Nuages : Ysée

Une minute de lecture

"La salle du trône était un vaste endroit épuré. La moquette blanche et cotonneuse rappelait les nuages sur lesquels le royaume reposait. Dans une telle salle, on remarquait immédiatement le fauteuil bleu ciel de la reine Ysée. Sa couronne, dorée et brillante comme une étoile, était surplombée d'une petite pierre noire comme la nuit en forme de soleil.

À peine m'étais-je avancée, qu'elle se leva, déploya ses ailes, qui ressemblait à s'y méprendre à celle d'un cygne, et voleta jusqu'à moi. Elle était brune, les yeux brillant de joie et de malice. Elle avait un fusain dans la main droite et une planche à dessin dans la main gauche. Elle me parla d’une voix amusée :

« C'est toi l'élue ? Je suis sûr que l'on va bien s'entendre ! Dis, je peux te dessiner ? C'est amusant de dessiner, c'est un échappatoire, un hobby, une passion. Bref c'est tout pour moi ! Ne bouge plus !

-Ravi de vous rencontrer. Dis-je en essayant de ne pas me mouvoir. Majesté...

-Tatatata. Pas de vous entre nous. Vous pouvez me tutoyer.

-Dans ce cas, tutoyez...Tutoies-moi aussi.

-Parfait. Un problème en moins. J'ai fini.

En moins de cinq minutes, elle avait réalisé le plus beau dessin que j'avais jamais vu. On aurait dit qu'elle me tendait un miroir. J'en eus le souffle coupé.

-C'est magnifique. Murmurais-je.

-Dans ce cas, garde-le. Me répondit Ysée »

Et c'est par ce petit quelque chose que nous devînmes amies."

P.S. : merci, Ysée, pour le dessin que tu as fait de moi, je l'ai encore !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Milia ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0