Roches : Julien, Antoine et Mme C.

Une minute de lecture

"À peine étais-je entré dans la pièce que des éclats de voix me parvinrent aux oreilles. Une femme, qui devait avoir quarante ans, brune, se disputait avec deux jeunes hommes en habits riches.

L'un était blond, l'autre brun. Leur seul point commun était leur petite taille.

La femme se mit à crier sur le blond :

« Monsieur Julien ! Jamais je ne vous permettrai de creuser ce terrain ! Vous avez compris ?! Jamais !

Puis elle s'adressa à l'autre :

-Et vous, monsieur Antoine, il serait temps d'apprendre que l'argent ne peut pas tout acheter ! Ce site pourrait contenir des objets précieux et anciens ! En tant qu'Archéologue en chef de ce royaume, je vous interdis de faire quoi que ce soit ici !

-Madame C., calmez-vous. Essaya diplomatiquement Julien. En creusant, nous pourrions trouver du charbon, du saphir et de l'or. Toutes ces ressources sont importantes pour maintenir l'économie du royaume. Imaginez tout ce que nous pourrions faire avec.

-Le passé est plus important ! Nous possédons plus de 12 000 mines et vous en voulez toujours plus ! Il faut savoir dire non et je le fais : NON ! Je me fiche de ce que vous pourrez faire avec ce terrain !

-Eh bien pas moi ! Cracha Antoine.

Madame C. lui jeta un regard mortel.

-Ici, monsieur Antoine, vous ne pouvez pas me donner d'ordres. Votre caractère assez... Hum...Enflammée est très connu de par le royaume.

-Mon caractère enflammée ! Je ne vous le permets pas ! S'emporta Antoine

-Dans ce cas, je me le permets moi-même ! Riposta l'historienne.

-Je vous en prie, du calme... dit calmement Julien. »

J'observais la situation de loin. Ces deux caractères étaient incompatibles et je me doutais que leurs disputes devaient être fréquentes. Tout le contraire de Julien, qui tentait désespérément de calmer le jeu."

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Milia ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0