Les oiseaux sur les toits parisiens

Une minute de lecture

J’ai vu un moineau sautiller sur la rambarde noire de mon balcon. J’étais assise à mon bureau, à chercher l’inspiration qui tardait à venir. Il me fallait en effet produire un texte court pour mon site d’écriture favori.

Voilà que je m’émerveille sur le tout petit volatile pas farouche. Je n’ai pas bougé ; il n’est pas parti. Enfin, si ! Une grosse pie noire et blanche trouva sa place chouette ! Elle avait surtout vu la coupelle d’eau et envisageait d’y prélever quelques gouttes, mais sans spectateurs ! Elle chassa donc le malheureux petit qui avait pu se reposer un moment.

Par contre, elle me snoba ! Superbement, elle m’ignora. Et cette bestiole en profita pour me piquer le plant de poivron issu d’une expérience agricole, qui avait échappé aux becs voraces des oiseaux de la rue !

Résultat, je n’ai plus de poivron et j’ai de l’eau partout, à croire qu’elle a pris un bain de pattes. Sur le balcon en zinc, j’ai pu voir les empreintes noires…

Mais ce n’est rien ! Le gros nuage noir que je lorgnais, qui lentement prenait possession de Paris, se vida, mettant tous les volatiles d’accord ! Il était temps de regagner les nids.

Paris, le dimanche 4 juillet 2021

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire bibigne ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0