles, je ne vais pas vous voir pendant près de 4 mois. Réagit Laure avec une petite moue.

- Eh oui, c'est la vie, on a tous trouvé un stage dans notre ville, Adrien et Rémis aussi.

- Hey les filles, dites ouistiti.

Voilà Rémis qui s'amuse à prendre des photos de nous. Nous faisons des poses toutes les trois puis juste Clem et moi. Ensuite, Remis vient avec nous pour faire un selfie, Adrien ayant fini son appel nous rejoint pour cet selfie.

Nos années de lycée, nos meilleures années. J'étais plutôt réservé, même effacer au collège, j'avais qu'une amie, nous avons suivie le même cursus pendant notre BEP, je me suis faut d'autres amis pendant ces deux années. Mais ma meilleure à elle m'a abandonné au moment où j'ai eu le plus besoin d'elle... Malgré ça mes années d'internat sont les meilleures que je puisse vivre, j'ai rencontré des personnes formidables que ça soit dans mon ancien et nouvel établissement.

Quelques minutes, plus tard, j'envoie les photos que nous avons faites à mes amis sur Messenger.

Ma sonnerie de SMS se met à sonner. Je regarde par trois fois mon téléphone, un message de Lucas. Je l'ouvre puis je découvre tout d'abord un message envoyé à Lucas avec une photo de moi. Je n'ai jamais envoyé de photo à Lucas. Oh non, Rémis, je vais le tuer !

- Rémis, dis-je en le regardant avec des gros yeux ronds.

Il me regarde, il a compris de quoi je parle et il rit. C'est lui qui lui a envoyé une photo prise à mon innu.

Je regarde plus intensivement et lis ce qu'il a écrit.

✉Moi : Pour le plaisir de tes yeux, photo prise a son insu et message envoyé à son insu. Elle va m'en vouloir un peu (beaucoup), mais je trouve que cette photo d'elle est belle et comme je sais qu'elle n'est pas du genre a envoyé un tas de photo... Son meilleur, ami (plus pour longtemps, paix a mon âme) Rémis.

- Rémis, paix à ton âme en effet !

Il rit de plus belle. Je le laisse faire. La vengeance est un plat qui se mange froid. Je regarde le message Lucas l'a envoyé.

✉Lucas : Belle photo ou plutôt belle fille sur la photo, surtout celle de droite, toi. Remercie ton ami de ma part. Bisous.

✉Moi : Je ne peux pas remercier mon ami, paix à son âme.

Je mets mon téléphone dans ma poche puis il vibre deux minutes plus tard.

✉Lucas : Ne lui en veux pas. J'aimerais en recevoir d'autres. Ça va depuis hier ? J'ai hâte d'être à ce weekend, tu seras là ?

Moi aussi, j'ai hâte d'être à ce weekend.

✉Moi : Oui, je ne sors pas ce weekend, je serais là, le soir. Ça va bien et toi ?

✉Lucas : Ça va. Je te laisse, je vais reprendre les cours, bisous au coin de tes lèvres.

- Julie, tu rougis, il t'écrit quoi ton copain ? Me demande Clem avec un petit sourire nia.

Je rougis, c'est sûr, mes joues ont chauffé quand j'ai lu son dernier message.

- Il reprend les cours, c'est tout. Et ce n'est pas mon copain... On n'est pas en couple.

- Ah oui, ton fameux "entre-deux" alors mime-t-il avec ses doigts. J'ai entendu au self, rit-elle.

Je souris a Clem, mais ne lui répond pas. Je ne suis pas du genre à m'étaler sur ma vie sentimentale.

Je tapote sur mon clavier pour envoyer un dernier message à Lumy.

✉Moi : Bisous <3

En relisant mon message envoyé, je suis prise encore d'un fard, sans le vouloir, je lui ai mis un cœur à la fin, mes doigts ont été plus vite que ma réflexion... Merde, merde, merde !

On verra ce qui arrivera. J'ai encore plein de doute, entretenir une relation à distance n'est pas si facile. Je ne sais pas si mon cœur le supportera, j'ai vraiment peur de venir accro à Lui, - peut-être même que je le suis déjà et que ça se finit mal. Il y en a qui y arrive, il y en a d'autre que c'est un échec. Mes petits papillons dans le ventre face à son dernier message me donnent toute inquiétude, car je ne les contrôle pas.

Notre pause du déjeuner est terminée, on se dirige pour reprendre les cours, aussi intense qu'il soit. Vivement, que mes cours soient terminés, j'ai envie d'une chose, juste me coucher et dormir.

PDV Lucas

Nos cours de la journée terminée, je reprends mon téléphone et le remets en marche. L'ayant éteint avant nos cours, notre professeur de cet après-midi vérifie à chaque début de cours qu'ils sont éteints. S'ils sonnent, on est bon pour aller le récupérer dans le bureau de la proviseure avec les parents.

Mon téléphone émet un bip et je vois un message de Linette reçu.

✉Julie : Bisous <3

Son message me fait sourire, plus qu'il n'en faut. J'aurais vraiment aimé, être à ses côtés tout à l'heure et l'embrasser au coin de ses lèvres. La voir rougir, comme j'ai déjà pu l'apercevoir derrière ça camera, quand je lui fais ses petites allusions. J'espère bientôt que l'on pourra se voir, j'espère que prochainement mes lèvres goûteront les siennes.

_______

29/07/2020

*

Annotations

Vous aimez lire Miss-Loute ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0