Chapitre 8

7 minutes de lecture

PDV Lucas

Après cet appel, je me sens simplement heureux, sur mon petit nuage, je me sens bien, elle a dit "Oui" elle le veut bien qu'on soit ensemble, enfin on n'est pas un couple, pas encore, mais elle veut bien qu'il se passe quelque chose entre nous, qu'on voie où ça nous-mêmes. On va y aller doucement. Elle me plait, je ressens que je lui plais.

J'arrive devant le lycée, je repère mon meilleur ami, Erwan, avec notre petite bande. J'abandonne mon enthousiasme quand j'aperçois Justine, mon ex, j'essaie d'en faire abstraction, je la salue de la tête, je fais un "Check" a Erwan, Thomas et la bise à sa copine, Mélanie.

- Alors ? Erwan me dit avec un sourire espiègle.

Erwan est mon meilleur ami, on se connait depuis la maternelle, je lui ai parlé vaguement de Julie. Ma sœur n'a pas trop su tenir sa langue et en a parlé devant lui le weekend dernier quand il est passé à la maison, je lui ai expliqué la situation sans rentrer dans les détails.

- Alors quoi ?

Je ne veux pas en parler d'Elle devant mes autres potes et encore moins à Justine. Elle est capable encore de me faire une crise de jalousie, même si on est plus ensemble.

- La fameuse Julie, c'était hier soir non ?

- Ouai. Lui dis-je avec un sourire en coin.

- C'est cool pour vous, mec.

Je n'ai pas le temps de dire quoi que ça soit que Justine réplique de suite.

- Julie ? Tu as une copine ! Ça va, j'ai été vite remplacée. Amuse-toi, quand tu auras fini de t'amuser avec elle, on pourra se remettre ensemble. Dit elle sur un ton assez dur.

Puis elle se lève et part en direction des salles de cours.

Je soupire en me passant une main dans les cheveux et poussant un soupir. Notre rupture a été soudaine, c'est moi qui ai mis fin à notre histoire. Ça faisait plus d'un an que nous étions ensemble, mais depuis quelques mois, nous nous entendions plus ; depuis que j'ai repris, contacte avec Elle pour tout dire. Néanmoins, je ne regrette pas mon choix, c'était monotone avec Justine, je sais qu'avec Lucie, notre histoire, s'il y en a une va être assez complexe, mais ça fait tellement longtemps au final que j'attends ce moment.

Les jours à venir vont être difficiles avec Justine, je sais qu'elle va me le faire payer. Erwan, Thomas, Mélanie et Justine sont tous dans la même classe, en première année de Bac pro informatique, nous avons déjà fait deux ans de BEP ensemble. Je connais mon ex depuis trois ans maintenant, avant elle était juste une amis et nous nous sommes rapproché aux files du temps, au cours d'une soirée où nous nous sommes embrassés.

- Ça te fait rire ? Dis -je en regardant Erwan incrédule.

- Oui, mais je ne me moque pas de toi, loin de là, juste que ton ex, c'est elle qui me fait rire. Pour être honnête, je suis juste pote avec elle, car c'était ta copine. C'est le genre de nana comme Justine que je n'apprécie pas, trop de chichi avec elle, trop habillé court. Hey mec, elle t'étouffait, là j'ai juste retrouvé mon pote et ça fait du bien. On se refait des sorties tous les deux et elle passe plus son temps à t'appeler pour savoir où tu es, ce que tu fais, avec qui tu es. Tu revis. Et cette Julie te fait du bien. Bon c'est parti, on va en cours, car c'est l'heure.

Thomas et Mélanie acquirent les paroles d'Erwan. C'est vrai que Justine me harcelait au téléphone, elle m'a déjà même fait une crise de jalousie, car j'allais au cinéma avec ma sœur et sans elle. C'est d'ailleurs aussi ça qui m'a fait encore plus ouvrir les yeux. Cette scène date d'il y a peu à vrai dire. Juste la veille avant que je lui dise que je rompais avec elle.

Deux heures de cours sur le dépannage informatique, voilà ce qui nous attend. J'ai demandé au professeur d'informatique de changer de binôme, car j'étais avec Justine et là, ce n'était plus possible après sa petite scène de ce matin. Je me retrouve donc avec Mickaël, il est sympa, on ne traîne pas trop ensemble, mais on se parle en cours. Nous sommes sur une panne assez complexe sur une tour d'ordinateur, elle ne s'allume plus, nous devons l'ouvrir pour regarder à l'intérieur. Avec Mickaël, nous contrôlons les ventilateurs, le disque dur, la pile, etc. Au bout de trente minutes, nous constatons que c'est le bloc d'alimentation qui a rendu l'âme. Nous allons donc avec notre fiche informer notre professeur qui valide la panne et nous permet de changer le bloc d'alimentation. Une fois finies, nous passons sur un autre travail pratique, un écran bleu. Je déteste ces écrans bleus, je l'appelle "l'écran bleu de la mort."

- L'écran bleu de la mort dit mon binôme

- Je n'aime pas du tout. On tente un démarrage en mode sans échec avec une restauration système ?

- Vu l'heure, oui.

Nous tentons donc un démarrage en mode sans échec, cela marche parfaitement, maintenant nous explorons dans les paramètres pour tenter une restauration système, nous croisons les doigts, c'est bientôt l'heure de la pause et très franchement elle saura bien m'hériter.

- Tu n'es vraiment plus avec Justine ? Me demande Mickaël dans un chuchotement.

- Non, vraiment plus

On ne sait jamais vraiment parler lui et moi. Il a sa bande pote de son côté, mais le, je trouve relativement sympas.

- Tu as une autre copine ?

- C'est compliqué. Dis-je en me passant la main dans les cheveux.

Je n'ai pas envie de lui en dire plus et il ne cherche pas plus.

Nous revenons sur notre cours, la restauration a été un succès et pile au moment nous avons fini de remplir notre compte-rendu de ce dossier la sonnerie sonne pour la pause.

Nous revenons sur notre cours, la restauration a été un succès et pile au moment où nous avons fini de remplir notre compte-rendu de ce dossier la sonnerie sonne pour la pause. Plus qu'un jour et demi de cours, et je serais enfin en weekend. À la pause déjeuner, le menu de self ne nous plaisant pas, Erwan, Thomas, Mélanie et moi sommes allés au kebab au coin de la rue pour y manger sur place. À table, nous parlons de choses et d'autres, nos projets pour ce weekend. Je ne sais pas ce que fait Julie ce weekend, on verra demain. Je ne sais pas où cela va nous mener. Je doute encore par moment, fichu distance de merde. Ça va être compliqué de se voir. Je ne sais pas si je pourrais mener une relation à distance. Et elle ? Hier, on sait dit qu'on allait essayer quelque chose, il faut qu'aient l'essai, on ne sait pas ce qui peut se passer. Le pire, c'est qu'elle me plait vraiment.

- Lucas, tu rêves ? Me demande Erwan.

- Non pourquoi ?

- Parce qu'on se disait que l'on pourrait faire une sortie patinoire samedi après midi. Dis Mélanie.

- Euh ouai pas de souci. Samedi après midi patinoire alors.

Après avoir fini de manger, nous sortons du kebab et allons nous asseoir sur les bancs devant le lycée. Pour un mois de Février, il ne fait pas trop froid, du moins nous avons l'habitude d'être dehors et les températures en ce moment ne sont pas en négatif. En Bretagne, ici, il pleut beaucoup, neige peu. Aujourd'hui, il fait soleil, pas de pluie pour une fois, alors on en profite. Mes amis et moi fumons notre cigarette. Justine, qui n'habite pas très loin du lycée, rentre chez elle tous les midis maintenant que nous sommes plus ensemble. D'ailleurs, je la vois au loin qui vient nous rejoindre, elle fait signe à Mélanie, elles sont amies, mais je ne les qualifierais pas de meilleures amies. Mélanie est l'opposé de Justine moins superficielle, plus terre-à-terre.

Je pose mon téléphone sur le banc pour avoir mes mains de libre et prendre mon paquet de cigarettes dans mon sac de court. J'en propose une à Erwan qui accepte. J'entends, on téléphone d'émettre un bip, mais je ne fais pas plus attention que ça. Erwan se saisit de mon téléphone, il aime fouiller et personnellement je n'ai rien à cacher.

- Et bien, elle est mignonne la brune !

Je le regarde surpris.

- Pardon ?

Erwan me montre mon téléphone. Mes joues s'empourprent instantanément, sur le téléphone s'affiche une photo de Julie. Elle m'a envoyé une photo, mais apparemment prise a son insu, elle est avec une autre fille assise sur des marches d'escalier en pleine conversation avec un sourire magnifique qui se dessine sur ses lèvres.

- Je veux bien voir la brune qui fait rougir notre pote. Car voir Lumy rougir pour une fille, c'est bien la première fois . dis Thomas.

Erwan montre la photo à Thomas et Mélanie.

- Ah oui dit donc, c'est qui la brune ?

- C'est sa nouvelle copine ! Retroque Erwan tout content

- C'est Julie. Dis-je.

- Tu veux voir Justine ? dit Erwan sur un ton moqueur.

- Non-sans-façon ! À plus !

Énerver Justine qui s'était installé avec nous récupère son sac de cours qui est au sol et part en claquant des talons dans la direction de la cour du lycée.

Erwan, Thomas et Mélanie ont un petit rire moqueur en la voyant partir. J'en profite pour récupérer mon téléphone des mains d'Erwan et contemple le message de Julie. J'aperçois qu'en bas de sa photo, il y a un message écrit.

✉Julie : Pour le plaisir de tes yeux, photo prise a son insu et message envoyé à son insu. Elle va m'en vouloir un peu (beaucoup), mais je trouve que cette photo d'elle est belle et comme je sais qu'elle n'est pas du genre a envoyé un tas de photo... Son Meilleur, ami (plus pour longtemps, paix à mon âme) Rémis. 

_______

La suite au prochain chapitre :)

10/07/2019

*

Annotations

Vous aimez lire Miss-Loute ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0