Préambule

2 minutes de lecture

Encore un petit délire, en réponse au défi de SachaDu05 et à l'invitation de sergent.

Ce récit s'inscrit dans un croisement de croisements.

Tracez une droite entre l'univers de @sergent@ (L'épopée de Samaël, Les Chroniques d'Exo, Retour à Domina) et le mien (La Chair et l'Acier) ... vous tomberez sur deux de mes oeuvres, Cadence de Guerre (oups "contenu sensible", voire pour adultes).

Tirez-en une autre entre l'univers de Romogolus (Les Brumes du Maroni) et les deux premiers, celui de sergent et moi-même, elle vous mènera à Le Passage, qui est la suite directe de Cadence de Guerre.

Enfin, dessinez-en une troisième entre l'univers de Hergé (Tintin), de Willy Van Der Steen (Bob et Bobette) et Quentin Tarentino, que j'ai réunis dans Tintin et la Patrouille du Temps ... bon heu ... je vous l'accorde, cette ligne là n'est pas vraiment droite :-) ... mais la bonne nouvelle, c'est que Tintin et la Patrouille du Temps n'est absolument pas nécessaire à la compréhension des autres récits, je n'ai fait que lui emprunté son héroïne, Bobette Van Der Steen qui ne joue ici qu'un rôle très secondaire.

A l'intersection de tout ça, vous vous retrouverez ici, entre steampunk, fantasy et SF. Alors attachez vos ceintures, ça va - encore - délirer. Si vous vous sentez mal, il y a des sacs en papier dans le dossier du siège devant vous. Merci de bien vouloir les mettre à la poubelle après usage.

Je conçois que la complexité du pitch puisse effrayer. Cependant, je pense avoir réussi à rendre le tout très cohérent. Chaque composant de cette histoire est un mini-récit ou une petite nouvelle et se suffit à lui même, et j'aime à croire que l'ensemble forme carrément une oeuvre en soi. Il n'est normalment pas nécessaire d'être familiarisé avec les univers d'origine pour se sentir ici chez soi :-)
Vos éventuelles remarques quant à ceci m'intéressent au plus haut point.

Ah et oui, si plus rien ne va, il y a une sortie de secours au bout de la navette, il suffit de cliquer sur la petite maison en haut à gauche de l'écran.

C'est parti.

Note : vous trouverez les liens vers les oeuvres et les auteurs qui ont inspiré ce récit (si si, c'en est un ! lol) en commentaire de ce préambule. Si nécessaire, j'envisagerai de tout rassembler sous une seule oeuvre. N'hésitez pas à me faire part de votre avis.

Update janvier 2024 : Pour ceux qui souhaitent tout lire dans l'ordre, et tenant compte des continuels ajouts, je récapitule l'ordre :

Cadence de Guerre ( 4 minutes de lecture torride. Pas indispensable).
Le Passage ( 3 chapitres pour un total de 22 minutes de lecture )
Intersection ( 9 chapitres pour 50 minutes de lecture )
Les Amazones d'Exo (défi de janvier 2024, 2 chapitres pour 22 minutes de lecture)
Les Amazones d'Exo - suite (un seul chapitre, accès uniquement sur demande via les commentaires des oeuvres précédentes ou en MP)
Et la suite, car il y en aura une ...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire J. Atarashi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0