Chapitre 145 : « enfin tous ensemble ». »

5 minutes de lecture

Chapitre 145 : « enfin tous ensemble ». »

- Peut-être devrions nous tous nous calmer, le conseil actuel n’en n'est encore qu’au début de son mandat et il est encore temps de voir naitre de futurs remplaçants, l’histoire de notre peuple a déjà connu ce genre de difficultés et nous sommes toujours là.
- Que veux tu nous laisser entendre ? que nous avons tort de vouloir les faire revenir ?
- S’ils ne sont pas prêts à le faire, alors très certainement. N’est-il pas préférable de s’en préoccuper maintenant en cherchant une solution pérenne, ou se mettre la tête dans le sable à vouloir à tout prix qu’ils se conforment contre leurs grés à la tradition ? de plus qu’arrivera-t-il ensuite ? pensez vous sérieusement qu’ils se rangeront de notre côté juste parce qu’ils se seront fait taper sur les doigts ? imaginez qu’ils attendent ensuite d’avoir toute autorité pour fuir de nouveau, qu’adviendrait-il de notre monde sans conseil avec à sa tête quelques enfants sommes toutes puissants, mais non former à prendre la relève ? je vous le demande un peu !

Le silence se fait brutalement quand il cesse ses récriminations, jusqu’au moment ou le grand maitre reprend la parole en s’adressant directement à celui qui en quelques secondes a remis en cause toutes ses idées sur la question.

- Tu dis que c’est déjà arrivé dans notre histoire, je n’en ai aucune souvenance pourtant !
- Si tu t’étais plongé dans nos archives plus sérieusement, tu ne poserais pas ce genre de question.
- Est-ce un reproche comme quoi je ne mérite pas mon statut de grand maitre ?
- Juste une constatation, rien de plus.
- Donc que propose monsieur le rapporteur ?
De juste réfléchir avant d’agir brutalement, rien de plus. « Flo » est mon neveu, je le connais donc suffisamment pour tirer les conséquences d’une action irréfléchie, vous n’avez sans doute pas une très nette idée de sa véritable puissance pour vouloir lui taper sur les doigts sans imaginer le retour de bâton qui nous attendrait tous.

***/***

« À bord du « Kannn ». »

La portée de télé-transporteur n’est plus qu’à quelques minutes de vol avant d’être suffisante pour atteindre « Penn », Xiao-Lu s’approche de Florian pour lui glisser à l’oreille.

- Je ne comprends pas pourquoi nous devons utilisés des machines, là où tu pourrais nous y amené depuis déjà un moment d’une simple pensée.
- Tu oublies que je garde patiemment déjà depuis un certain temps le secret du retour de ma puissance, il sera bien temps de l’utiliser quand nous seront tous réunis.
- Que crains tu donc ? il n’y a pas d’espion parmi nous, tout du moins il me semble.
- On n’est jamais aussi certain de garder un secret que quand il n’est partagé avec personne. De plus si j’ai entière confiance en nos compagnons, il n’en est pas de même pour tous les habitants de « Penn » et il est préférable qu’ils nous voient arriver par des moyens technologiques.
- Ah !! Je comprends mieux du coup, mais… attends…

Xiao-Lu retient Florian par la manche, une pensée soudaine venant de le traverser.

- … cela veut-il dire que nous allons devoir trouver l’éventuelle taupe avant de mettre le plan en œuvre ?
- Nous n’en aurons pas le temps et de plus si tout se passe comme prévu, qu’importe sa ou leurs présences puisque là où nous seront, il leurs sera impossible de pouvoir envoyer un rapport jusqu’à eux.

Samuel arrive avec Tod et Kim, coupant net leur conversation par un constat qui semble le rendre nerveux.

- Tu avais parlé d’une journée avant de partir définitivement une fois récupérer « Ale », plus de la moitié est déjà passée il me semble.
- Et donc ?
- Comment cela est donc ? le conseil nous piste de prêt je te rappelle, il ne s’agirait pas qu’il agisse avant nous.
- Tu t’inquiètes pour pas grand-chose, une demi-journée reste amplement suffisant alors que nous sommes maintenant à porter de télé-transporteur.

Florian sourit en se voulant rassurant et cherche visiblement quelque chose ou quelqu’un derrière ses trois amis nouvellement arrivés avec leurs interrogations.

- Où sont les deux minots ?

Un rictus sarcastique venant des trois interrogés met la puce à l’oreille de Florian, tandis que Xiao-Lu plisse les yeux d’amusement.

- C’est Tod qui le renseigne avec un ton de voix ne manquant pas d’interpeler Florian.

- Ils suivent à la lettre tes directives depuis qu’ils t’ont quitté et je pense qu’en ce moment, deux de vos « nourriciers » doivent commencer à ressentir l’épuisement ! Hi ! Hi !
- Qui ça ?
- Tu demandes ? ceux qui sont le plus atypiques par apport aux caractéristiques physiques de notre monde comme de bien entendu.
- Ils le sont tous à part Andréas.
- Ceux là peut-être un peu plus, surtout celui avec les oreilles pointues.
- Lorgan !
- Pour être atypique il me semble qu’on ne peut pas plus.
- C’est parce que vous n’avez pas connus Toby…

De repenser au petit blond aux yeux orange amène un changement net sur les traits de Florian, qui pourtant se force à l’oublie en balayant l’image du jeune homme d’un geste vif de la main

- … Mais passons, du coup qui est le deuxième ? laissez-moi deviner ! Antonin ?
- Bien vu mon gars, les deux sont d’une constitution plus ou moins identique avec cette chevelure blonde qui de suite dès le premier regard a mit nos juniors dans disons-le des dispositions visuellement très avantageuses ! Hi ! Hi !
- Et les deux ont été partant ?

La question posée par Florian semble tellement idiote à ses amis autour de lui, qu’il s’en aperçoit immédiatement et s’en inquiète.

- Qu’est-ce que j’ai encore dis ?
- Ne me dis pas que niveau physique, que ce soit Lam ou Som, qu'ils te laissent indifférents ?
- Pffttt !! Ils ne sont pas irrésistibles non plus !
- Qu’il dit celui qui est devenu subitement jaloux de se faire piquer deux des siens.
- Mais non enfin… qu’est-ce que tu vas chercher, jaloux ? qui ça ? moi ?

Tous voient bien qu’au contraire de ses paroles, le visage de leur ami est devenu encore plus blanc qu’à l’habitude et préfèrent éviter le débat en attendant un meilleur moment pour réaborder le sujet devenu étrangement sensible, alors que jusque-là, que ce soit Lorgan ou encore Antonin, chacun des deux garçons se partageaient équitablement avec eux tous sans aucun problèmes.

Tod plus jeune ne réalise pas que le moment n’est pas le meilleur pour en rajouter une couche, aussi c’est d’un ton enjoué qu’il prend la parole.

- Heureusement qu’ils n’ont pas choisi Thomas, j’avoue que pour ma part je…

***/***

- … préfère les garçons comme lui, plus… mais… où suis-je donc ?

Tod ressent l’onde de chaleur du désert de « Penn » situé de l’autre côté de la grande barrière, sans bien sur comprendre où il est.

- Eh !! Flo !! à quoi tu joues bordel !!

***/***

La disparition soudaine de Tod surprend le reste du groupe, qui très vite comprend qui en est le responsable devant le visage des plus expressif du petit rouquin, rouge cette fois de colère accompagné sans doute d’un mélange de jalousie.

Xiao-Lu se retient de l’invectiver, se rappelant combien sur leur monde déjà, l’impulsivité de son meilleur ami était de notoriété auprès des seniors qui venaient s’y tâter, aussi se contente-t-il juste de lui faire un rappel à l’ordre sur des paroles venant de lui et ne datant que de quelques minutes à peine.

- Pour quelqu’un qui veut garder le secret, c’est plutôt réussi je trouve.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0