La fugue

de Image de profil de Jodie CooperJodie Cooper

Apprécié par 1 lecteur
La sonnerie de 16h30 me libère enfin ! Le cartable sur le dos, j'arrive dans ma rue. Non. Aujourd'hui la petite CM2 aux cheveux couleur du blé ne rentrera pas chez elle. Je traverse le parking et je longe la barrière. A ma gauche, le bois. A ma droite, la voie ferrée. J'avance au gré du passage, sachant qu'il longe le chemin de fer sur plus de trente kilomètres. Je suis libre comme Huckleberry Finn et je trouve ça super chouette ! Personne pour me brimer, se moquer de moi, ou tout simplement m'empêcher de vivre. Je sors mon paquet de Camel tout neuf et j'en allume une, il m'en restera 4. Cet espace est MON espace ! Je peux faire ce que je veux : je me construirai une cabane et j'inviterai Cristel. Je mangerai des noix de la forêt, quelques herbes, des framboises ou des fraises sauvages. J'irai me débarbouiller sur la grève du Rhône. Je ne sais pas trop si je peux boire l'eau avec ces histoires qu'on fait en ce moment sur le fait que l'eau soit polluée, mais si je m'y baigne sans arrêt et que ça me file pas de boutons ... Mes jambes continuent à marcher toutes seules pendant que je rêvasse, mais je ne pense pas avoir encore dépassé la limite du village. Je me demande où je serais quand la nuit tombera. Et si j'ai froid ? Je brulerai mon cahier de textes ça en fait du papier qui ne sert à rien ! Mon paradigme à moi c'est pas de faire des devoirs tous les jours et s'ennuyer au milieu de tous ces garçons et filles qui me regardent comme une extra-terrestre. De toutes façons j'y comprends rien. Rien. Rien à ces gens, rien aux tables de multiplications, rien à rien ! Je demande pas grand chose, enfin je crois pas. Vivre seule, dans ce bois, les pieds nus dans le sable comme mon héros, je regarderai les étoiles, les avions les satellites, les météorites, les oiseaux, tout ce qui s'offrira à mes yeux. Je commence à avoir faim alors je cueille les plantes qui se balancent au rythme du train qui galope à côté de moi. J'hésite devant la sève orange ... je la mange ... Beuâark ! Rien à faire : le goût ne part pas ! J'en ai marre, je suis fatiguée et mon ventre me fait mal. Je fais le chemin à l'envers. Je ne sais pas depuis combien de temps je marche mais en arrivant devant la maison il fait nuit. J'entre, papa se lève de table, avance vers moi, m'envoie une de ses fameuses claques qui font l'empreinte pendant une bonne heure et me dit "-Dans ta chambre, sans manger!" . Je me couche avec le goût de Chélidoine dans la gorge ... Beuâark !
AventureContemporain
Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Logorallye 1

Lancé par Al Prazolam
L'objectif de ce défi est de placer des mots imposés dans un texte.
13 mots pour commencer :
blé - bois - chouette - espace - framboise - grève - histoire - marche - papier - paradigme - sable - satellite - temps

Vous pouvez les mettre au pluriel si besoin, les changer en verbe s'ils s'y prêtent, ou même les transformer en nom propre.
À vous de jouer. :)

Commentaires & Discussions

La fugueChapitre2 messages | 8 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0