Chapitre 134

10 minutes de lecture

- Bah, il va d'abord falloir que je trouve le mec, car en ce moment et depuis ma soirée avec Lola et Nicolas. Riennnnnnnnnnn. C'est le néant ! À croire que les mecs, on disparut ou que je suis devenue invisible ?

- Mais non, ma chérie

En ce qui te concerne, il est possible que ce soit juste une période creuse ou une coïncidence. Les rencontres amoureuses peuvent parfois être imprévisibles et il peut y avoir des moments où l'on ne rencontre pas de personnes intéressantes.

Ne te décourage pas, car, je suis sûre qu'il y a quelqu'un qui t'attend quelque part. Continue d'être ouverte, reste celle que tu es et de te socialiser et tu auras forcément bientôt une nouvelle opportunité de rencontrer quelqu'un de spécial, celui qui sera fait pour toi et que pour toi !

Je te rappelle ma chérie qu'il est important de ne pas se précipiter dans une relation et de prendre le temps de trouver la personne qui va te correspondre vraiment. Ne perds pas espoir et garde une attitude positive, car l'amour peut survenir lorsque tu t'y attendras le moins.

Regarde, Florian, tu as bien accroché avec lui et pourtant, tu ne le connais pas !

Féline s'installe confortablement sur le canapé et, je me dirige vers la cuisine pour préparer un thé. Pendant que je m'active à la préparation des tasses, Féline en profite et observe en détail les murs de la pièce à vivre, ornés de tableaux et de photographies. Elle remarque une photo encadrée sur une étagère, représentant Hoani et un homme avec un charmant souriant. Elle en déduite que cela doit être son chéri Estesban et ce, je ne l'aurai jamais reconnu dans la rue. Il a beaucoup trop changé.

Le regard de Féline se fixe sur cette photo, cet homme tenant Hoani par la taille en tenue de jogging et fini par demander à Hoani :

- C'est qui cet homme sur la photo qui te tient par la taille ? C'est ton mec ? Il a l'air trop sympa et plutôt canon, dis donc !

Hoani sourit et répond de la cuisine :

- Mais pas du tout ma biche. Hi hi hi. C'est un ami, c'est Olivier. On se connaît depuis une petite année, mais cela a tout de suite matché entre nous. Il est marié et à une petite fille adorable. D'ailleurs sa petite fille a le même prénom que toi ! Cela m'a fait drôle la première fois qu'il me la dit.

Féline hoche la tête et se rassoit sur le canapé

Ah, oui, j'imagine bien ta surprise, car ce n'est pas souvent qu'on l'entend. Effectivement, il a l'air d'être véritablement un bon ami ! D'après la photo ! Tu en as beaucoup d'amis qui te tienne comme ça ?

- Non, juste lui , c'est un très bon ami. Et j'ai une entière confiance en lui.

Hoani acquiesce en revenant de la cuisine et sert le thé à son amie. Elles continuent leur conversation, échangent des anecdotes et des projets pour l'avenir. Mais, Féline ne peut s'empêcher d'avoir une petite pensée pour Olivier, l'ami de Hoani. Elle se demande ce que cela fait d'avoir des amis aussi proches.

Après un moment, Hoani se lève pour aller chercher une boîte de gâteaux dans la cuisine. Féline profite de ce moment d'intimité pour se lever et se rapprocher de la photo encadrée sur l'étagère.

Elle la regarde attentivement et se dit qu'Hoani à de la chance d'être prise dans les bras de son ami. Elle ressent une réelle complicité entre eux .

Tout à coup, elle sent une main se poser sur son épaule et se retourne brusquement. C'est Hoani qui a fini de chercher la boîte de gâteaux et qui la regarde avec un sourire amusé.

- Tu es toute perdue dans tes pensées, ma chérie. Tout va bien ? S'inquiète Hoani.

Féline sourit et hoche la tête.

- Oui, tout va bien. Je réfléchissais juste à la vie, à l'amour, à tout ça quoi !

Hoani lui tend la boîte de gâteaux et la ramène sur le canapé.

- Eh bien, tu sais quoi ? On va passer la soirée à réfléchir à la vie, à l'amour et tout ça. Et, peut-être que l'on trouvera des réponses ensemble.

Féline sourit et se sent chanceuse d'avoir une amie comme Hoani, qui sait toujours comment la réconforter et la faire sourire, même après toutes ses années qui les ont séparés. Et, qui sait, sûrement qu'ensemble, elles trouveront un peu plus de clarté sur les mystères de l'amour et de la vie.

Ma copine observe régulièrement la photo et se met à avoir des pensées pour Olivier. Elle le trouve séduisant, avec ses cheveux bruns et ses yeux bleus perçants. Elle se surprend à imaginer ce que cela serait de passer du temps avec lui, de parler de tout et de rien, de rire, voir, même pourquoi pas un moment d'égarement !

Puis, elle se secoue la tête pour se sortir de ses pensées et réalise que c'est la première fois qu'elle ressent une telle attraction pour un homme, enfin surtout à partir d'une photo ? Elle se sent un peu confuse et ne sait pas comment réagir.

Elle décide finalement de garder pour elle ses sentiments naissants et de ne rien dire à Hoani. Elle se contente de sourire en regardant la photo, sans que sa copine se doute de ce qui se passe dans sa tête.

Hoani remarque que Féline est un peu distraite et perdue dans ses pensées, mais elle ne sait pas exactement ce qui se passe. Elle lui demande si tout va bien, et Féline répond qu'elle est juste un peu fatiguée. J'accepte cette réponse, mais je continue de surveiller discrètement mon amie, car je sens qu'il y a un truc qui ne va pas ! Elle est bizarre.

Plus tard, alors qu'elles discutent, Hoani mentionne à Féline qu'elle trouve Olivier très charmant et qu'elle apprécie beaucoup son amitié. Elle lui raconte certains quiproquos à leur sujet et la crise de jalousie que lui avait fait Esteban croyant qu'il y avait eu un truc avec Olivier.

Elle remarque que Féline semble un peu gênée à l'évocation du prénom d'Olivier, mais elle n'insiste pas pour ne pas la mettre mal à l'aise.

Hoani a confiance en Féline et en leur amitié et elle espère que si quelque chose la préoccupe, elle lui en parlera directement. Elle ne veut pas la forcer à partager ses sentiments. Mais, elle est prête à l'écouter et à la soutenir si nécessaire.

Féline tente de dissimuler ses pensées et ses sentiments. Cependant, elle ne peut s'empêcher de repenser à Olivier et à l'attirance qu'elle ressent pour lui. Elle sent le regard inquisiteur d'Hoani sur elle. Pourtant, elle essaye de l'ignorer pour ne pas laisser transparaître sa gêne et judicieusement pose une question à sa meilleure amie.

- Et, il avait tort Esteban de penser qu'il y avait eu un truc entre toi et Olivier. Tu sais que tu peux me le dire à moi, cela restera entre nous.

- Mais pas du tout ! rien, il ne sait jamais rien passer entre Olivier et moi, juste une belle amitié comme je les aime.

Nous sommes très complices et, voire légèrement tactiles, donc cela gêne les gens. Car à partir du moment où tu es tactile avec un mec, ce n'est pas normal ! À croire que l'on ne peut être tactile qu'avec son chéri !, c'est con comme réaction, tout comme c'est amalgames qui peuvent être faits.

Mais, je peux aussi comprendre ce qu'ils pensent. C'est juste qu'ils ne savent pas ce que c'est qu'une vraie amitié. Il ne faut pas tout confondre, ce n'est pas parce que-ce que je suis tactile avec mon pote que je vais dans son lit… Franchement, il faut être plus intelligent que ça !

Mais, cela n'est pas interdit d'être proche de son ou ses amis(e)

Alors non ma belle, rien de rien et je suis certaine que pour Olivier, c'est la même chose. On aime passer des moments ensemble. Nous avons une même passion, d'ailleurs, c'est là que l'on s'est connus lors d'un jogging. Il aime courir et moi aussi et il est passionnant comme mec, cultiver, agréable, bienveillant, passionné et le top du top, il a une vraie culture, enfin des qualités que je recherche chez des amis(es).

Mais, je sais que ce n'est pas évident à comprendre.

- Oui, effectivement, je vois bien ce que tu veux dire Hoani. Je te comprends, car malheureusement, ce n'est pas simple de faire comprendre aux gens qu'il est possible d'avoir un homme comme ami lorsqu'on est une femme et inversement.

Je trouve qu'il y a trop de jugement parmi les gens qui observent et ils ont vite fait de créer des polémiques malsaines qui de plus ne les regarde même pas. Mais, notre société est ainsi faite et elle n'est pas près de comprendre certaines choses. C'est ancré dans leur plus profond instinct de propriété !

- Mais c'est tout à fait, tu as entiérement raison., Car c'est bien là le souci pour certain hommes où femmes, ils croient qu'à partir du moment qu'on est en couple, ont devient la propriété de l'un comme de l'autre ! Et ça, moi, je ne peux pas l'admettre, nul n'est la propriété de l'autre, chacun a sa propre entité et l'un et l'autre se doit de la respecter. Bref, dans une relation de couple, il est essentiel que chaque individu préserve son individualité et ne soit pas considéré comme la possession de l'autre.

- Et, Esteban, il a compris tout cela ? me demande mon amie.

- Oui, nous avons eu une discutions à la maison avec la femme d'Olivier, afin que ni l'un et l'autre ne se fassent des films. Depuis, c'est super.

Cependant, je ne peux m'empêcher de remarquer l'attitude étrange de Féline et je commence à me poser des questions ? Je me décide alors de lui poser directement la question.

- Féline, est-ce que tout va bien ? Tu sembles préoccupée depuis tout à l'heure.

Féline, prise au dépourvu, ne sait pas trop comment répondre. Elle hésite un instant avant de finalement avouer :

- Je suis désolée, Hoani. Je ne voulais pas t'embêter avec cela ! Mais je crois que je suis enfin, j'éprouve un truc pour Olivier. Je ne sais pas pourquoi ? et comment cela est-il possible, mais je n'arrive pas à le sortir de ma tête, et cela, même si je ne le connais pas.

J'écoute attentivement mon amie, sans l'interrompre. Mais je ressens un mélange d'informations entre ses émotions, sa franchise et la surprise de ses explications. Mais, je reste calme et rassurante, tout en lui exprimant ma compréhension :

- Je comprends, Féline. Olivier est effectivement charmant, il a du charisme, plein de dilicatesses, mais tu ne le connaît pas ! C'est juste une photo. Et en plus il est marié et je ne pense pas qu'il soit approprié pour toi de développer des sentiments pour lui. Je ne veux pas que tu puisses espérer, ce qui n'a aucun espoir.

Féline me regarde et hoche la tête, une petite larme s'échappe de son œil droit, soulagée de pouvoir enfin me parler de ce qui la tourmentait. Elle sait que notre amitié est solide et qu'elle peut compter sur moi pour l'aider à surmonter cette épreuve.

- Écoute, Féline n'attends rien d'Olivier, sa femme et sa fille, c'est sa vie. Alors concentre-toi sur un autre homme. Regarde Florian, il est cool, célibataire et de ton âge en plus. Je suis certaine qu'il a eu un crush pour toi. Grave, moi je vous verrai bien ensemble et je suis sûre que c'est un super bon coup. Hi hi hi.

Je vois un petit sourire sur le coin de ses lévres, cela me rassure.

Je n'ai pas envie que tu espères quelque chose qui n'arrivera jamais. Et pour être extrêmement honnête avec toi. Je trouve qu'il a déjà eu sa dose d'emmerdes avec la petite crise de mon mec et de sa femme, parce qu'ils "étaient imaginées de trucs à la con".

Olivier, c'est quelqu'un qui n'aime pas les histoires, mais surtout qui est droit dans ses bottes.

Tu comprends, ne te fait aucune illusions, cela t'évitera de te faire du mal.

- Oui, tu as surement raison. Me dit ma copine

Je souris de nouveau à la réponse que Féline vient de me faire et je lui caresse la main soulagée.

- Ne t'en fais pas, tu finiras par trouver. Et pense à ce que je t'ai dit sur Florian, même si c'est un cruh qui ne durera, faut que tu profites de ta vie et que tu t'amuses .Il suffit d'être patient et de ne pas baisser les bras.

Les deux amies continuent à discuter tout en sirotant leur thé, et elles se sentent chanceuses d'avoir pu se retrouver et d'avoir gardé la même amitié qu'auparavant et de pouvoir partager tant de moments de complicité et le bonheur des retrouvailles.

Soudain, le bruit de la sonnette retentit… Interrompant l'atmosphère qui commencé a se détendre dans la pièce depuis quelques minutes.

Hoani se lève rapidement pour aller ouvrir la porte, tandis que Féline reste sur le canapé, toujours un peu troublée par ses pensées.

- C'est surement, mon chéri qui a fini sa journée. Tu vas voir ma belle, il a drôlement changé le gringalet du lycée. Maintenant, c'est un homme, un vrai, une gueule d'ange, des convictions, un devenir, de beaux pectoreaux et un vrai muscle là ! Où un mec doit en avoir un. Hi hi hi

Hoani ouvre la porte et…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lila2 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0