Chapitre 50

4 minutes de lecture

Une randonné fort agréable.....

Avec Estéban nous nous réveillons gentiment, après avoir passé une très,très bonne nuit !

Je me lève la première pour préparer le P’tit dej, je m'occupe de la machine à café , quelle bonne odeur du café au réveil, pain grillé, biscotte aux céréales , beurre salé , confiture.

Nous prenons un bon petit déjeuner, car nous allons partir faire une randonnée, je suis trop contente de passer la journée en montagne , dans ma montagne et la forêt.

Estéban, s’occupe de préparer tout le matériel dont nous allons avoir besoin ?

Et je l’entends dire :

Sac à dos 30 litres et un 20 litres

Une boussole

Un couteau pliable

Des jumelles

Deux poches à eau de 3 litres

Lunette de soleil

Crème solaire

Bâtons de marche

Coupe-vent

Trousse de secours

Une nappe

Voilà tout est prête ont rempli nos sacs à dos, puis on les déposes dans le coffre de la voiture à mon chéri, Estéban se met au volant de sa voiture et moi je monte côté passager.

Nous prenons la route, je profite du paysage et du coup je pense à mes parents il faut que je les prévienne je prends mon téléphone profite pour envoyer un sms à mes parents et plus précisément à ma mère :

''Salut Maman, comment vas-tu et Papa il va bien lui aussi, vous avez prévue de faire quoi aujourd’hui ?'

- Avec ton père, on va aller se promener dans les bois, Papa voudrait trouver quelque girolles et des ceps ? on verra bien ? Au moins cela nous permettra de changer d’air, et de faire un peu d’exercice en marchants.

Et vous les enfants vous faites quoi aujourd’hui :

- Avec Estéban on part en randonnée pour la journée …

Maman : - Mais vous partez ? vous avez pris tout ce qu’il fallait pour ? A boire, une trousse de secours ?

- Maman c’est bon Estéban a tout géré il ne nous manque rien !

C’est justement pour cela que je vous appelle, pour vous dire que nous avons activé chacun notre géolocalisation sur nos portables.

Nous allons prendre le chemin des Douaniers ! Là ? Ou Papa nous avait emmené la dernière fois…

Et que nous serons de retour chez nous au plus tard à 19 h.

Ok, bisous à vous deux et profité bien de votre journée, je vous aime très fort.

- Nous aussi ma chérie ont t’aime très fort, soyez prudent gros bisous ? Tu nous appelle quand vous êtes arrivé chez vous, t’oublie un Haoni….

- Ok, Bisous Maman.''

Voilà, je me sent mieux, mes parents étant au courant c’est plus prudent.

Estéban conduit prudemment car la route n’est pas très large, cela serait bien que l’on ne croise pas un autre véhicule, finalement on arrive au pied de la montagne.

Mon chéri gare sa voiture sur le parking en terre, je prends mon sac qui est bien assez lourd pour moi, je pense qu’il doit faire dix bons kilos.

Estéban prend le sien, lui il doit approcher des quinze kilos, même pour une journée il en faut du matériel plus la nourriture.

Nous, nous engageons dans le chemin de pierre, la vue est magnifique, on domine toute la vallée, sur notre gauche et la mer sur la droite jusqu’à ce que le ciel se pose sur la mer au loin.

On marche on faisait très attention à rester sur le sentier, afin de ne pas écraser les plantes sauvages est protégés, car toute notre cotes est patrimoine protégé.

Nous, nous arrêtons pour profiter du paysage et des animaux sauvages, avec les jumelles on observe les mouflons, les cochons sauvages, les cerfs.

Les bergers avec leurs troupeaux et même des lapins sauvages qui saute par -dessus les petits rocher, quel beau spectacle.

Quand je vois tout cela, je ne regrette vraiment pas d’avoir quitté Paris, même si j’ai vraiment bien apprécié les trois années que nous avons passées là-bas.

Nous profitons de notre pause pour pique-niquer, je sors la nappe de mon sac à dos et la déploie sur un endroit à peu près plat, façon de dire ?

J’avais préparé une salade de pâtes avec des tomates, olives,basilic, huile d'olives,piments d’Espelette, fromage de chez nous, hi hi hi pour avoir un apport en sucre lent, et ainsi pouvoir nous ressourcer.

Mon Papa nous avait donné du pâté de cochon sauvage, trop bon, et j’avais acheté du pain .

Après nous êtes bien restauré, est surtout avoir tout ranger dans nos sacs, nous vérifions de n’avoir rien oublié, ne serait qu’un morceau de papier, tout doit être impécable aucune trace de notre passage .

Le soleil taper dur sur mon cou, je demande à mon chéri de me mettre de la crème solaire.

Nous continuons notre randonné on arrive à un endroit très jolie, puis au loin on voit comme une prairie avec beaucoup d’herbe.

Je propose à mon homme de faire une petite pause, il est d’accord.

Je ressors la nappe pour pouvoir nous allonger dessus, je m’allonge à côté de mon homme, et je sens le soleil qui me chauffe le corps.

Les rayons du soleil qui rentre dans moi, cette chaleur me fait beaucoup de bien, je le ressens jusqu’au plus profond de moi.

Je ferme les yeux et j’ai comme ne impression de bien être, je suis super détendu, je sens que mes seins chauffent sous les rayons, ma respiration s’accélère j’ai chaud, j’ai même très chaud, je me relève et tire sur mon t-shirt en commençant par le bas pour le retirer, Estéban me voyant faire me dit ?

Haoni, tu fais quoi ?

Moi : - tu le vois bien j’ai chaud, et de tout façon il n’y a personne !

Lui : - mais ce n’est pas une raison on ne sait jamais.

Moi : - ça va chéri t’inquiète pas j’ai mon t-shirt à côté de moi.

Lui : - d’accord mais tu te mets sur le ventre ?

Moi : - ok

Donc pour lui faire plaisir je me mets sur le ventre, et je lui demande de me mettre de la crème solaire dans le dos, ce qu’il fît avec plaisir.

Quelle douceur hummmHummm trop bon.

Ouiii cheri me dis-je

Aller.....

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Lila2 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0