Météo d’été !

Une minute de lecture

Il pleut. Vraiment beaucoup. Et Juillet et son cortège de rires et de joies sont arrivés. Enfin, normalement. Parce que côté météo à Paris, nous sommes pourris, gâtés ! De grosses gouttes accompagnées de tonnerre. De plus fines, proches de la brume. Des isolées par ciel bleu à tel point qu’on lève le nez pour chercher l’oiseau qui aurait eu l’idée saugrenue de faire pipi à notre passage.

Plus tard, il tombe trois grosses gouttes qui font un bruit d’enfer sur le toit en zinc. Puis, plus rien ! Victoire, le ciel est bleu sans nuages ! Dansez, souris, c’est le moment !

Oups ! Je n’ai pas tourné la tête assez loin : un lourd nuage chargé d’une pluie menaçante, bien noir le nuage, s’approche, soufflé et poussé par un vent rapide, en hauteur. Et ce monstre se déverse sur Paris, avec un malin plaisir ! Il s’acharne, repasse là où les camions nettoyeurs municipaux ne sont pas passés ! Un nettoyage garanti des trottoirs ; remarquez, ainsi les crottes de pigeons sous les arbres sont dissoutes. Le caca de piaf est dissous. Et dix sous, c’est pas cher !

Et moi de me gausser : celle-là, je ne pouvais pas la rater.

Et dire que demain c’est le 14 juillet ! Normal, me direz-vous, pour le lendemain du 13 ! Mais je me comprends ! Pauvres soldats qui fièrement vont défiler tambour battant sous une nuée de hallebardes. Parce que le programme des messieurs de la météo n’est pas des plus réjouissants ! Pluie, pluie et encore pluie. La nouveauté viendra de la taille des gouttes !

Paris le 13 juillet 2021

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire bibigne ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0