DJIHAD

2 minutes de lecture

La folie gagne le Monde des rêves d'utopie.

Depuis le Blitz fulgurant, contre l'empire de Wilenmina, fomenté par le Sanguinaire Zhayron (aujourd'hui emmuré dans les geôles de Jilel), Chimeron est à feu et à sang. L'Enfer s'est ouvert sous nos pieds, engloutissant nos âmes viciées par le sang versé des innocents. Aux portes des abysses, les cœurs s'embrasent dans une foudroyante rage de destruction.

Le Djihad est en marche : chaque tribu se bat pour le règne de sa déité. Tout le Sud du Monde des rêves d'utopie sombre dans la fureur meurtrière des Croisades des Temps Nouveaux.

Les chants de guerre vont bon train, on entend les forêts murmurer des incantations d'un autre âge, les originels observent.


" FUIS Ô PEUPLE DU SONGE D'UTOPIA

L'ENFER EST À TES PORTES

CAR BIEN DES MORTS TU PLEURERAS

ET SI TA CITE L'EMPORTE

D'UN LOURD TRIBUT TU T'AQUITTERAS.

Ô TOI, CREATURE DE FAIBLE CHAIR

À L'INFINI PORTE TA FOI

ET INVOQUE LA CHIMERE

QUE L'ENFER PAR TA SEULE VOIX

SOMBRE DANS LES ABYSSES

DE L'ETERNEL SUPPLICE. "

Magnaa S. pour TROLL MAGAZINE.


Et voilà, encore la guerre. Je ne peux pas dire que je déteste me battre, ça garde l'esprit alerte, et dans un monde constamment en conflit ça évite les mauvaises surprises. J'avoue, paradoxalement, je m'ennuierais dans un monde en paix.

Je m'occupe de la messagerie des Légions en ce moment, ma sœur fait une crise de catatonie, deux jours déjà. Pas de demande de contrat. Tant mieux. Mais avec toutes ces guerres, un peu partout dans Chimeron - guerres saintes, guerres de territoires, guerres civiles etc - on a commencé à me passer des commandes d'éloges de héros, à publier dans TROLL MAG pour conter les exploits de combattants ayant prouvé leur bravoure. J'ai créé une rubrique « Chant de glace et de feu » dédiée aux fiers guerriers. L'article Coeur de dragon a fait écho dans le monde. Ce soir je lance la presse et je rentre au bercail.


TROLL MAGAZINE - Kurotsuki le Couillu -

Kurotsuki le jeune prodige qui fit ses armes en un temps record : aussitôt admis, sans conditions, à l'Académie Militaire de Herion.

Kurotsuki l'intrépide explora les contrées du Monde des rêves d'utopie et fut envoûté par la beauté d'Aljana, Cité sacrée de la déité Sahirun.

Aussi, le jeune Kurotsuki s'installa à Aljina et repartit, en quête de soi, sur les routes de Chimeron. Le Sud-Est était mis à feu et à sang par l'Alliance. Le Chaos régnait. Kurotsuki fut bloqué à Talmgarw, l'une des anciennes Cités du Sanguinaire Zhayron, envahi par Hayawan le Tenace.

Kurotsuki dut acheter de vieilles armes au marché noir, pour se défendre dans la fournaise abyssale du conflit Sudiste. Il trouva des munitions et déclencha une guerre civile. Seul, sans amis, sans ressources : les brigands du marcher noir l'ayant abandonné à son triste sort. Seul, Kurotsuki le Couillu, s'acharna au combat, pour prendre Talmgarw. Seul contre les Guerriers de l'Alliance, Kurotsuki tenu tête. Il manqua cependant de munition, fut capturé et envoyé en prison.

La fougue sans bornes de Kurotsuki s'ébruita dans tout Chimeron et les autres membres Odara eurent vent de ce culot forçant le respect.

C'est ainsi que dans sa quête de soi et d'un foyer, Kurotsuki, le jeune Guerrier, fut accueilli dans la tribu. Son courage, en cette période sombre de la Nouvelle Histoire du Monde des rêve d'utopie, restera graver jusque la fin des Temps.

Magnaa S. pour TROLL MAGAZINE.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Salt Penry ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0