Prologue

2 minutes de lecture

Tout le monde a Internet. On s'en sert tous pour partager et discuter, et même jouer a des jeux en ligne. Mais il peut également être un danger.

Un danger pour nous, un danger pour moi, au point de briser deux âmes virtuelles ?

Derrière ce monde virtuel se cachent des gens, des hommes et des femmes. La question se pose alors : peut-il y avoir plus que du partage ? Plus que des messages ? Peut-être de l'amour ?

Et l'amour, qu'est-ce que c'est ? Est-ce que le fait de ne plus supporter ces kilomètres en trop en est un signe ? Ou mon obsession pour cette personne un autre ?

Des personnes disent que l'amour par Internet est impossible, on ne peut pas tomber amoureux derrière un écran.

L'amour est bien trop complexe, bien trop vécu pour être appliqué à une situation. Il est libre, ivre et doit parcourir son chemin avec nous.

Pourtant, une chose est sûre, l'amour est imprévisible. Je n'ai jamais rien prévu de tel, jamais cherché l'amour. Je voyais juste un flirt, un jeu pour le plus banal.

Je ne savais pas que ce flirt pendant mon adolescence allait prendre une grande ampleur dans mon cœur. Je ne savais pas que pour lui, ce n'était pas qu'un flirt.

Je me suis laissé glisser sur cette pente dangereuse, très dangereuse.

Une rencontre virtuelle à l'aspect anodin s'est impactée sur ma vie réelle.

Une guerre infernale entre mon cœur et ma raison s'est déclenchée. Cette guerre est un long chemin partant d'un point A vers un point B, parcourant un total de huit cent soixante-dix kilomètres. Elle est loin d'être facile. Mais qui a dit qu'une guerre était facile ?

Dans ma vie, mes actes sont à double tranchant. Bons ou mauvais. Une mauvaise décision peut en entraîner une bonne tout comme l'inverse peut se produire. Dans tous les cas, une conséquence découlera de mes choix.

Tout n'est pas rose dans ma vie. Une noirceur, un secret, le mien, envahit mon être jusqu'à me rendre impuissante, sombre. Et cela doit rester inconnu. Ce n'est pas une option.

Pourtant, je sais que les bases d'une relation stable sont la confiance et l'honnêteté.

Mais l'honnêteté, qu'est-ce que c'est quand on y pense ? La vérité, ne pas mentir à la personne en question donc concernée.

Or, mon secret ne le concerne pas véritablement. Je ne lui mens pas réellement. Il y a une omission et non mensonge.

Je suis donc honnête dans une certaine mesure. Et finalement, être derrière un écran, loin de lui, est un avantage à bien manier. Il ne voit rien, je ne montre rien, pas même mes larmes. Je souris à tout le monde. Cette phrase tourne dans ma tête. Tout va bien. Il n'a pas à savoir, personne n'en a le besoin.

Pas d'inquiétude en plus, pas de dépendance inutile, juste moi et mon esprit torturé et des concessions en plus, douloureuses, mais inévitables. J'aurais peut-être dû mettre un point final à l'instant même où j'ai ressenti ces papillons dans mon ventre. J'aurais dû, mais j'ai écouté mon cœur.

J'ai franchi le premier pas sur un terrain miné. D'un moment à un autre, tout peut exploser. Le problème ? Par pur égoïsme, je l'ai entraîné avec moi.

"Loin des yeux, loin du cœur, ce proverbe est bien menteur, car malgré la distance, c'est à toi que je pense." Il est devenu notre proverbe, mais pour combien de temps ?

Connecte-toi.

_______________

___________

-25/04/2020 -

*

Annotations

Vous aimez lire Miss-Loute ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0