18

Une minute de lecture

J’ai réussi à te faire sortir. Du lit, mais aussi de la caravane. Je ne me suis pas trompée en nous conduisant ici. Nous marchons lentement sur un sentier qui s’enfonce entre les arbres. Petit à petit, ça grimpe de plus en plus. Nous passons par-dessus des ruisseaux, enjambons des troncs d’arbres et nous aidons parfois de nos mains pour ne pas tomber.

Le ciel se pare d’une couleur nouvelle. Les nuages grisâtres ternissent l’horizon mais la lumière du soleil perce l’obscurité. L’atmosphère devient jaune, l’air devient lumière. Le monde prend des allures de tempête et de bonheur. Je n’arrive pas à savoir si c’est une fin ou une renaissance.

J’aurais dû prendre de l’eau. Je commence à fatiguer, j’ai l’impression d’halluciner. Mes pensées s’emmêlent, elles n’ont ni queue ni tête. Mais on continue, on persévère.

Peut-être que plus loin, on y verra plus clair.

Peut-être que plus loin, on respirera plus d’air.

Annotations

Vous aimez lire Otter de lune ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0