3. Gourmandise

Une minute de lecture

Comment était-il arrivé là ? Un cas impossible à résoudre. Rien de ce qui l'entourait ne lui rappelait la plus petite bribe de sa vie passée ou actuelle. Le ciel était sombre, les gouttes coulaient dans sa gorge, et son corps scellé dans l'herbe boueuse faisaient remonter à la surface de son esprit une épaisse brume de confusion.


Rien n'avait de sens à ses yeux. Chaque personne autour de lui vivait une existence parfaite en ignorant tout de ce qui se passait près d'elle. Pourtant tout lui était visible sans qu'il ait besoin de chercher à voir. Un amas d'émotions lui étaient palpables, et son cœur se serra tant il était submergé d'intentions contraires. L'une d'entre elles pourtant se distingua des autres avec plus de facilité. Elle était plus douce, moins amère que le reste. Son regard se posa sur une femme près de lui, à la mine incertaine devant une boîte que lui tenait son compagnon.

  • Je sais que je ne devrais pas, mais c'est tellement bon.

Cela aurait dû écœurer le jeune blond. Dans ses gestes, aucune grâce, dans son attitude rien qui ne soit enviable, dans sa silhouette, rien qui ne soit particulièrement séduisant. Pourtant ses lèvres noires de chocolat ne provoquèrent pas chez lui la réaction qu'il attendait inconsciemment. À la place, une chaleur se répandit dans sa poitrine, comme une image réconfortante.

Il ne voyait que son sourire derrière sa bouche sale, et son bonheur derrière son laisser-aller.

Mais, toujours il devait avancer. Alors, il continua, sans s'attarder plus ici, vers une destination qu'il ne connaissait pas.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 9 versions.

Vous aimez lire Reverence ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0