Sakopo : Jade 2

Une minute de lecture

"Alors que ses boucles blondes flottaient derrière elle, l'inconnue, nous dévisagea de ses yeux vert émeraude. Les animaux, féroces et menaçants, s'approchaient lentement de nous. La jeune fille nous demanda :

« Qui êtes-vous et que faites-vous ici ?

J'avalais ma salive quand une des créatures, ressemblant à un tigre, se mit à grogner.

-Je suis Milia de Kerto. Je vous présente Ysée, reine du royaume des Nuages et Zoé, reine du royaume Enneigé. Il y a également Angela du royaume des Fleurs et Glawdys, du royaume des Roches. Nous recherchons Jade 2, dompteuse d'animaux de Sakopo, dont l'esprit est aussi aiguisé que sa beauté est divine.

-C'est moi. Mais trêve de flatteries, que veux-tu ?

-Nous souhai... Hé là !

Un tigre particulièrement impressionnant venait de claquer ses mâchoires au niveau de mes mollets.

-Calme Rixie, calme. Murmura Jade 2. Reprenez.

-Nous voudrions que vous apportiez votre aide dans le combat qui nous oppose à Lola.

-J'ai une question et une condition à vous soumettre. Répondit-elle.

-Lesquels ? Demandais-je.

-D'abord la question : n'y avait-il pas quatre autres personnes, deux de Kerto et deux des Fleurs, qui vous accompagnez ?

-Si, mais nous avons été séparés par un éboulement, dans la jungle. Répondit Angela.

-Alors, il faudra les retrouver ou je ne donne pas chère de leur peau. Expliqua Jade. Ensuite la condition : j'emmène Rixie.

Elle pointa du doigt l'énorme tigre.

-Si vous le voulez. Acquiesçais-je, trop fatiguée et apeurée pour refuser. »

C'est ainsi que Jade 2, la dompteuse de Sakopo rejoignit notre équipe."

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Milia ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0