Chapitre 2

4 minutes de lecture

PDV Lucas

Tous les soirs, j'espère que Plume va se connecter et rejoindre le canal. En fait limite maintenant je m'en fiche du jeu. Ma sœur a vu aussi clair dans ma tête. Elle sait que je l'apprécie de plus en plus. Elle me dit de tenter ma chance. Mais honnêtement, elle habite à presque neuf cent kilomètre de chez moi, elle vit en Bourgogne tandis que j'habite en Bretagne. On ne pourra jamais se voir. Et en plus elle en pince un peu pour l'administrateur du site. Mais lui drague tout ce qui bouge, il faut dire.

Un jour pas comme un autre, Plume me demande mon Skype. En fait, elle m'apprend que ses parents, se sont décidé à enfin de lui changer d'ordinateur et elle peut maintenant mettre Skype. La Version de son ancienne machine était plus que vieille. C'est à ce moment-là que nous apprenons vraiment à nous connaitre.

J'apprends donc qu'elle s'appelle Julie, elle a aussi quatorze ans, elle est vraiment pleine de vie. Nous mettons même nos webcams et discutons beaucoup. Je sais aussi qu'elle discute beaucoup avec ma sœur.

Quatre mois sont passés. Elle commence vraiment à compter pour moi. Tous les soirs, je demande à ma sœur si elle est connectée, n'ayant pas fini mes devoirs, je n'ai pas le droit d'aller tout de suite sur Skype. Ma sœur n'arrête pas de me dire que je suis amoureux. Mes parents rigolent et se moquent de moi. Un jour, elle m'a demandé pourquoi je ne lui proposerais pas de sortir avec elle... Qu'elle aussi lui demande tout le temps quand je vais me connecter. Ludivine nous met dans une conversation à trois et nous dit clairement pourquoi pas se mettre ensemble. Ma soeur est comme ça, quand elle a quelque chose en tête, elle ne passe pas par quatre chemins. Qu'elle a rencontré aussi son copain sur Internet à travers d'un jeu et ils sont ensemble maintenant. Sauf que le détail de la distance, elle l'oublie souvent...

~2 semaines après ~

Nous sommes ensemble ! Enfin, elle m'a dit oui. Du haut de mes 14 ans, je suis amoureux.

~ Un mois après ~

J'ai de moins en moins de nouvelles. D'après elle, ses parents lui restreignent Internet la semaine. Elle peut y aller que trente minutes tous les soirs, juste le temps de soigner son pingouin virtuel. Et puis on finit par se disputer pour une bêtise futile sur laquelle nous n'étions pas d'accord. Je suis vraiment dégoûté. Je ne vais même plus sur Skype quasiment plus en fait. Elle ne me parle pas. C'est une torture de devoir la voir connectée.

Je vois ses différentes statues au fils des mois, puis ensuite plus rien. Elle m'a oublié et moi, j'ai lâché l'affaire. Je ne suis pas retourné lui parler.

~ Quatre ans plus tard ~

J'ai dix-huit ans, quatre années sont passées, nous sommes à la mi-novembre. Avec ma sœur, on se remet à nous remémorer nos bons moments sur Internet. Elle a eu une petite fille avec son copain. D'ailleurs, je suis chez elle. Elle est sur son ordinateur sur Skype tout en me parlant. Je la regarde par-dessus son épaule écrire un message. "Tu es jeune, un de perdu dix de retrouver".

- À qui écris-tu? je demande.

- Euh... À une amie, je ne sais pas si tu t'en souviens de Plume, enfin Julie.

Je reçois ses paroles comme un électro-choc. J'avais presque oublié cette histoire, tout remonte d'un coup.

- Tu lui parles encore ? dis- je stupéfait.

- Oui depuis quelques jours. On a jamais trop perdu le contact en fait, on s'écrit de temps en temps. Mais en ce moment si, elle n'a pas trop le moral, des histoires de cœur, elle a pas mal pris cher en deux ans. Lumy, ça va ?

- Oui, non, ça fait juste bizarre. Elle m'avait beaucoup marqué. Je ne savais pas que tu avais encore des contacts avec elle. Pourquoi dis-tu qu'elle a pris cher ?

Très marqué, le mot est faible en fait...

- Elle est restée assez vague. Pourquoi tu ne retournerais pas lui parler ? Ça pourrait être sympa. En plus, vous avez grandi, vous étiez des gamins à l'époque. Quatre ans, ce sont écoulés quand même ! Elle a encore la même adresse, tu sais.

Et voilà, elle recommence... Je la vois arrivé à mille kilomètre.

- Oui, en fait, je sais, mais pour le peu où j'y vais, je ne sais même pas pourquoi je l'ai gardé dans mes contacts.

- Vas-y ! Va lui parler. Je suis sûr qu'elle sera contente ! Vous vous entendiez super bien en plus !

Bingo !

- Oui, mais j'ai une copine maintenant ! je soupire.

- Oh Lucas ! Ta pseudo copine oui ! De toute façon, je ne te demande pas de sortir avec elle. Vous pouvez être ami et vu ton regard, tu en crèves d'envie !

Oui, je te connais Ludivine, ce n'est pas comme si tu étais ma sœur. Simple ami hein ! J'aimerais bien aller lui reparler, mais je ne sais pas, je ne le sens pas. Je ne suis pas prêt.

Mon téléphone sonne ce qui coupe cours a la conversation, Justine m'a envoyé un message pour sortir ce soir. Je pars lasse sur le canapé du salon avec ma sœur qui me lance un regard noir.

Ma sœur ne porte pas vraiment Justine dans son cœur, au début oui, tout allait bien, puis leur relation s'est quelque peu dégradée. Justine demande beaucoup d'attention, peut-être trop d'ailleurs. Mais Justine restera Justine, personne ne pourra la changer. Mes potes me reprochent certaines choses, mais je pense qu'ils exagèrent aussi.

______

25/05/2020

*

Annotations

Vous aimez lire Miss-Loute ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0