The boogeyman comes

2 minutes de lecture

Courir. Connor déteste courir. Les quelques dizaines de cigarettes qu'il s'enfile tous les jours n'aident pas. Connor déteste vraiment courir. Il s'arrête, complètement essoufflé, mais n'est pas prêt à laisser filer le criminel, qui lui arrache ses poumons.

- Bon ça suffit.

Il active son vortex jumper - qui en temps normal fait office de briquet - en espérant réussir son petit effet. Comme Sylen. Cependant chez la petite, ce talent est naturel. Deux rues plus loin, Connor apparaît à près de dix mètres du fugitif. La tête dans le coton, il se frotte les tempes puis lève ses yeux vers le type, qui tourne les talons dans l'instant.

- Et merde, mec. Tu l'auras cherché.

Il lance son briquet et atteint le coureur en pleine tête. Le pauvre gars perd l'équilibre, surpris par le choc. Connor le prend par le col et le relève brutalement.

- Toi mon gars tu vas regretter de m'avoir fait courir.

Ça fait deux semaines qu'il suit sa trace. Le type traînait près du squat, comme s'il avait oublié quelque chose. Un meurtrier revient toujours sur les lieux de son crime, c'est ce qu'on dit. Eoghan n'était pourtant qu'un exécutant. Un des meilleurs de sa profession, cependant. Son travail est propre et irréprochable, personne ne peut remonter à la source.

Mais cette fois le contrat exigeait du sale boulot. Une note de cruauté. Pour passer l'envie aux originels de se lier aux humains. Cette chasse aux sorcières cachait pourtant un dessein plus pernicieux. Connor avait capturé l'exécuteur, il lui fallait trouver l'agent provocateur. L'Empire s'effondre, certains veulent placer leurs billes dans le nouveau jeu. Mais Connor ne le sent pas cette fois-ci. Une ombre plane. Une ombre qui lui colle la chair de poule. C'est là, c'est dans ses tripes. Le monde change et cette chose guette son moment.

Eoghan ne parle pas et ne parlera pas. C'est un pro. Mais ce n'est pas ça. Il a peur. Il a peur et ce n'est pas l'idee de la mort qui lui vrille l'estomac.

Deux manipulations du vortex jumper. Connor a horreur de la technologie, mais son job exige quelque concessions. Sauter à deux, lui colle des maux de crâne insupportables. Il regarde son prisonnier menoté a un vieux radiateur. Il a trouvé cette vieille baraque afin d'en faire sa salle d'interrogatoire pour sa chasse à l'incendiaire. Mais cette affaire file en cul de sac. Il est temps de rentrer à l'hôtel.

Connor laisse Eoghan accroché au radiateur du sous-sol de son QG improvisé. Le quartier est vide. Le type peu s'époumonner si ça lui chante, personne ne l'entendra. Une moindre punition pour son acte, mais Connor n'est pas un tueur.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Salt Penry ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0