Chapitre 140

6 minutes de lecture

Et !

Un autre coup, mais là le pied caresse ma cheville pendant quelques secondes. * Je suis sûr que c'est lui et que lorsqu'il s'est baissé, il a enlevé une basket, car le pied qui s'est posé sur ma cheville n'avait pas de chaussure ! *

Je me penche à mon tour sur le côté pour voir qui c'était !

Et ! là, mon regard se fixe pendant quelques secondes sur les deux paires de jambes qui sont face à moi.

Rien, aucun indice, tous les deux avait enlevé leurs chaussures ! Je relève la tête et je les regarde légèrement dans les yeux, afin d'avoir un indice.

Je suis convaincu que c'est Florian. Lorsqu'il s'est penché, j'ai clairement remarqué qu'il avait une main sous la table. Mais c'est vrai aussi que pour Hoani, c'est vraiment simple et rapide pour elle d'enlever ses chaussures à talons.

Je suis à la fois intriguée et amusée par ce jeu subtil qui se joue sous la table.

Je décide de me repencher doucement sur le côté en faisant tomber ma serviette pour espérer voir le visage de Florian. Mais au lieu de le trouver lui . Je découvre le sourire complice de Hoani. Elle me fait un signe de la tête, comme si elle approuvait ce petit jeu et m'encourageait à continuer. Son regard étincelant me donne un indice sur l'origine de cette taquinerie.

Désormais, je suis partagé entre le rire et la curiosité. Le mystère persiste, mais il y a une chaleur apaisante dans l'approbation silencieuse de Hoani. Cette complicité entre amies est une des raisons pour lesquelles notre amitié est si belle.

Alors que le dîner se poursuit, les caresses sous la table continuent, devenant de plus en plus subtiles et suggestives. Florian est visiblement déterminé à maintenir le suspense. Hoani, elle, continue de me lancer des regards, me laissant comprendre que c'est un jeu inoffensif entre amis.

Le dessert est finalement servi, et Hoani me sourit de nouveau. Elle m'incite à jouer le jeu jusqu'au bout, à profiter de chaque instant de cette soirée amusante. Je souris en retour, appréciant l'instant présent et la complicité qui règne autour de la table.

Alors que le repas se termine, je sens une dernière caresse légère sur ma cheville. Florian lève un sourcil taquin, me lançant un dernier défi sous la table. Je réponds par un sourire complice, reconnaissante pour ce déjeuner fortement agréable en sa compagnie.

C'était un jeu mystérieux d'encouragements silencieux, et de rires partagés entre amis, dans laquelle Hoani a joué un rôle essentiel en encourageant ce petit mystère sous la table.

Je comprends à ce moment-là, que c'est Florian qui est le propriétaire de ce pied ! Et ce n'est pas pour me déplaire. Florian se lève pour aller régler l'addition, Hoani lui dit

- Cela ne sert à rien, tu sais bien que ma mère ne va pas vouloir que tu paies

- Peut-être, mais j'ai reçu une éducation ! moi depuis quatre ans. Me lance-t-il avec un sourire en ricanant.

- Mais grave ! Oui, lui dis-je en éclatant de rire discrètement pour ne pas déranger les autres clients.

Florian, reviens du bar où, il y a la caisse avec un grand sourire.

- Ne me dis pas qu'elle t'a fait payer ?

- Non, pour ça tu avais raison et je n'avais aucun doute là-dessus. Mais elle m'a dit ' à la place, tu achèteras un cadeau Féline '

- Ah ah ah, c'est bien ma mère ça...

- Mais, non Florian, tu n'as aucune raison de me faire un cadeau.

- Je sais Féline. Bon, les filles, il va sûrement falloir bouger si vous voulez que l'on fasse les boutiques ?

- Ah, tu veux venir avec nous, me lance Hoani.

Je regarde Féline qui me semble un peu perdue et Hoani, précise que c'est des boutiques de lingeries que nous allons faire avec Féline.

- Ah, mais c'est super ! Franchement, c'est tellement joli de la belle lingerie. Je suis sûr que je pourrais, vous êtes utile pour conseiller

* Mais, non ! Il ne va pas venir avec nous !!! Pas question qu'il me voit en string et soutif… Non *

Hoani, voit bien mon embarras et répond pour nous deux.

- C'est très gentil de ta part Florian, mais je préférerais que cela soit Esteban qui me conseille pour ma lingerie plutôt que toi ! Même, si j'ai confiance en toi. Et j'imagine que pour Féline c'est pareil, cela m'étonnerait qu'elle ait envie de se retrouver en string et en soutif devant toi. Qoui ? que !

- Mais, je blaguais les filles, même moi cela me gênerait. Bon, je vous souhaite une belle après-midi et à plus tard.

Florian nous fait des bisous et disparait de notre vue. Féline me regarde et me fait un bisou très appuyé en me disant ' Merci'

- Pas de souci, ma ' belle ' jamais, j'aurais autorisé, Florian, de venir avec nous. C'est notre petit moment à toutes les deux, tu vas voir, on va bien s'amuser hi hi hi.

Nous rentrons dans le bar et je vais remercier ma maman pour nous avoir offert le déjeuner en lui faisant une grosse bisse et Féline lui en fait une aussi 'merci Stella, c'est vraiment très gentil de votre part'. Maman me regarde, c'est ton papa ma chérie qu'il faut remercier, c'est lui qui cuisine avec son équipe.

- Oui, bien sûr.

Je rentre dans la cuisine sans avoir regardé dans le hublot qui est au milieu des portes battantes. J'ai failli bousculer le serveur qui avait des plats dans les mains. Je m'excuse, j'ai oublié de regarder. Le serveur me dit, ce n'est pas grave, j'ai géré.

Mon père me regarde et je comprends tout de suite ce qu'il va me dire.

- Il faut que tu penses à regarder dans les hublots ma chérie. Un accident est si vite arrivé !

- Oui, papa, c'est promis. Merci pour ce délicieux déjeuner. C'était très bon.

- Merci les filles, vous êtes gentilles. Qui a pris le Carpaccio de St-Jacques ?

- C'est moi. Franchement, c'était un délice, dis-je au papa de Hoani

- Ah, cela me fait très plaisir que tu me dises cela. Car en fait, c'est une idée de Florian. La semaine dernière, il m'avait dit qu'il voulait essayer de faire un carpaccio de St-Jacques. Je l'ai laissé faire et deux ou trois essais plus tard, il avait trouvé ce qu'il voulait et pourtant, je n'étais pas très convaincu par l'association de la mangue et le caramel de beurre salée au vinaigre de framboise. Et depuis, nous faisons un carton à la carte.

- C'est Florian ! Reprends Honani. Mais dis donc papa, il va falloir que tu lui verses une participation financière sur ton chiffre d'affaires sur les ventes de son plat. Lui dis-je en rigolant. Mon père se mit t'à rire.

- Bon aller les filles, nous, on doit finir notre service et amusez-vous bien.

Nous sortons de la cuisine pour prendre la direction de ma voiture. Féline sort son téléphone et envoi un message à quelqu'un. Je la regarde discrètement et je la vois sourire * je suis sûr que ce message, c'est pour Florian *

" Coucou Flo,

Je te remercie pour la recette du carpaccio de St-Jacques. Le papa de Hoani, nous a dit que c'était toi le créateur de succulente recette. C'est une vraie réussite et tu peux t'être fier de toi, reçoit toutes mes félicitations.

Ttendres BISOUS !

Je ne peux pas m'empêcher de lui demander, c'est vrai que, je suis un peu curieux avec mes amis. Mais j'aime quand mes amis sont heureux.

- C'est à Florian que tu écris ce message !

- Un… Un… Tu dis quoi ?

- Tu écris à Florian

- Comment tu as deviné ?

- Ton sourire, ma chérie. Je vois bien que tu es contente et que tu en pinces pour lui. Et très sincèrement, je trouve que vous iriez très bien ensemble.

- AH bon. Tu trouves

- Mais grave, ouiiiiiii

Nous arrivons à ma voiture

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lila2 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0