Chapitre 123 : « derniers jours avant la rencontre d’avec le « Kannn ». »

6 minutes de lecture

Chapitre 123 : « derniers jours avant la rencontre d’avec le « Kannn ». »

« En route vers le palais. »

Charles conduit sa moto en tenant compte de la signalisation, ne voulant pas recevoir d’autres récriminations que celles qui l’attendent, surtout après cette discussion qu’il a bien l’intention d’avoir, que ce soit avec son « père », ou avec celui qu’il nomme depuis toujours son « oncle », voir idéalement avec les deux.

Il a appris à suffisamment connaitre Anthony pour se douter de la raison qui l’a poussé au palais et après murs réflexion, il a décidé d’amener sa propre vérité des choses.

L’intendant ayant reçu sa demande d’audience lui a répondu rapidement, trop rapidement même, bien loin des délais protocolaires pour ce genre de demande et cela même s’il fait partie de « la famille ».

***/***

Daniel hésite encore sur la marche à suivre, n’aimant pas spécialement interférer dans la décision de ses proches, pourtant cette fois le sujet est grave, alors qu’ils ne leurs restent que quelques jours avant l’arrivée de ses amis.

Quelque choix qu’il pourrait faire apportera inévitablement son lot de bon et de mauvais, le risque zéro existe pourtant mais serait sans doute trop difficile à accepter de ceux qu’il a l’intention de rejoindre, mais également et surtout de ceux qu’il compte bien emmener avec lui.

Détruire une bonne fois pour toute la source de danger serait la meilleure mesure à prendre, décision vraiment cruel envers Charles qui verrait alors toute son espèce disparaitre à jamais.

Un autre choix concernerait beaucoup plus de monde, d’où son hésitation, ce dernier consistant tout simplement à laisser tout en place et juste ce contenter de partir avec ceux qui lui sont liés, pourtant cette option laisserait Charles et ceux qui resteraient à ses côtés en grand danger, ne faisant aucun doute pour lui que jamais ils n’auraient le temps pour organiser une défense qui mérite se nom et cela même si Charles trouvait autour de lui toute l’aide nécessaire à la mise en œuvre d'un armement défensif qui devrait protéger obligatoirement l’ensemble du système solaire.

En effet la protection à elle seule de la planète ne servirait à rien, l’armement offensif des vaisseaux ruches serait alors pointer sur le soleil qu’il détruirait sans coup férir.

Se servir de ses pouvoirs retrouvés pour amener l’oublie de tout ou partie de leur présence pourrait être une solution, quoique seulement après l’annihilation des vaisseaux ruches, car la mémoire ancestrale ramènerait les souvenirs à la génération suivante qui se précipiterait alors pour terminer le « travail ».

***/***

« Bureau du roi François. »

Anthony est là depuis déjà une bonne demi-heure sans connaitre la raison qui l’a convoqué de si bonne heure, alors que la veille il ne lui a pas été autorisé de quitter le palais ni de rencontrer les deux princes, se retrouvant isoler à l’aile opposer de l’immense bâtisse, dans une chambre certes confortable, mais dans une solitude qui en ce moment précis de sa vie lui amène les pires craintes pour son avenir.

Pourtant qu’a-t-il fait de repréhensible, n’a-t-il pas tout simplement remonter une information qui pourrait mettre en péril l’existence même de tout ce qui vit sur ce monde.

Alors pourquoi se sent-il comme un pestiféré sous les regards de ceux, quoique rares, qu’il a eu l’occasion de croisé depuis qu’il a passé la porte de ce même bureau royale après avoir fait ses aveux.

Il en est là dans ses pensées peu réjouissantes et sur sa crainte pour son avenir, quand la porte s’ouvre et qu’apparait le père de Charles, ce dernier en le reconnaissant s’approche vers lui pour lui serrer la main.

- Moi qui pensais arriver le premier, me voilà bien surpris d’avoir été devancé.
- En fait je n’arrivais plus à dormir.

Marcel voit bien que le moral du garçon n’y est pas et il en connait bien le motif, sans pour autant lui jeter la pierre d’avoir trahi ses amis.

- Allons mon garçon, je comprends la raison de ce mal-être sans pour autant t’en vouloir.
- Vraiment ?
- Bien sûr voyons ! Qui apprenant ce genre de chose pour le moins fantastique, n’aurait pas eu la même démarche ?

Anthony fronce les sourcils d’incompréhension, son interlocuteur ne semblant pas du tout mettre en doute ses révélations qui pour beaucoup le ferait passer pour un aliéné mental.

- Vous saviez déjà tout cela ?
- Tout ce serait mentir, mais une partie déjà conséquente je le reconnais, par contre d’apprendre cette histoire de « dons » ou de « pouvoirs » venant de l’un et cette formidable avance technologique venant de l’autre m’ont fortement étonné. Je savais qu’ils étaient tous les deux spéciaux, pourtant je n’aurais jamais imaginé à ce point, surtout venant de Daniel. Si j’ai bien compris il serait ce qui se rapproche le plus d’une sorte de dieu, heureusement que la « piétée » est un mot quasiment inconnu sur ce monde et qu’il ne puisse donc pas s’en prévaloir et donc d’extérioriser un grand pouvoir.
- C’est là je pense ou vous faites erreur.

Marcel sursaute, n’osant anticiper les prochaines paroles, paroles qu’il sent pourtant comme lui donnant tort sur ce qui jusqu’à présent lui faisait garder une certaine assurance sur toute cette affaire.

- Comment cela… explique toi !

Anthony lui fait alors part de tout ce qu’il a entendu des discussions entre Charles et Daniel, voyant bien au fur et à mesure qu’il avance dans ses aveux le visage de l’homme devenir livide.

- C’est donc pour cette raison que j’ai décidé de ne pas garder tout cela pour moi et d’en faire part aux autorités.
- Tu es certain d’avoir bien compris ?
- Qu’aurais-je pu comprendre d’autre ? les paroles étaient suffisamment claires pour qu’il n’y ait aucune erreur d’interprétation, de plus de par mon métier je retiens facilement les mots.

Ils restent là sans ne plus rien dire jusqu’au moment ou la porte s’ouvre à nouveau et laisse passer sa majesté, accompagné d’un groupe de plusieurs personnes d’âges mûrs.

Marcel reconnait le conseiller royal qui reste toujours en poste malgré son âge plus qu’avancer, pour l’autre il ressent soudainement un frisson d’anxiété car l’uniforme avec les nombreuses décorations ne prête pas à l’erreur sur sa personne et ce même s’il ne le connait pas personnellement.

François qui a entendu les dernières phrases d’Antony depuis le couloir, prend alors la parole pour amener ses propres réflexions sur la question.

- Raison de plus pour ne pas faire n’importe quoi, j’ai dû passer une grande partie de la nuit à me replonger dans l’histoire, ou plutôt devrais-je dire, la préhistoire de notre monde. Il ressort de cette époque quelques rares témoignages rupestres qui jusqu’alors nous restaient pour le moins incompréhensibles et qui après coup semblent découler comme de l’eau de source.
- Tu as trouvé des traces de la présence de ce « Cha-A » dont il est question et duquel Daniel serait la réincarnation de sa forme humaine ?
- Je n’irais pas jusque-là, mais j’avoue que la similitude est troublante, du coup j’ai pris avis auprès du grand conseillé, connu pour son érudition et du grand maréchal, connu lui pour sa stratégie militaire.
- A voir ton visage cela n’a pas dû donner grand-chose niveau décision à prendre ! Hi ! Hi !

Les trois hommes fixent Marcel avec une certaine surprise de le voir rire de ce qui depuis la veille au soir leur donne des sueurs froides, Anthony par contre apprécie la méthode en comprenant parfaitement qu’elle n’est faite que pour dédramatiser et ramener un vent de sérénité là où règne visiblement un début de crainte devant la compréhension de ce à quoi ils sont exposés.

- Allons, allons, ne soyons pas aussi déprimés par une situation qui pour le moment n’est pas si effrayante qu’il n’y parait à voir vos expressions.
- Heureux que tu trouves cela amusant.
- Il n’y a pas non plus à voir tout en noir, après tout nous découvrons plus en détails leurs vraies natures, mais cela change-t-il leurs mentalités ? je ne le crois pas, du coup pourquoi imaginer le pire alors qu’ils n’ont jusque-là montré que le meilleur ? deux choses pourtant mérites notre attention, ces vaisseaux extra-terrestres en premier lieu et comment s’en protéger si cela est toutefois possible. Du coup si cela ne l’était pas il serait inutile de s’inquiété sur le problème restant, qui sera d’avoir une explication sur leurs réelles intentions de partir et avec qui, pour ma part j’avoue que je serais triste de perdre mon "fils" et son potentiel intellect, tandis que je verrais d’un bon œil le départ de Daniel qui sinon avec le temps risquerait de chambouler trop fortement les mœurs, les coutumes et au final ramené les croyances aux seins des quatre royaumes.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0