Episode 62

6 minutes de lecture

Car tu sais que je n’aime pas quand tu es jaloux , je veux pouvoir être libre de mes mouvements tout comme toi.

Il finit par me dire qu’il n’y a pas de souci.

Je lui fais un gros smack, et lui dit ça serait sympa qu'on les invite un jour à venir prendre l’apéro, peut-être qu’on pourrait s’en faire des potes, ou plus !

- On va peut-être attendre un peu avant, tu crois pas qu'il faudrait qu'on apprennent à les connaître davantage avant de les faire venir à la maison.

-D'accord explique moi comment on va faire pour les connaître un peu plus si on les rencontre pas.

Je lui explique que pour connaître les gens il faut aller au devant d'eux, sinon cela ne peut pas se faire.

Mon homme me répond que cela ne lui pose aucun souci, mais attend un peu que je puisse me faire à cette idée...

Qu'un autre mec te mate de cette façon ,j'avoue que cela me fait chier, j'aime pas du tout, c'est bizarre quand même cette sensation que je ressens avec ce mec.
Pourtant je suis pas un jaloux exécessif, je pense l'avoir souvent démontré.

Le téléphone de Hoani se met à vibrer, Esteban ressent les vibrations lui remonter dans le bras ayant sa main posée sur la table non loin du téléphone.

Esteban se dirige vers la salle de bain, Hoani étant partie prendre une douche il lui dit :-ton téléphone a vibrer, tu veux que je te lise le message ,non, non c'est bon laisse tomber lui répond t-elle.

- je répondrai plus tard ,c'est pas urgent

Esteban à un pressentiment, il ressent comme une pression qui lui comprime le cœur, des bouffées de chaleurs apparaissent puis quelques gouttes de sueur sur son front, lui laisse comprendre que cette angoisse provient de ce message.
Une longue hésitation se passe avant qu'il se décide à regarder se message, il prend le téléphone de sa chérie, appuie sur le bouton sur le côté droit, l'écran s'allume et soudain apparaît.

" veuillez composer votre code"

Mais pourquoi ? Elle a mis un code d'accès ! Jamais on a mis de code sur nos téléphones ou notre ordinateur .
Dans le doute Esteban allume le pc de Hoani et là aussi " code d'accès".

Esteban se gratte la tête, mille questions lui viennent à l'esprit, quand soudain il fait un bond sur place lorsque le téléphone de Hoani se remis à vibrer, sa respiration c'est aussitôt accéléré.

Cette fois il le prend aussitôt est voit le nom de la personne s'afficher, mais ne peut pas lire son message si il n'a pas son code.

Esteban essai un code “ Hoani 99” erreur, il décide de ne pas réessayer une autre au risque de le bloquer.

L'eau de la douche vient de s'arrêter, il va voir Hoani, lui propose de l'aider à essayer ? sa chérie refuse son aide en lui précisant qu'elle va se débrouiller toute seule, mais merci c'est très gentil, tu es très gentil comme d'habitude.

Esteban la regarde et lui dit :- A ? ton téléphone c'est remis à vibrer, la personne qui cherche à te joindre doit avoir quelque chose d'important à te dire.

- pas grave elle attendra.

-tu devrais regarder cela pourrait être important.

- d'accord, Hoani prend son téléphone pose son index sur le bouton au centre de son phone et le débloque.

Ah..d'accord c'est un déblocage avec empreinte.

- Alors, rien de grave ? lui demande Esteban.

-Non, c'est le premier c'est erreur, et le deuxième c'est une pub.

alors là, elle se fout de moi, c'est quoi ce bordel, mais qu'est ce qu'il se passe entre eux ? Elle me prend pour un con une pub qui s'appelle Olivier ?

Mais qu'est ce qu'elle a me cacher ?

Après avoir consulté une seconde fois son téléphone Hoani se rend compte qu'elle a zappé un message, ouvre le message.


- Salut ma puce,

J'espère que ton retour chez vous c'est bien passé, et surtout que ton chéri ne t'a pas trop fait la gueule pour le fait que tu as mis du temps à me le présenter !.
Moi ma chérie ma carrément fait une scène en me disant que j’étais très familier avec toi ?
Et elle m'a même demandé si il y avait pas un truc entre nous ? C'est n'importe quoi que je lui ai répondu, elle m'a dit que je t'avais maté, franchement elle a les idées mal placées.
Oui c'est vrai je t'ai trouvée vraiment très belle est sexy !

À bientôt

Gros bisous ☺️


Hoani, change d'expression son visage rougit, des bouffés de chaleur l'envahissent et la mettent mal à l'aise, Esteban se tenant face à elle voit bien son changement de comportement il regarde sa chérie et se lance.

- Ça va chérie, que se passe t-il ? tu as reçu une mauvaise nouvelle ?

Hoani prise de court, ne sachant pas quoi répondre à son homme se met à bégayer.

- euh nnnoon ce ce n'est pas pa pas graaaave.

- Hoani que t'arrive t-il dis-moi ! Parle moi.

Hoani, finis par reprendre le contrôle d'elle et répond à son homme

-non, chéri rien d'important, t'inquiète pas, c'est juste Françoise et Marc qui nous demandent s'ils peuvent venir pendant les vacances scolaires.

Tu en penses quoi ? Me dit-elle je leurs réponds que c'est ok, je crois que cela serait une bonne idée qu'ils viennent sur notre île nous voir, j'ai grave envie de voir Françoise elle me manque tellement, Marc aussi.

Esteban me regarde me fait un drôle de sourire, et me dit pour moi c'est ok, cela va nous faire du bien de voir des personnes que l'ont connaît bien et puis tu as raison me dit-il il y a longtemps qu'on les a pas vus.

pourquoi Esteban me dit des personnes que l'ont connais bien ? Aurai t-il réussi à lire sur mon visage que je lui ai caché le contenu de se message et son expéditeur.
Mais pourquoi je lui dit pas que c'est Olivier, c'est con de lui cacher cela, car il y a rien de mal dans son message !

Esteban me parle mais je l'entends pas, je fais oui,suivi d'un signe de tête, sans savoir ce qu'il avait dit, je sors de mon moi et mon homme me répète, ils veulent venir quand exactement Françoise et Marc ?

La semaine prochaine répond t-elle machinalement, comme une automate.

Esteban s'approche de sa chérie, la prend dans ses bras puissant, Hoani pose sa tête sur l'épaule gauche de son chéri, la main de son homme vient se placer derrière la tête de sa petite femme lui caresse les cheveux dans un mouvement de bas en haut, Hoani apprecie les douceurs de son homme.

Puis elle décide de dire à son chéri qu'elle a reçu un sms de Olivier et lui fait lire, Esteban ressent une pression dans ses poumons à la lecture du texto de Olivier.

Son homme la regarde et lui dit

- tu vois qu'il a des vues sur toi ce mec !

- non, je suis pas d'accord, et j'aurais une explication avec lui car je suis sûre qu'il est pas comme ça me dit-elle.

Esteban regarde sa copine, d'accord Hoani explique toi avec lui, afin qu'il n'y ait pas de confusion et que tout soit bien clair, cela me gêne pas que tu le vois ou qu'ils viennent à la maison.

Hoani saisie son téléphone et écrit un sms à Olivier.

Coucou,

Aucun souci pour moi, tant que tout soit bien clair, tu peux dire à Marie qu'elle n'a pas à se faire de souci, car je suis grave amoureuse de mon chéri et à mes yeux seul lui compte, et que j'apprécierai de la revoir, ainsi que de m'en faire une bonne copine.

Bisous à vous deux ️

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Vous aimez lire Lila2 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0