Roches : Glawdys

Une minute de lecture

"Alors que je m'élançais sur le monstre qui attaquait ce pauvre homme, quelqu'un sortit d'un buisson et l'attaqua par derrière. Le nouveau venu grimpa sur son dos, sortit une dague de sa manche et lui trancha la gorge. Le sang de l'horrible créature gicla sur l'inconnue et il tomba au sol, mort.

Il se releva, rangea sa dague et, après avoir aidé le monsieur à se remettre debout, pointa une épée sur nous :

« -Qui êtes-vous ? Demanda la personne.

Je reconnu une voix de femme, bien que sa capuche nous empêchât de voir son visage.

-Et vous, ripostais-je, peut-on savoir votre nom ?

-Glawdys. répondit-elle sur la défensive. Je ne le répéterais pas : qui êtes-vous ?

-Je suis Milia, de Kerto, et voici mes amis.

Ils se présentèrent un par un. Glawdys écouta attentivement et repris :

-Vous êtes l'élue ?

-Oui. Répondis-je.

-Bien, je viens avec vous.

Je restais abasourdi. -Comment ça "avec nous" ? -Sans moi, vous ne pourrez pas survivre plus de deux jours dans les royaumes. Comme avec ce monstre.

D'un signe de tête, elle montra le cadavre.

-Je vous signale que j'allais m'en occuper. Dis-je.

-Et je suppose que vous saviez qu'il crache de l'acide et du feu quand on l'attaque de face ?

Je ne trouvais rien à répondre.

-D'où venez-vous ? Demandais-je pour changer de sujet.

-De nulle part. J'ai été abandonnée à ma naissance. J'ai été recueillie par un orphelinat et maintenant je trace mon chemin dans tous les royaume en détruisant tous mes ennemis.

-Ce n’est pas un peu radical, ton truc ?

-Si tu ne te bats pas, tu meurs. J'ai été élevé comme ça. »

C'est ainsi que mon équipe s'agrandit encore."

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Milia ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0