2. Orgueil

Une minute de lecture

Comment s'appelait-il ? Il avait beau chercher dans sa mémoire effacée, il ne trouvait aucun signe de sa vie, ou de quoi que ce soit d'autre. Un enfant qui vient au monde, qui connaît ses premières minutes de vie. Un enfant qui n'a rien derrière lui à part neuf mois dont il n'aura jamais aucun souvenir. C'était précisément sa situation.


Toutes ces paires d'yeux étaient rivées sur lui, tandis qu'il avançait au milieu de ces nombreuses personnes se protégeant de la pluie sous des vêtements recouvrant jusqu'à une partie de leur visage. Son regard était peut-être insistant, ou bien sa tenue choquante puisque les gens ralentissaient à son approche, les expressions faisant la preuve d'un sentiment que le jeune homme ne reconnut pas, mais qu'il savait peu sympathique. Cette intuition se mua en certitude au moment où les passants se mirent à murmurer des choses inaudibles derrière lui. Ses vêtements étaient trempés et sales, ses cheveux s'accrochaient à son visage, son teint était blafard et ses traits tirés par la fatigue. Un mot lui vint à l'esprit, celui de mépris. Était-ce cela qui brillait au fond de leurs yeux ? Une femme se mit à rire en croisant sa route.

  • Heureusement que tout le monde n'est pas aussi négligé, les douches ça existe.

Son amie lui intima le silence, mais elle se contenta de lever les yeux au ciel dans un battement de cils exaspéré.

Le jeune homme n'eut ni le temps ni l'envie de répliquer.

Car, toujours il devait avancer. Alors, il continua.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 10 versions.

Vous aimez lire Reverence ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0