Chat fait chier !

Une minute de lecture

Pensez-vous que nous sommes des êtres vivants dénués de conscience ? C’est plutôt à vous que je devrais poser la question. Encore ce matin, ma maîtresse commence à me parler comme si je ne comprenais rien. Je lui demandais simplement un gâteau en me frottant au meuble où ils étaient rangés et vous savez ce qu’elle me répond ?

- Oh mais tu veux un gâteau ? Mais oui tu veux un gâteau. Bah oui. Goudou, goudou, goudou, goudou… fait-elle en se mettant à genoux et en me caressant.

Comment voulez-vous que je m’en sorte avec un énergumène pareil ? C’est compliqué de se faire comprendre… Je lui réponds donc par un miaulement qui signifie :

“Non je ne veux pas de gâteau, non, non. Je préfère manger la pâtée que tu me sers tout le temps.”

Elle se décide enfin à attraper un biscuit et me le tend, puis se fige subitement. Quoi encore ?

- Assis Grisette. Assis.

Non mais elle se fout de moi ? Bon, je vais faire ce qu’elle dit sinon je sens que je vais m’énerver. Calme Grisette, calme.

- C’est bien mon chat, c’est bien ! Tiens.

Enfin ! Je peux me délecter tranquillement de cette agréable nourriture.

Je me demande quand même si tous les maîtres et maîtresses sont pareils avec leurs animaux. Il faut nous parler normalement, pas comme de vulgaires aliénés !

Il n’y a que les chiens qui sont bien contents d’être traités ainsi, mais eux, c’est un cas à part. Ils ont l’air complètement sous l’emprise de leur maître. Ils sont bizarres quand même...

Enfin bref, pour revenir à nous autres chats, il y a même quelques fois où vous ne nous comprenez pas, alors que nous sommes pourtant assez clairs. Après bon, ce n’est pas grave. On vous aime quand même. C’est pour ça qu’on joue toujours avec vous, qu’on vous fait des câlins et qu’on ne se plaint jamais.

Un jour il faudra que les choses changent. Un jour nous prendrons possession de ce monde… Non, je rigole. Pour l’instant, nous prenons possession de votre lit et c’est amplement suffisant.

Annotations

Vous aimez lire Valanaire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0