La bête dans les arbres

2 minutes de lecture

Comment vous expliquer ce que j’ai vu cette nuit-là. Indescriptible. Une nuit d’angoisse et d’agitation. Une nuit à sentir son souffle et son regard posé sur moi à chaque seconde.

C’était une nuit froide d’hiver, proche de Noël. Il neigeait. Beaucoup. Ma voiture en panne au bord d’une route de campagne, je décide de trouver de l’aide dans la forêt. Vous vous attendez à la suite n’est-ce pas ? Un psychopathe qui vient me kidnapper, ou un monstre mangeur d’homme ? Non, c’est une toute autre histoire. Beaucoup plus… Mouvementée. Angoissante.

En cherchant une maison, j’atterris dans un petit cimetière de fortune au cœur de cette forêt lugubre. En m’approchant de la tombe, j’aperçois une lueur dans le sol. Une sorte de boule verte.

Ma tête vrille, je cligne plusieurs fois des yeux. Mon sang boue dans les tréfonds de mon âme. Quelle est cette chose ?

Aujourd’hui encore je ne connais pas la réponse. Pourquoi ? Parce que je ne suis plus. Après être repartie en quête d’une habitation pour m’aider, une fille d’une douzaine d’années chute d’un arbre très haut. Elle ne peut m’empêcher de pousser un cri terrifiant. Elle se relève soudain d’une manière robotique. Presque rouillée. De la crasse imprègne son corps. Ses cheveux bruns cassés, menaçants, me terrifient. Elle grogne à la manière d’un ours ayant une proie. Son corps recouvert d’une sorte de voile marron et puant la laisse à demi nue. Elle avance à quatre pattes tandis que je recule lentement.

C’est lorsqu’elle saute sur moi que je me rends compte que la chance n’est pas arrivée aujourd’hui. Je sens mon corps partir en lambeau. Les griffes de la fille s’enfoncent dans ma chère, explosant mes entrailles. Mon dernier souffle survient lorsqu’elle déchire mon cœur après plusieurs minutes d’agonie. Un spectacle terrifiant, ignoble et malsain. J’appelle cette fille, la bête dans les arbres. Qui est-elle ?

C’est moi maintenant et je dois trouver un nouvel occupant pour pouvoir faire perdurer mon âme. Une malédiction, une prophétie à chaque lune, chaque jour. Une mort certaine dans la douleur et la foi. Que quelqu’un stoppe ce massacre. Mais commencez d’abord par m’arrêter, ma double personnalité me ronge de l’intérieur et me calcine à chaque instant un peu plus.

D’un côté, Manon, la brunette de dix-sept ans, et de l’autre, une bête maléfique qui dévore vos peurs avant les entrailles de votre corps. Vous êtes une marionnette. Ne vous emmêlez pas dans vos cordes, ou le piège se refermera. Et là, il sera trop tard.

Annotations

Vous aimez lire Valanaire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0