Chapitre 140 : « rencontre d’avec les passagers du « Kannn ». »

6 minutes de lecture

Chapitre 140 : « rencontre d’avec les passagers du « Kannn ». »

Val ne retient qu’une chose de la conversation, que le conseil a finalement réfléchi et décider d’être moins intransigeant envers leurs cadets.

- En quoi la position du conseil a-t-elle changée, si je peux me permettre de poser la question ?

***/***

Le grand maitre revient un instant vers ceux du conseil en attendant leurs décisions, un signe positif du menton lui donne alors le quitus à dévoiler leurs dernières décisions.

***/***

- Après une journée passée à chercher une solution équitable, un vote unanime du conseil visant au retour de nos enfants sans toutefois en venir à la solution sans doute extrême et qui vous a semblé suffisamment rébarbative pour que vous vous rebelliez de la sorte.
- Qu’est-ce qui va changer alors ?
- Nous laisserons à Flo deux choix qui s’il les accepte devra clore une bonne fois pour toute cette affaire et le faire revenir dans le droit chemin.
- Il n’y aura donc rien à proposer pour les autres ?
- Ale, Kim et Sam, ne feront que suivre leur meneur et ami, ils n’ont d’ailleurs aucuns intérêts à ne pas le suivre.
- Et pour Xiao-Lu ?
- Ses erreurs ont dû lui servir de leçon et comme pour les trois autres il n’a en fin de compte fait que de suivre Flo, - il reviendra avec la garantie de conserver ses nourriciers ainsi que sa place au conseil. N’oublions pas qu’il sera le premier non entièrement originel de notre peuple à y accéder, cela devrait suffire à le raisonner.
- Je comprends ! Quelles sont dans ce cas les deux propositions que devra accepter Flo ?
- La première sera la promesse de notre part de transférer « Penn » dans notre galaxie, il pourra ainsi visiter ses enfants et leurs nourriciers et amis comme bon lui semble. Par contre il sera impossible pour eux de quitter la planète, il ne devra jamais revenir sur cette décision, que ce soit maintenant où quand il sera à la tête du conseil.
- Y a-t-il quelque chose que nous ne devrions pas savoir et qui concerne ses fils pour en venir à un tel extrême ?
- En effet mais vous ne l’apprendrez jamais, aussi il est préférable pour vous cinq d’acceptés tout simplement notre offre sans chercher inutilement à en comprendre la raison.
- Val se tourne un instant vers ses quatre amis, ces derniers baissant la tête en signe d’accord avec les paroles venant du grand maitre.
- Quel est donc la deuxième promesse qui sera faite à Flo, s’il accepte de revenir sans y être forcer ?
- Celle de tout faire pour son ami Raphael.
- Val sent son cœur près à exploser en entendant le prénom de celui qui lui a laissé une si forte impression et qu’il a été le premier à sauver pour le faire sortir de cette planète prise sous le rayon de phase.
- Co… comment allez-vous vous y prendre ?
- Le grand maitre voit bien le trouble de Val, commençant à se demander s’il n’aurait pas dû lui aussi s’intéresser plus sérieusement sur le cas de cet homme présent dans nombre des aventures vécues par Flo.
- Je vais envoyer sur « Penn » les trois autres futurs membres du conseil, avec pour mission de proposer nos conditions à un retour volontaire.
- Val fronce le front en cherchant la raison cachée dans l’explication du grand maitre, son front se déride soudainement quand il pense l’avoir trouvée.
- Vous espérez en faire un nourricier lui aussi ?
- C’est en effet ce qui serait le plus naturel pour lui, de plus Xiao-Lu n’a il me semble pas encore découvert son quota, il se pourrait donc que parmi les quatre du futur conseil, l’un d’eux lui fasse ressentir l’imprégnation et dans ce cas il ne serait plus nécessaire de l’obliger à rester sur « Penn » en faisant de lui un « élu », ce qui serait malgré tout l’assurance pour ce garçon de rester en vie.
- Pourquoi l’obliger à rester sur « Penn », c’est un humain comme le sont les nourriciers que ramènent Flo et Xiao lu ?
- Sur notre monde il serait une première en tant qu’élu et pourrait amener à changer notre façon de vivre, de plus cette particularité doit restée secrète car seul un grand maitre ou futur grand maitre du conseil la possède.
- Je comprends.
- Dans ce cas il vous faudra de suite cesser toute idée de remettre notre autorité en cause et retourner chacun à vos nouvelles tâches, votre longue mission est arrivée à sa fin et le conseil vous convoquera bientôt pour vous les assignées.

***/***

« Sur « Penn », quelques jours plus tard. »

L’ombre s’approchant inexorablement semble-t-il de la planète est maintenant visible à l’œil nu, quoiqu’encore si éloignée qu’elle ne ressemble qu’à un minuscule point dans l’espace.

Alexandre pourtant a le cœur qui bat la chamade de retrouver enfin ses quatre amis et avec eux ceux les accompagnant qu’il connaissait déjà, Raphael souriant à ses côtés, les yeux levés vers le ciel en le tenant par la taille.

C’est Alexandre qui le premier prend la parole.

- Quel effet cela te fait de revoir Florian, Thomas et tous les autres ?
- Par tous les autres il n’y a pour moi qu’Antonin et Lorgan, je ne connais que par ouïe dire ceux dont tu m’as si souvent parlé. Pour te répondre je te dirais que cela va de soi, j’ai hâte de les prendre dans mes bras depuis tout ce temps.
- Tu ne seras pas le seul.

Raphael profite qu’Alexandre a toujours les yeux levés vers le ciel pour esquisser une grimace à l’idée qui vient de subitement lui venir.

- Je sais bien que je devrais être heureux, mais étonnamment je ne le suis pas autant que j’espérais.
- Tu as peur de nous voir repartir sans toi ?
- Je crains ce qui sera forcement une séparation d’avec quelqu’un auquel je tiens beaucoup.
- Eldarian si tu nous suis, ou bien nous autres si tu restes sur « Penn ».
- Eldarian se retrouvera seul, tandis que vous autres aurez l’embarras du choix, pas vrai ?
- Tu parles pour Florian là ?

Raphael se contente à le fixer dans les yeux dès qu’il se tourne vers lui, cherchant sans doute à mieux comprendre ses dernières pensées.

- As-tu déjà oublié combien nous étions amoureux sur Terre ?
- C’est si loin tout ça, de plus j’essaie de tout effacer de ma mémoire, pas à cause de toi, mais d’Éric et de Yuan, sans compter les autres qui étaient comme des parents ou comme des frères pour moi.

Une larme perle alors des yeux de Raphael, quand l’image de ceux qu’il vient d’évoquer ressort de ses souvenirs.

- Éric était tout pour moi, mon ami, mon partenaire de vie, celui que j’ai aimé dès le premier jour quand il m’est apparu au camping de mes parents et ensuite à lorgner depuis sa fenêtre sur la maison de Florian quand je vivais chez ses grands-parents. Nous formions tous les quatre avec Florian et Thomas un sacré quatuor à la libido débridée, jusqu’à ce que Yuan arrive à son tour et rejoigne notre groupe, rends-toi compte que c’étaient les meilleures années de ma vie.

Alexandre sert Raphael dans ses bras, ne sachant pas comment endiguer les larmes qui maintenant sortent en continues de ses yeux magnifiques qu'il ne se lassera jamais de contemplés.

- Allons ! Allons ! Nous perdons tous des personnes chères à notre cœur, la vie est ainsi faite et il n’y a que Florian pour ne jamais vouloir perdre personne, pourtant malgré ce qu’il est il y a bien fallu que cela lui arrive aussi.
- Pourtant il a toujours Lorgan, Thomas et Antonin.
- J’en suis conscient, mais lui aussi a perdu Éric et Yuan, n’étaient-ils pas tout aussi important pour lui ?

Alexandre fait maintenant silence en le laissant cogiter sur ses dernières paroles, il sent que le flot de tristesse commence à se tarir et après quelques minutes, il entend une succession de reniflement qui le rassurent sur l’état d’esprit de celui qu’il aime de tout son cœur.

Bien entendu il s’est bien gardé de lui révéler ses propres pensées et la peur que lui aussi éprouve à l’idée qu’ils soient bientôt séparés après tous ses millénaires de séparation, une peur qui lui noue l’estomac au point de lui donner l'envie de vomir et qu’il retient juste pour ne pas inquiéter plus Raphael.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0