Chapitre 61

9 minutes de lecture

Cù a mo cara, avemu decisu di fà una bella caminata faciule, cù una vista stupenda di a baia, seguitendu i chjassi chì seguitanu e scogliere di a nostra cità.

Avec mon chéri, nous avons décidé de faire une petite promenade près de chez nous, avec une vue magnifique sur la baie, en suivant les sentiers qui longent les falaises de notre ville.

Hé ... Oui, nous avons la chance d’habiter une petite ville au bord de la mer, ou plutôt en haut d’une falaise abrupte.... où il y a la mer cent mètres plus bas...

Ça fait haut pour plonger ? Hi hi hi …. Mais cela nous donne une vue des plus incroyable.

Nous sortons de la petite maison qu’Estéban avait trouvée lorsqu’il est venu pendant une semaine pour rechercher une location, alors que moi je suis resté à Paris pour bossé...

Nous profitons de tout ce que la nature peut nous offrir de merveilleux en prenant la direction du ''Sentier de Campus Rumanilu,'' qui commence à la sortie de la ville, main dans la main nous profitons notre promenade accompagné par ce magnifique paysage que nous offre notre île.

Une vue incroyable sur la méditéranée, dont à l’horizon le ciel se confond avec la mer, nous avons de la chance car en cette saison, les fleurs sauvages, comme '' les Immortelles, les Myrtes,'' c’est un petit arbuste qui donne des petites baies bleu/noir qui ressemblent un peu aux Myrtilles.On n’en trouve partout dans le ‘’ Macchia’’.

Tout comme, l’Arbousier avec ses petites fleurs blanches en forme de clochettes, qui lorsqu’elles fanent deviennent des arbouses, qui à leurs tours comme par magie se transforment en petite boules de couleur rouge légèrement orangé et on peut les manger, humm c'est trop bon.

Mais il y a tellement de sorte différente de végétation sauvage ici ! .... L’Oléastre (soit l’olivier sauvage), le Pin Parasol, et de nombreux, Figuier de Barbarie(cactus) ce qui nous offre un spectacle de nuanaces des arc-en ciel. ! Chez nous c'est tous les jours les couleurs des Arc en ciel dans les arbres ou les Aurores Boréales qui dansent dans les prairies sans que personnes ne vienne les piétiner... !

Bon n'étant pas une grande spécialiste en botanique, nous allons finir la séance d'Ethnobotanique hi hi hi

Alors que nous, nous promenions on croise des ‘’ Porcu Nustrale ‘’ ils sont très souvent en liberté sur notre île, et mon chéri me montre au loin avec son doigt les

‘ A Muvra ‘’ sur des rochers, depuis de très nombreuses années ils sont devenus une espèce protégée ...Peut être auront nous la chance de voir aussi des ‘’ U Cignale’’

Lorsque soudain il me semble apercevoir une silhouette qui ne m'est pas inconnue ? Au fur et à mesure que l’on avance avec mon chéri, il me semble reconnaitre Olivier. L’homme avec qui j’avais discuté pendant mon jogging l’autre jour, et avec qui j’avais passé un bon moment.

Mais là,il était accompagné d’une femme. Et il n’y a pas sa petite fille avec eux .

Ceci m’interpelle faut-il que je lui dise bonjour ? Je ne sais pas ! Car et si c'’était pas sa femme, comment va-t-il réagir ?

Alors avec mon homme nous continuons à marcher, je fais celle qui ne le reconnais pas, afin de ne pas le mettre mal à l’aise, lorsque nous arrivons à leurs hauteurs nos regards se croise, il ne me dit rien ? Aucun signe ?

Voilà je savais qu’il ne fallait pas que je fasse d’impair, mais merde alors ? Esteban avait raison quand il me disait de me méfier, que je ne pouvais pas faire confiance, comme ça à n'importe qui ? Franchement comment je suis déçu, car de la façon dont il m’avait parlé de sa femme, comment il avait les yeux qui brillaient d’amour pour elle, alors que là ? Il est avec une autre femme je n’y crois pas ? Décidément les mecs grrrr

Finalement tous les deux passent à notre droite et continuent leur promenade, quand soudain ?

J’entends ! HOANI…. !

Je me retourne à l’appel de mon nom, car non seulement, il y avait très peu de monde, et ce prénom n’étant pas commun ! Cela ne pouvait être que moi .

Je me retourne et l'homme me regarde en disant

- : Hoani,!!! j’ai eu un doute que ce ne soit pas toi ?

- : Olivier !! Oh mince alors, je ne t’avais pas vu ? Excuse-moi j'étais dans les nuages, oufff

- : Moi aussi j’ai eu doute, mais ta grandeur et ton sourire mon convaincu. Ah ah ah ... Et avec un prénom comme le tien !

N’importe quoi ? Je suis sûr qu’elle m’avait reconnu, mais qu’elle ne savait pas comment faire ? Car elle ne connaît pas ma femme ? Et en plus on n’a pas notre fille avec nous ?

- : Ha ahah ...trop sympa, donc c’est mon sourire qui ta fait dire que c’était moi ! C'est plutôt cool hi hi hi ….

Franchement, il faut que j’arrête de penser tout de suite à des trucs pas bien, tu vois c’est sûrement sa femme qui est avec lui, peut être que c’est une amie qui garde leur fille, houais ! Elle a l’air plus jeune que lui et pourquoi leur fille n’est pas avec eux alors ?

- : Alors comment vas-tu depuis la dernière fois ? En s’approchant de moi pour me faire la bise

Ça va je ne te gêne pas mec ? ...alors comme ça ma nana à un beau sourire ? T’es sur qu’il n'y a que son sourire que tu as trouvé de beau chez elle, car je n’ai pas l’impression que ce soit bien ça que tu regardes actuellement ?

- : je m’approche aussi d’Olivier et je lui claque quatre bises bien appuyées, accompagnées d’un agréable sourire, et le soleil me venant dans les yeux me fait cligner des paupiéres, on pourrait croire comme cela que je lui fais de l’œil ?

- : Cela me fait vraiment plaisir, toujours aussi belle ! ...Ahah ah, tu n’as pas la même tenue que la dernière fois ? Alors tu es revenue courir cette semaine ?

Carrément plus sexy comme ça ? Un petit short court en jeans bleu un bustier blanc très légèrement transparent, qui laisse deviner légèrement tes seins. Ah ... tiens très jolie ton petit piercing au nombril ! J’adore. Qu’elle chance qu’il a son mec d’avoir une nana aussi canon ? Ah ah, j’espère qu’il ne lui fait pas des misères ?

Moi, je suis revenu, dit-il je pensais te revoir et passer un agréable moment avec toi ? Mais je n’ai pas eu cette chance, c’est bien dommage ! Car tu m’avais impressionné avec ta foulé, voir même plus grande que la mienne que cela m’avait obligé a accéléer la mienne pour pas que je sois à la traîne derrière toi ?

Hé ! Mec ! Vas-y continue mon vieux... dit plutôt que tu étais content d’être derrière elle, cela te laissait tout le loisir d’admirer son cul ? Mais je n’y crois pas ce mec est en train de faire du gringue à ma chérie, j’ai l’impression qu’il est en train de la dévorer des yeux, et sa femme qui ne lui dit rien ?

Ils sont bizarres ces deux-là, mais ce n’est peut-être pas sa femme ? Car Hoani m’avait dit qu’il avait une petite fille de deux ans ? Il va falloir qu’il arrête sinon je vais m’occuper de son cas ?

- : ben, non je n’ai pas eu le temps, plein de trucs à faire, aider mes parents, prendre du temps avec mon chéri ? Préparer mes cours ….Mais si tu veux on peut se programmer une sortie … euh ! Pardon un footing .

Alors écoute moi bien toi avec ton petit cul et tes foulées qui n’en finisse plus, certes tu es belle et jeune, mais tu vois cet homme là ! Est bien c’est le mien, hé ! Oui ! ... Ma vieille ? Il a juste oublié de me présenter, mais t’inquiète pas tu vas vite me connaître ,si tu t’approches trop prés de lui ? Tu peux à la limite le regarder et encore , car je suis pas sûre que tu saches ce que cela veut dire regarder ? Ou alors de lui , mais très loin !

- : ah ! Ouais ça serait cool, c’est ok quand tu veux ! Je suis ton homme !

Il commence sérieusement à me les ronger ce type ? Je suis ton homme ? Et c’est tout, tu vas t’arrêter là ? C’est bon Hoani tu fais les présentations…maintenant ou tu veux que je le fasse ?

Tiens pourquoi Esteban me donne un coup coude sur ma hanche ? Merde je ne l'ai pas présenté ,je suis conne ? Sûr qu'il va se mettre le cerveau à l'envers .

Bah, pourquoi elle ne me présente pas ? Je suis là Hoani ?

Ah ! Merde ! Désolé je n’ai pas pensé à faire les présentations.

Olivier voici Esteban mon chéri ! L'homme de ma vie

Esteban, voici Olivier le joggeur dont je t’ai parlé la semaine derniére.

Ah quand même, tu t’es rappelé que j’étais là aussi ? Enfin il t'a quand même fallut deux à trois minutes, maintenant mec serre la main et tu vas voir ?

Olivier tend sa main vers mon chéri, qui lui enserre la main pour une vraie poignée de main viril entre mecs ! .... J’ai eu l’impression d’entendre les os d’une main craquer et en regardant ces deux hommes j’ai bien compris, que ce n’était pas la main de mon homme qui avait souffert, mais Olivier n’a pas relevé cet affront.

Olivier fit de même, désolé ma chérie j’ai failli à mon devoir de gentleman je présente Hoani .... Tu te rappelles, je t’en ai parlé la semaine dernière que j’avais rencontré une charmante demoiselle avec un prénom vraiment pas commun.

Hoani. Voici ma femme, Marie

- : enchanté je suis contente de te connaître Olivier ma tellement parlé de toi ?

- : En bien j’espère ,accompagné d’un large sourire…

- : bien sûr t’inquiète pas ...me dit ,Marie

- : alors comme ça tu cours souvent par ici apparemment ! Me dit-elle

- : Oui...Deux à trois fois par semaine, selon mes disponibilités.

- : et tu fais quoi Haoni, dans la vie si je suis pas indiscrète.

- : Excuse-moi ,mais c'est ''Hoani '', je sais ce n’est pas facile à prononcer ? Je suis étudiante, pour être conseillère juridique .

Tu fais quoi ? Toi

- : je suis gérante d’un restaurant ! La cuisine c'est ma passion me dit-elle en me laissant un grand sourire .

- : Oh... cool j’ai une grande passion pour la cuisine moi aussi , n’est-ce pas dis-je en me retournant vers mon chéri !

- : Je peux vous confirmer que c’est vrai, aussi bien pour ces études que pour la cuisine.

- : Et toi Esteban, tu permets que je te tutoie ? Lui demande Olivier.

- : je finis ma dernière année en médecine .

Et toi !

Finalement elle a l’air d’être cool cette gamine ? Un peu deux mille volts, mais si elle aime la cuisine, on va pouvoir échanger des recettes ?

- : je suis modéliste

- : J'imagine que tu dois être très patient alors et minutieux.

Puis le temps commençant à s’assombrir et oui ? Même chez nous parfois le temps se gâte
Nous reprîmes tous ensemble notre promenade, jusqu’ à la ville ou là nous, nous séparons en nous claquant tous des bises.

Je leurs dis en même temps j’espère que j’aurais l’occasion de voir ‘’Féline’’ la prochaine fois ! Avec un grand sourire.

Et faite attention à vous en rentrant leurs dis-je

Marie me dit Haoni donne-moi ton numéro si tu veux bien et je te rappelle !

Marie ? C’est H-o-a-ni …Ah ah, tiens 06 22 83 – –

Bon retour à vous

Bisous

Nous arrivons à la maison...

Esteban me regarde et je sentais bien qu'il y avait un truc qui n'allait pas ?

- : tu en as mis du temps pour me présenter , Hoani tu avais honte de moi ou quoi ?

- : Mais n'importe quoi ? Ne fait pas cette tête chérie, je m'excuse de ne pas t’avoir présenté tout de suite, et en même temps je n’ai pas eu l’impression d’avoir mis aussi longtemps !

- : en fait non, tu as raison, mais dis-moi chérie ,tu n’as pas eu l’impression que ton Olivier, il mâter plutôt ton petit le cul et qu’il te fait du gringue ? Moi c'est comme ça que je l'ai ressenti

- : mais n’importe quoi ? T’es complètement à côté de la plaque,et d'abord c'est pas mon Olivier , tu dis n'importe quoi ! lLui il est comme toi avec un ou deux ans de plus que toi , c’est un gentil comme toi ,sauf quand tu es comme ça !

il ne voit que sa femme, et tu as vu comment elle est belle un ! Belle comme un cœur, alors enlève toi cette idée à la con de ta tête.

OK , me dit-il

D'accord alors tu peux me dire pourquoi tu as voulus lui broyer la main, quand vous vous êtes dit bonjour ......

- : réaction d’auto-défense pour lui dire attention mec...

- : Ouais , pas terrible comme réaction ,alors ,oui je peux comprendre et j’aime bien aussi quand tu as une petite pointe de jalousie, car cela me rassure de me dire que tu m’aimes, mais attention chéri faut pas trop en abuser ?
Car tu sais que je n’aime pas la jalousie maladive, je veux pouvoir être libre de mes mouvements tout comme toi.

Il finit par me dire qu’il n’y a pas de souci.

Je lui fais un gros smack, et lui dit ça serait sympa qu'on les invite un jour à venir prendre l’apéro, peut-être qu’on pourrait s’en faire des potes, ou plus !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Lila2 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0