17

Une minute de lecture

Les vacances de la Toussaint approchaient et avec elles, notre premier projet ensemble. J’avais rempli un sac, étais montée dans la voiture de location, et je t’avais laissée me conduire là où l’horizon n’avait pas de limite.

On avait roulé pendant plusieurs jours, sans destination précise. On dormait dans la voiture, pelotonnées l’une contre l’autre. Au bord d’un lac, dans une forêt, peu importait tant que le silence était uniquement rompu par le chant des oiseaux. Puis, la voiture est restée sur un parking et nous nous sommes enfoncées dans les bois, sans but. Pas de destination, seulement un voyage.

Lorsqu’on ne parcourait pas la forêt, c’était nos corps qu’on revisitait. Notre chant se mêlait à celui des oiseaux, mélodie en harmonie avec le reste du monde. On avait trouvé notre place. Juste ici, là où les racines des arbres se mélangeaient sous terre, nous avons planté notre graine. Son parfum s’est mélangé à celui des fleurs, son pollen a attiré les abeilles, ses couleurs ont brillé au soleil et les racines se sont mêlées à celles, imposantes, des arbres laissés par les amants qui nous ont précédés.

Annotations

Vous aimez lire Otter de lune ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0