Chapitre 142 : « enfin tous réunis ». »

5 minutes de lecture

Chapitre 142 : « enfin tous réunis ». »

Les quelques jours qui suivent rendent les garçons fébriles, aussi bien ceux vivant sur « Penn » que ceux sur le « Kannn », comptant les heures qui maintenant encore les séparent de ces retrouvailles tellement attendues.

Le retour « d’oncle Florian » pour ceux issus du complexe De-Bierne est vécu comme un énorme soulagement de retrouver enfin un visage connu, pour ceux de « Shanpaï » de revoir celui qui malgré tout ce qu’on a pu leurs dire reste et restera Takumi, le têtard à hublot si emphatique et enfin pour Alexandre, celui de pouvoir enfin revoir ceux qui avaient disparus de sa mémoire mais que son cœur appelait avec force.

Ils sont tous là, réunis dans la vaste demeure, bien défendue par la muraille infranchissable du temple de Linn d’un côté et par les montagnes abruptes et inaccessibles protégeant le reste du ceinturage de la vallée où ils se trouvent.

Eldarian arrive à son tour avec les dernières nouvelles.

- Je pense que d’ici à demain dans la journée, mon frère et ses compagnons, auront mis le pied sur « Penn ».
- Tu dois être content de revoir ton frère pas vrai ?
- Tout comme vous de revoir votre, voir pour certains vos amis.
- Je vais surtout enfin pouvoir connaitre mon père !

Tous les visages se tournent vers Shun qui est le seul à ne pas connaitre Thomas, Tomoya s’approche de lui pour le taquiner.

- Dommage que tu ne lui ressembles pas vraiment, il est certes moins beau que moi, mais beaucoup plus que toi ! Hi ! Hi !
- La beauté est subjective, la preuve en est avec vous deux, puisqu’avec mon frère nous n’avons pas les mêmes critères à ce sujet.

Toshio reprend son frère au vol pour ne pas laisser ses paroles prêtées à confusions.

- Dis plutôt que s’il n’y avait pas cette histoire de sang nous n’aurions pas été devant un choix aussi cornélien.

Hoshio fait un clin d’œil à son "jumeau", reconnaissant volontiers la véracité de ses dernières paroles.

- Il fallait bien trouver une excuse pour ne pas nous mettre mal à l’aise, mais puisque tu en parles, je réitère ma pensée sur l’ineptie d’une telle décision, Shun et Tomoya n’ont pas vécus comme des frères et…
- Mais nous oui… alors restons en-là, tu veux bien ?

L’ambiance dans la pièce a chutée brutalement, chacun des garçons présents ayant sa propre idée sur ce sujet tellement de fois rabâcher, avec toujours au final cette tension palpable entre ceux qui voudraient bien et ceux qui n’osent pas.

Du coup Eldarian montre à Alexandre le petit sac qu’il a en bandoulière contenant ses vêtements de rechange, lui faisant bien comprendre en ne laissant aucune ambiguïté sur ses intensions quant à comment et avec qui passer la nuit, nuit qui pourrait bien être la dernière avant longtemps une fois les retrouvailles faites.

Bien sur son geste ne lui échappe pas, ni d’ailleurs à Raphael qui s’en mord les lèvres et est le premier à réagir en venant prendre le maitre guerrier par la taille et en lui donnant l’impulsion pour qu’il le suive.

- Tu es bien excité d’un seul coup, ce n’est pas comme si je ne connaissais pas le chemin de votre chambre ! Hi ! Hi !
- Justement c’est là où tu te trompes, nous en avons changé pour une plus petite, la notre ayant été préparé pour accueillir Florian et ses amis.
- Encore mieux, du coup ce n’en sera que plus intime !

Une fois tous deux dans la chambre concernée, Eldarian voit bien que quelque chose cloche chez son ami, il n’est pas difficile pour lui d’en deviner la cause, vu que quelque part en son for intérieur il se crispe pour la même raison.

- A voir ta tête, je présume que toi aussi tu te demandes comment tout cela va finir et si nous allons être séparé, tout du moins pour l’un d’entre nous.
- Pourquoi donc le devrions nous ?
Tu n’as donc pas entendu Alexandre sur la raison de leur venue ?
- Si bien sûr, mais avec Florian il faut s’attendre à tout, si tu veux connaitre ma pensée, honnêtement je ne pense pas qu’il te laisserait rester seul.

Eldarian fixe avec intensité Raphael, hésitant à poser à voix haute la question qui lui brule les lèvres, c’est sans compter sur Raphael et son intuition qui l’amène à la formuler à sa place.

- Tu te demandes en ce moment quel serait mon choix si je devais choisir entre vous deux ?
- Je…

Eldarian qui sur le coup allait nier fini par baisser la tête et acquiescer.

- … oui.

Raphael le fixe intensément en essayant de lire en lui, avant d’esquisser un petit sourire alors que sa décision jusque là toujours hésitante se prend devant ce qui devient une évidence pour lui.

- J’aime Alexandre… vraiment…

Il voit bien le corps d’Eldarian se figer avant de poursuivre.

- … mais… je t’aime suffisamment pour ne pas trouver la force de te laisser seul, tandis qu’Alexandre ne manquera pas de partenaires, j’avoue que je préfère de loin l’exclusivité plutôt que le partage, si tu vois de quoi je parle et de plus je ne me sens pas d’être le Daddy de tous ces jeunes excités au moindre regard.
- Vraiment ? tu…
- Et je le comprends fort bien !!

Ni Raphael ni Eldarian n’ont entendu arriver Alexandre, tellement les derniers aveux avaient pris toutes leurs attentions, aussi sursautent-ils en entendant cette voix si proche de leurs oreilles.

- Bon sang, tu pourrais prévenir quand tu entres !
- Je trouvais la conversation fort intéressante, je dois dire que je m’attendais à ta décision et cela même si elle m’arrache le cœur, je m’en remettrais rassure toi et puis rien ne dit que nous serons séparés.
- Comment cela ? n’est-ce pas dans vos intensions de revenir à votre point de départ ?

Alexandre ne répond pas et traverse la pièce en se dirigeant vers la salle de bain attenante, il y entre en laissant la porte ouverte, sa tête réapparait quelques secondes plus tard, visiblement surpris.

- Et bien quoi… vous ne venez pas ?

Eldarian et Raphael se jettent un bref coup d’œil avant d’obtempérer, en laissant la trace de leur passage par des vêtements disséminés tout du long du court trajet.

***/***

« Sur le monde d’origine de Florian pendant ce temps. »

Val a rejoint les trois futurs membres du conseil ayant reçus la mission des anciens, il dissimule avec la plus grande difficulté l’amusement qu’il éprouve de les voir manifestement désapprouvés cette idée des cinq sages de les envoyés comme négociateurs pour accélérer le retour de Flo et de Xiao-Lu, les deux qui dans l’esprit des sages ont essentiellement de l’importance.

Val se sent investi de la puissance du conseil, quand ils forment un cercle en se tenant la main et que tous quatre attendent le transfert pour se rendre là où ils devront retrouver les « fugitifs ».

Des trois futurs membres du conseil, un seul semble déjà suffisamment mature tandis que les deux autres sont encore manifestement en pleine "puberté", ce qui démontre de ce fait que le conseil actuel n’est pas encore et de loin près à laisser sa place.

C’est ce qui a toujours fortement étonner Val et ceux des ainés ayant avec lui suivit en partie les aventures de leurs cadets, ne comprenant pas la précipitation qui est la leur à vouloir à tout prix leurs retours.

De plus arrive la nouvelle génération maintenant qu’eux ont prit femmes et que déjà les premières naissances sont annoncées, certaines avec déjà les marques significatives de puissance qui d’après ses calculs devraient faire la jonction en cas de défaillance de ceux devant prendre la relève.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0