Chapitre 135

5 minutes de lecture

Hoani ouvre la porte et… Olivier apparaît devant elle, un sourire chaleureux aux lèvres.

- Bonjour ma 'belle ', je passais dans le coin et je me suis dit que j'allais te faire un petit « coucou. »

J'espère que je ne te dérange pas.

- Mais non pas du tout 'entre' je t'en prie. Répond Hoani surprise de voir Olivier devant la porte

Olivier entre dans le salon et aperçoit Féline. Il s'approche d'elle et lui dit ' bonjour ' moi, c'est Olivier, un ami de Hoani. Et vous ?

Je vois que ma copine est dans l'embarras ne pouvant pas s'exprimer dans l'immédiat

- Je te présente Féline. Tu sais, c'est mon amie dont je t'avais dit que j'allais la retrouver et combien j'étais contente.

Hoani laisse échapper un rire étouffé. Féline, laisse-moi te présenter Olivier, un ami proche.

- Ha, oui, c'est vrai, je me souviens. Mais tu ne m'avais pas dit que ton amie était aussi charmante !

- Unn… Euhhh...euhhh merciii. C'est tout ce que j'ai pu faire sortir de ma bouche, tellement la surprise fut soudaine pour moi de voir Olivier là devant moi !

-Ah ah ah, arrête Olivier, tu vas mettre Féline mal à l'aise

* Ne t'inquiète pas Hoani, c'est déjà fait !!! *

Suite à la découverte d'Olivier par Féline, la situation devient encore plus gênante. Féline s'empourpre, ses joues deviennent d'un rouge écarlate tandis qu'elle essaie de rassembler ses pensées. Olivier, surpris par sa réaction, reste silencieux, ne sachant pas comment réagir face à l'embarras évident de Féline.

Féline tente de retrouver son calme et se tourne vers sa copine, cherchant ses mots. " Hoani, je… je ne m'attendais pas à ce qu'Olivier vienne chez toi. C'est un peu embarrassant." me dit-t-elle à voix base.

- Olivier ! Dit Hoani, voilà, il faut que tu saches que ma copine à était troublée par la photo sur laquelle tu me tiens par la taille, elle te trouve mignon. Voilà pourquoi elle a bloqué.

* Mais, elle me fait quoi ?? Hoani ! si elle croit que cela ma m'aider par rapport à lui*

Olivier esquisse un sourire gêné et intervient doucement.

- Désolé si cela t'a pris au dépourvu, Féline. Je ne m'attendais pas non plus à ce qu'une photo crée un tel impact. Mais j'avoue que cela me fait bien plaisir de savoir que juste une photo de moi pouvait faire autant d'effets ! J'espère que cela ne te met pas trop mal à l'aise. Car dans la réalité, je suis encore bien mieux. Ah ah ah, non, je blague évidemment.

Féline baisse les yeux, essayant de retrouver son calme et ses moyens

- Ce n'est rien, vraiment. Je… je suppose que parfois, les photos peuvent nous tromper. Excusez-moi pour ma réaction exagérée de ma part.

Il n'y a rien de grave, dit Olivier en regardant Féline, c'est juste un peu gênant sur le coup. Mais bon, je ne vais pas me plaindre si à partir d'une photo, je fais de l'effet, finit-il de dire en ayant le sourire.

- Tu sais Féline, il y a une chose que tu dois savoir de moi, j'ai deux amoureuses dans ma vie, je sais, ce n'est pas commun, mais je n'y peux rien, c'est comme ça ! Il y a Marie ma femme et notre petite fille Féline ce sont les deux seules femmes qui ont l'entière possession de mon cœur.

Hoani, reprends la parole, ta vue, Olivier, elle porte tous les deux même prénom ?

- Euh ! non, nous, notre fille s'appelle Méline ! Tu as toujours fait l'erreur de l'appeler Féline

- Ah ! Mais oui, c'est vrai, à chaque fois, je me trompe !

- Oui, oui pas de souci Olivier, c'était juste une émotion à partir d'une photo, c'est bien la première fois qu'il m'arrive un truc comme ça. Ai-je dit en rougissant.

Hoani, toujours avec un brin d'amusement, intervient pour alléger l'atmosphère.

- Ne t'en fais pas, Féline. C'est juste une de ces situations drôles et inattendues qui peuvent arriver. Maintenant que nous sommes tous d'accord. Allons boire un verre au salon d'été.

Les tensions étant désormais dissipé, les trois amis se dirigent vers le salon, laissant derrière eux le moment gênant. Au fil de la conversation et des éclats de rire partagés, Féline reprend confiance, réalisant qu'Olivier est bien plus qu'une simple image figée sur une photo.

Au bout d'un certain, cette expérience maladroite devient une anecdote amusante, renforçant leur complicité et leur capacité à rire des situations imprévues. Olivier et Féline parviennent à dépasser l'embarras.

Ce moment embarrassant ne les définit pas, mais les rapproche en leur rappelant l'importance de l'authenticité et de la spontanéité dans les relations humaines. Et, à l'avenir, ils garderont en mémoire l'importance de ne pas se laisser tromper par une simple image et de laisser la magie de la véritable rencontre se déployer.

* Finalement, je comprends mieux pourquoi, Hoani s'en est fait un ami. C'est vraiment un type bien. Je ressens tout l'amour pour sa femme et sa petite fille, c'est un vrai sentiment très fort. C'est un mélange de tendresse, de protection et de bonheur. Quand il parle de sa femme, il voit la personne avec qui il veut passer sa vie, partager des moments précieux et surmonter les défis ensemble. Il se soucie profondément d'elle et veut la rendre heureuse. On sent cet amour dans ses paroles. Et c'est pareil pour sa petite fille, c'est un amour encore plus pur et inconditionnel et découvre la beauté de la vie à travers ses yeux. Il veut la protéger, lui enseigner des valeurs importantes et lui offrir tout son amour et son soutien. Franchement ce mec est bien *

Au bout d'un moment, Olivier se lève et prend la direction de la sortie en passant par le jardin, suivi par Hoani et Féline.

Tout le monde se fait la bise et Olivier prend son vélo qu'il avait posé derrière le portail de la maison.

Salut les fille et bonne soirée à vous. Mes amitiés à Esteban Hoani.

Avec Féline, nous avons discuté encore un peu et elle est rentrée chez elle, ne désirant pas que je la raccompagne dans la maison de ses parents.

Je me suis mise à préparer une petite salade composée en attendant l'homme de ma vie. Ayant fini, bien en avance, Je me dirige vers ma salle de bain pour prendre une petite douche rapide, car je voulais profiter de ce moment pour me détendre sur mon lit.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Lila2 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0