Chapitre 139 : « rencontre d’avec les passagers du « Kannn ». »

6 minutes de lecture

Chapitre 139 : « rencontre d’avec les passagers du « Kannn ». »


« Quelque part sur le monde originel de Florian. »

La grotte est profonde, suffisamment pour échapper temporairement aux pouvoirs du conseil et découverte par hasard il y a de cela quelques siècles alors que Val et ses amis n’étaient encore que des enfants immatures.

Le pouvoir que lui et ses quatre amis ont reçus de leurs géniteurs, a été jugé insuffisant pour qu’ils puissent espérer un jour une place au conseil, mais cela ne signifie en aucun cas qu’ils en sont dépourvus.

Le plus important qu’ils ont en commun étant sans conteste celui de pouvoir voyager en ce jouant de l’endroit et du temps, ce qui les a mis comme il se doit dans la position de messagers et depuis le départ ou plutôt la fuite de leurs cadets, comme espions rapportant tous leurs faits et gestes au conseil.

C’est ainsi qu’ils ont découverts la félonie orchestrer par l’ancien conseil envoyer en exils, qui d’une façon encore inconnue et qui le restera sans doute à jamais, à su connaitre avant tout le monde le plan de départ de Flo et de sa bande, pour y amener les altérations maintenant connues de tous.

Altérations dont la pire n’était pas la séparation du groupe d’amis, mais bien l’amnésie de ce qu’ils étaient et qui ont séparés les cinq garçons pour les amenés dans des dangers qu’ils ont pourtant surmonter, cela malgré leur jeune âge en rendant fiers d’eux leurs ainés.

Maintenant le temps est venu de remettre les choses en ordre, ce que se sont attelés à faire Val et ses amis, sous le regard critique des membres du conseil.

Pourtant et alors que leurs missions ont déjà quasiment trouvé leurs fins, ils éprouvent le besoin de cette rencontre secrète pour mettre carte sur table de ce que leurs cœurs ressentent et qui est en désaccord certain avec le dernier volet de leur tâche.

Ils arrivent enfin tous les cinq dans la vaste grotte qu’ils ont aménagée en secret, allumant les chandelles pour y amener une maigre clarté, suffisante toutefois pour ce qu’ils y ont à faire.

***/***

« Salle du grand conseil. »

Alors qu’ils débattent du bien fonder de leurs inquiétudes, les membres du conseil sont eux aussi réunis et chacun des cinq membres reçoit la force de ses nourriciers par leurs appuis tactiles, combinés à ceux des maitres ayant reliés leurs mains entre eux.

La puissance incommensurable qui en résulte, fait fi de toute barrière quelle qu’elle soit et donc de la pauvre protection rocheuse sous laquelle les frères ainés débattent.

Ils suivent avec intérêt, mais également avec une certaine colère le plan qu’ils tentent de mettre en œuvre et qui se trouve en total désaccord avec les ordres donnés.

- Cette situation n’a que trop durée, il nous faut y mettre fin rapidement.
- Ils défendent ce qu’eux n’ont jamais osé réaliser, n’étions-nous pas comme eux autrefois ?
- Et puis pourquoi tant de hâte ? nous n’en sommes pas encore à devoir transmettre nos places au conseil.
- Qu’entends-tu par-là ? voudrais-tu les laisser continués à transgresser nos lois ?
- Cela n’était pas mon propos, juste que le temps ne joue pas contre nous pour le moment, de plus deux d’entre eux seulement nous sont essentiels pour le bien de notre monde.
- Suggèrerais-tu que nous ne faisions revenir que ces deux là et que pour les autres, les laisser impunément continuer à enfreindre nos règles ? nous ne sommes et n’avons jamais été très nombreux, l’équilibre n’est tout juste que maintenu quant aux maintien des pouvoirs du conseil. Vous le savez tous comme moi qu’il nous est impossible de nous séparés de deux de nos enfants ayant reçus le plus haut potentiel, l’un d’eux est d’ailleurs destiné dès sa naissance à prendre ma place à la tête du conseil.
- Nous avons tous suivis avec intérêts ses « aventures » et nous avons tous salués son altruisme, son empathie et toutes ses vertus, qui avouons-le nous ont bien souvent amener à des émotions extrêmes.
- Ou veux tu en venir avec tes paroles ?
- Juste qu’il sera assurément à la hauteur de nos espérances.
- Et donc ?
- Et donc inutile de nous le mettre à dos en lui brisant le cœur, nous avons déjà drastiquement réduits le nombre de ses amis et nombre d’entres ceux restant le suivront lui et Sam, comme nourriciers, laissons-lui le temps de se résoudre à laisser ceux qui malgré tout resteront derrière lui, n’oublions pas que parmi eux il y aura ses propres enfants ainsi que ceux de son principal nourricier.
- Ne pourrions-nous pas déroger à nos propres règles et les acceptés sur notre monde ? les enfants de Thomas sont les nourriciers de ceux de Flo, beaucoup parmi ceux qui restent seraient alors concernés à les suivre.
- Sauf celui qui a partagé une grande partie de sa vie et celui qui pour lui restera toujours son frère.
- Pour ce dernier sa place reste indubitablement sur cette planète.
- Et pour son ami ?
- Il reste mortel, comme l’ont été d’autres tout aussi précieux et qui ont disparus depuis longtemps, ce ne sera qu’un dernier coup du sort qu’il lui faudra accepter.

Le grand maitre du conseil voit bien les visages troublés des quatre autres membres.

- Qu’y a-t-il dans mes dernières paroles qui vous contraries à ce point ?

Devant le mutisme de ses confrères et de la façon particulière qu’ont tout les nourriciers à éviter son regard, le grand maitre commence à en comprendre la raison.

Il revisualise alors le garçon, ou plutôt l’homme sujet à controverse et lui vient à lui aussi un pincement au cœur de le voir disparaitre, de façon naturelle certes mais quand même.

- Peut-être devrions nous…
- OUI !!!

Le « OUI » en attente d’espoir vient avec un ensemble parfait depuis la bouche des vingt-neuf autres présents et finalement arrive à le faire sourire en comprenant enfin ce qui avait amené cette sensation pesante à la réunion.

- Je n’avais pas reçu d’avis aussi unanimes depuis bien longtemps ! je…

Le grand conseil passe une partie du reste de la journée à la fois à suivre la réunion secrète fomentée par Val et à trouver une solution au cas de cet homme, « Raphael », qui contre toute attente a amené cette empathie générale sur lui.

Ce n’est qu’une fois un accord trouver ayant reçu un vote unanime, que le grand maitre après un fort soupire de résignation s’adresse alors à ceux toujours plongés dans leur réunion soi-disant secrète et qui en entendant sa voix surgir près d’eux, ont un sursaut bien compréhensible de surprise et d’appréhension à s’être fait prendre la main dans le sac à comploter contre le conseil.

Ils en étaient pour leur part à une décision unanime d’entamés des pourparlers d’avec leurs cadets et de trouver ensemble un terrain d’entente sur lequel ils seraient près à accepter leur retour à la maison, ayant définitivement refusés de suivre les directives du conseil, quand la voix du grand maitre s’élève dans la grotte.

- La désobéissance sera-t-elle devenue la norme sur notre monde, que toute une génération s’y adonne sans honte ni remords ? voulez vous connaitre le bannissement comme l’ont connu les membres de l’ancien conseil ? si oui, il n’y a qu’à continuer comme vous le faites à désavouer notre autorité.
- Grand maitre, nous…
- Silence !!!

L’intonation n’appelle qu’à l’obéissance, aussi se raidissent-ils dans l’attente de la sanction qui ne saurait manquer d’arriver.

- Vous êtes dès maintenant démis de ces pouvoirs spéciaux que nous vous avions conféré pour terminer votre mission, cette dernière sera confiée à d’autres que vous qui se sentiront moins impliqués émotionnellement.
- Mais… nous…
- J’ai dit… silence !!! Estimez-vous heureux que nous ne nous contentions que de cette punition.

Depuis la salle du conseil, ils assistent tous mentalement à la vision contrite des garçons se voyant découverts et de toute évidence s’inquiétant d’autant plus du devenir de leurs cadets.

Nous avons aussi de notre côté réfléchis et révisés notre position envers eux, Flo est à moindre mesure Xiao-Lu sont trop important pour la survit de notre peuple pour que nous devenions envers eux aussi intransigeants que ceux de l’ancien conseil l’ont été envers nous et qui déjà cette fois a failli nous amener à notre perte. Je conçois de ce que les règles ancestrales peuvent avoir de rébarbatives pour les jeunes générations, ce n’est qu’une fois arriver à l’âge qui est le nôtre, que la perception change et qu’elles nous redeviennent compréhensibles et nécessaires.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0