Chapitre 134 : « derniers jours avant la rencontre d’avec le « Kannn ». »

5 minutes de lecture

Chapitre 134 : « derniers jours avant la rencontre d’avec le « Kannn ». »

L’IA prend le temps de la traduction en cherchant dans sa base de données, ces dernières heureusement ayant reçus récemment une mise à jour venant du traducteur utiliser lors de la visite du premier vaisseau ruche.

- Ils demandent à être épargnés commandeur.
- Pensent-ils vraiment que nous prendrons ce risque ?
- Ils ont bien compris que seule la pitié venant de notre part pourrait faire qu’ils en réchappent.
- Combien de temps encore avant contact ?
- Une demi-heure standard environ.
- N’envoyons aucune réponse à leur demande, cela devrait nous laisser nous rapprocher d’eux sans prendre trop de risques qu’ils nous envoient une saloperie de dernière minute.
- Allons nous répondre favorablement à leur demande commandeur ?
- Il va de soi que non ! Ce peuple n’a jamais connu la pitié quand ils ont exterminé uns à uns toutes les espèces pensantes de cet univers, pourquoi devrions-nous en éprouver et surtout pourquoi devrions nous prendre le risque qu’ils reviennent pour détruire ce monde où notre ami nous attend.

Kim hésite néanmoins à donner l’ordre au « Kannn » d’en finir, ne connaissant que trop bien l’altruisme de son ami « Flo » qui de tous temps a toujours préféré privilégier la vie plutôt qu’à la détruire.

Ne voulant pas trancher dans la décision à prendre, il préfère alors couper l’écran et retourner auprès de ceux qui petits à petit arrivent à ouvrir les yeux, laissant ainsi au « Kannn » la décision finale.

Ce n’est qu’une fois la demi-heure arrivée à sa fin, qu’il ressent comme tous ceux de ses compagnons déjà éveillés, le choc précéder d’un son sourd venant de la gorge rageuse du « Kannn », choc annonçant la prise de contact et laissant imaginer le combat inégale d’un prédateur assoiffé de sang ayant attrapé sa proie.

Tous savent pertinemment de quoi il s’agit et tous préfèrent rester là où ils sont, n’éprouvant pas l’envie d’assister une fois de plus à ce qui marquera pourtant cette fois l’extinction complète d’une espèce pensante.

***/***

« Quelques heures plus tard. »

Ce n’est qu’une fois que le silence ce fait et que sous leurs pieds cessent les mouvements anarchiques venant du « Kannn », qu’ils entrent de nouveau dans la salle de pilotage.

Samuel voyant bien l’hésitation de Kim à rallumer les écrans de contrôle, il s’avance donc pour le faire lui-même et reste un long moment comme hypnotiser par la vue d’ensemble donner par les diverses caméras extérieures.

Plus rien ne reste du vaisseau ruche, pas la plus petite trace, le moindre vestige alors qu’il est impensable pour lui que la masse entière des plus phénoménales qu’il représentait ait pu disparaitre au point de laisser l’espace à ce point vierge.

Lorgan qui passe la tête par-dessus son épaule et celui qui le premier en fait à voix haute la remarque.

- Où est-il passé ?
- Je me posais justement la question figure toi.

C’est cette fois encore l’IA qui amène la réponse attendue, réponse qui ma fois les rend encore plus perplexes.

- Ce qui n’a pas été détruit a été récupéré pour compléter nos réserves de matières premières minérales gravement amputées par entre autres chose la conception des armements utilisés pour combattre l’ennemi, le reste est trop petit pour nos capteurs alors que le « Kannn » a repris sa route et s’est déjà éloigné de la scène de combat.

***/***

« Plusieurs jours plus tard. »

La voix de l’IA résonne dans l’habitacle du « Kannn », alors qu’elle ne s’était plus fait entendre depuis la destruction du dernier vaisseau ruche.

- Nous sommes désormais à porter « Holo » du système stellaire de destination.

Florian est le premier à se diriger vers la salle de contrôle, il enclenche alors l’instrumentation qui va lui permettre de revoir enfin Xiao-Lu, en espérant que ce dernier aura bien reçu le second message de la sonde.

Le premier l’avertissant du danger qui heureusement n’a plus eu lieu d’être et le second lui demandant de se munir de l’appareil créer par Charles pour rejoindre la navette enfuie dans la glace et de la mettre sous tension, l’onde spécifique inconnue de cette planète l’aiderait à le situer précisément et à entrer en contact avec lui.

Pour s’en assurer il enclenche le système de recherche de position et c’est avec un grand sourire qu’il capte le bip de réponse, le rassurant déjà sur le fait que la sonde a bien menée sa mission.

Un petit claquement familier le renseigne sur le parfait fonctionnement du holo-visionneur, faisant les quelques pas nécessaires à l’amener là où son image sera capturé et retransmise au lieu de connexion.

***/***

« Local secret de Charles, au sous-sol de l’immeuble. »

Charles termine quelques encodages, avant de relever la tête de ses écrans pour ramener un instant son attention sur ses amis qui depuis l’avant-veille campent dans sa salle secrète, heureusement suffisamment spacieuse pour y accueillir les lits de camps et autres ustensiles nécessaires pour éviter le plus d’aller retours possibles depuis l’appartement.

Chacun en effet ne souhaitant pas être absent au moment ou la liaison se fera d’avec le fameux « Flo », chacun pour sa raison bien à lui, mais beaucoup de la curiosité d’en avoir tant et tant entendu parler depuis ces derniers jours.

A part lui, seul Kai reste éveillé à cette heure avancée de la nuit, il reçoit un sourire de sa part quand son regard capte le sien.

Charles a appris depuis à l’apprécier à sa juste valeur, alors que les premiers jours de cohabitations étaient bien loin de lui amener la tranquillité d’esprit d’aujourd’hui.

Une fois avoir prit l’habitude de ses moments d’humeur et de grogne, le petit blond est entré tout naturellement dans sa vie à tel point qu’il lui semble toujours avoir été présent à ses côtés.

Se sentant fixer, Kai se lève pour venir le rejoindre et s’assoir sur ses genoux, privauté toute nouvelle que Charles a accepté récemment avec un certain plaisir, comprenant qu’entre eux deux il n’y a et il n’y aura jamais rien de sexuel, mais plutôt une relation fraternelle qui lui permet d’accepter ce contact physique particulier sans en ressentir de gène.

Une petite caresse instinctive sur sa chevelure blonde, tandis que Kai l’interroge pour au moins la centième fois sur la même question, prouvant ainsi son impatience à ce que tout aille plus vite, surtout depuis qu’Anthony a rejoint le palais et n’en est jamais ressorti depuis.

- Ça va être encore long tu crois ?

Charles regarde l’horloge murale.

- Hum… environ une heure de moins que la dernière fois que tu m’as posé la question, pourquoi donc es-tu aussi impatient ? Daniel reste parfaitement calme, alors qu’il serait normal que lui le soit.
- Je ne vis plus depuis ces derniers temps, à me demander comment tout cela va bien pouvoir ce terminé.
- Que crains-tu donc ?
- De vous perdre, toi, « Antho » et Louis.
- Je comprends ça puisque moi aussi j’ai peur de perdre Marc…

Sentant Kai se raidir, il précise alors.

- … et vous autres également, mais j’ai bien peur que tout soit déjà écrit.
- Il y a toujours la possibilité de venir avec nous pour rester tous ensemble.
- J’en ai discuté avec Daniel et je ne pense pas que ce soit possible, apparemment seuls ceux liés à lui pourront le suivre.
- Peut-être pourrons nous avoir une dérogation ou encore trouver un autre moyen pour rester ensemble ?
- L’espoir fait vivre, attendons déjà de savoir ce que pensent ses amis, il serait étonnant qu’ils acceptent de s’embarrassés d’étrangers.

Charles allait continuer sa discussion quand un halo lumineux apparait et prend de l’expansion autour de l’espace laisser libre à cet effet autour de la télécommande.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0