Chapitre 1

5 minutes de lecture

PDV Rémis

Au moment de poser mon téléphone, je reçois une notification de Messenger.

Je ne prends pas la peine de regarder pour le moment, je regarderais plus tard, je m'apprête à aller me doucher. Je prends donc mes affaires de toilettes, soit un boxer, mon pyjama, mon gel douche, shampoing et bien sûr une serviette qui est posée sur ma chaise de bureau depuis la veille. La vie en internat oblige à traîner tout le temps nos affaires de la chambre à la douche. Nous sommes quatre mecs dans notre chambre, nous devons nous laver et nous changer à même la douche. Je pars quand même en boxer dans les douches individuelles, mais communes à tout l'étage.

Une fois lavé, je reprends la direction de ma chambre. Une fois, dedans, je pose mon gel douche dans mon armoire avec mes affaires sales dans un sac plastique dédié et je pends ma serviette à mon armoire.

Un de mes colocataires de chambre, Adrien, me dit que mon téléphone n'a pas arrêté de sonner...

Je saisis celui-ci et en effet. Cinq notifications affichées.

De Julie :

" Hey ça va ? Alors cette journée ?"

" Je suppose que tu prends ta douche à cette heure-là."

" Je vais à la douche aussi du coup à toute à l'heure."

" Me revoilà !"

De Moi :

" Hey Ju' ! Pas trop mal la journée, il y a eu des réunions du coup pas beaucoup bossé et toi comment ça va ?"

De Julie :

" Fatigant ! Je me demande si je suis stagiaire ou employée lol. Vous me manquez ! Plus que 3 semaines et enfin la reprise des cours !!"

De Moi :

" Lol. Oui, vivement, que le petit groupe soit réuni, ça commence à faire long !"

Avant qu'elle me réponde, je prépare mes affaires pour demain le stage. Je prends soin de ranger la note de la cantine de mon entreprise de stage pour avoir un remboursement. Je n'ai pas le temps de rentrer au lycée pour manger au self du lycée, étant de journée ayant ma pause de 12 h 30 à 13 h 30 cela me laisse très peu de temps pour aller jusqu'au lycée le self sera quasiment en fin de service et honnêtement, il n'y restera pas grand-chose à mettre sur mon plateau. Je prends le temps aussi de parler avec mes colocataires de chambre.

Je regarde de nouveau mon téléphone sur Messenger Julie ne m'a pas encore répondu. Cela fait vingt minutes tout au plus qu'elle n'est plus connectée et il est presque 22 h, je suppose qu'elle s'est endormie.

Je regarde de plus près, je vois une nouvelle conversation, mais celle-ci est en attente que j'accepte ou non si je veux la prendre, car la personne ne fait pas partie de ma liste d'amis. Je regarde le nom de la personne qui m'écrit. Je réfléchis deux minutes à qui cela pourrait être. "Lucas Leroy (Lumy)".

Sérieusement, qu'est-ce qu'il me veut ? Je ne sais pas si je dois accepter ou pas. Je me torture l'esprit pendant bien cinq minutes, mais comme je suis trop gentil au final, j'accepte. Je vois donc son premier message.

De Lucas :

" Salut. Désolé de te déranger, je dois de te parler à propos de Julie. Je sais que tu es un de ses plus proches amis, elle m'a beaucoup parlé de toi et j'avais vu sur son Facebook que tu avais un compte, je me suis souvenu de ton nom alors je tente. "

De Moi :

"Euh... Salut... Qu'est-ce que je peux faire pour toi ?"

De Lucas :

" Écoute, j'ai merdé avec elle, je n'ai aucune excuse, je pense que tu es au courant et j'ai bien réfléchi, mais je ne sais pas quoi faire, elle m'a bloqué de partout. "

De Moi :

" Lol. Et tu crois vraiment que je vais pouvoir faire quelque chose ? Ce n'est pas la première fois qu'à cause de toi, je la ramasse à la petite cuillère et en plus, tu as bien choisi ton moment ! Pendant notre stage ! Je peux même ne rien faire pour elle ! Tu te rends compte qu'a l'heure actuelle, elle est toute seule dans sa ville, plus mal de ce qu'elle veut laisser paraître, tu as encore mis son cœur en miette, une deuxième fois, s'il te plaît en deux ans. Votre amourette d'internet est vouée à l'échec du moment de son commencement. Pourtant, à chaque fois, elle y croit dur comme fer. Elle revit, oui tu la fais revivre, elle sourit plus que d'habitude, elle est plus que bien dans ses baskets, mais à chaque fois c'est la même chose, chaque fois qu'elle commence à envisager votre rencontre... Tu fuis ! Elle est tombée amoureuse de toi, elle ne se laisse pourtant pas approcher si facilement, moi-même, j'ai essayé, mais elle ne peut que m'offrir son amitié et elle est comme ma sœur maintenant. Toi elle t'a pratiquement tout donné de ce qu'elle pouvait te donner à distance et voulait te donner encore plus, elle te voulait toi et pas que derrière un écran ! Donc maintenant, tu vas me dire ce que tu me veux au lieu de tourner autour du pot !"

Je suis énervé, ce n'est pas possible, je suis gentil, mais jusqu'à un certain point, ce mec mérite mon poing dans la figure. Je n'y ai jamais trop cru en leur histoire. Mais je crois en Julie, elle est devenue ma sœur et je ne peux que la soutenir dans ses choix. Alors si elle y croyait, j'y croyais aussi. Je ne sais pas ce qu'il me veut, il ne faut surtout pas que je parle de cette conversation, elle va être encore plus malheureuse.

Il tarde à répondre, mais répond quand même.

De Lucas :

" Justement, je veux venir. Je veux que tu m'aides à organiser une rencontre. Mais je ne veux pas qu'elle le sache. Bonne ou mauvaise surprise au moins je me serais déplacé et j'aviserais à ce moment-là, si elle ne veut plus me voir, je disparaîtrais de sa vie."

De Moi :

"Mais pourquoi ce revirement et au bout d'un mois ?"

De Lucas :

"Ce sont mes parents, à chaque fois ils m'en dissuadaient.. Il me disait que c'était juste un flirt. La première fois j'avoue j'ai plus que merdé avec mon ex Justine, elle m'a ambobiné et je sais j'aurais pas du vraiment. Mais pour moi, non, ce n'est pas un flirt, cela ne l'a jamais été depuis le début, depuis nos 14 ans. Mais c'est ma faute, j'aurais dû tenir tête à mes parents. Ma sœur cette fois m'a aidé et a convaincu mes parents de me laisser aller de mes propres ailes. Elle me manque beaucoup. Je viens d'avoir mon permis, maintenant je peux me déplacer sans leurs avis. "

De Moi :

" Depuis vos 14 ans ?? Je ne comprends pas."

De Lucas :

" Elle ne t'a rien dit ? "

De Moi :

" Non, pas spécialement, elle ne m'a pas raconté. Écoute raconte moi tout depuis le début et je verrais ce que je peux faire pour toi. Mais très franchement, je doute.

_________________

25/04/2020

***

Annotations

Vous aimez lire Miss-Loute ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0