Ursus Major

2 minutes de lecture

J'ai profité de mon premier jour, non de notre premier jour de vacances pour fêter en petit comité les 18 ans de mon fils. Pour le grand Tralala ce sera cet été à la campagne avec la tante, les cousins et la grand-mère.

Mon Petit Ours, est devenu un Homme. il a 18 ans...Officiellement, je n'ai plus de bébé ! Il votera fièrement le mois prochain (si on ne nous a pas retiré cette liberté !) Il me l'a dit à table :

-Dans un mois, je vote...

Il n'avait pas l'air de prendre cette humble action à la lègère...Voter à 18 ans et un mois... Pour voter, j'ai dû attendre mes 20 ans. On n'avait rien entre mon anniversaire et les législatives. Si je me souviens bien on a eu des législatives ET des européennes. en 1986...Un bail !

Bref, j'ai un jeune majeur à demeure. Et il est sérieux. Il avait fait tous ses devoirs, (Il s'éclate en maths et en physique!) Il est fin près pour le télétravail. Il m'a servi le champagne, une belle bouteille torsadée qui prenait le frais dans son frigo depuis le mois de janvier. Nous étions ravis, tous les trois de boire sa première bouteille de Majeur. Un nectar.

Nous lui avions concocté un bon repas consistant en un roti du marché, accompagné de frites maisons parce qu’il fallait rentabiliser la nouvelle friteuses. Frites épluchées et découpées par mes soins sans râler et sans me découper. En ce moment j’ai deux mains gauches et je parviens sans le faire exprès à m’entailler la main !

Il fut sensible à notre intention. Il s’est régalé. Nous avons déguster notre repas. Pour preuve, il ne rester rien pour ce soir. Mais ce n’est pas si grave puisque je pressens que personne n’aura faim. Il nous reste du vin, des olives et des pistaches...Pour un petit repas devant la télé… Avec son fromage…

Il en a bien profité et nous aussi.

18 ans ! Que le temps a filé vite. Il est loin le temps où il avait besoin de nous pour lui apprendre à écrire, à lasser ses souliers.

Mais je ne regrette rien, je sui fière d'avoir contribué à fabriquer un bon citoyen, fier de son pays et qui s'estime utile. Il aura la tête sur les épaules, fort d'une expérience qu'il conservera chaque jour. Un bébé à quitté sa jeune peau pour entrer dans celle d'un adulte. Il votera avant d'avoir le permis...Il a éclaté de rire en m'annonçant la chose comme s'il s'agissait d'une vaste plaisanterie.

Il a l'avenir devant lui. et il le sait. Il sait aussi que je le taquinerai tous les jours pour lui soutirer un bisou...Ce môme est un radin. Un par jour, pas plus ! sinon je me lasserai de ce petit jeu.

Alors oui, j'ai mon ours majeur. Yesssssss

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire bibigne ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0