Quand l’inspiration fait défaut

Une minute de lecture

L’orage gronde, au loin, sur les toits de la Ville. Personne ne crie, personne ne sursaute. Il a plu tant et plus, que nul ne s’étonne du vent qui plie les arbres des cours, dont les troncs souples se balancent dangereusement. Nul ne s’inquiète des grosses gouttes qui éclatent dans les gouttières en zinc gris, changeant peu à peu de couleur. Nul ne respire la terre mouillée par les précédentes averses.

L’orage gronde plus loin sur la banlieue parisienne. Le soleil revient ! Le tonnerre est devenu murmure, presque un chuchotement. Tout ce remue ménage pour ça ? Trois petites larmes et puis s’en va !

Et moi qui espérais obtenir matière à texte ! Tout est à recommencer.

Paris, dimanche 04 juillet 2021

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire bibigne ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0