Chapitre 122 : « derniers jours avant la rencontre d’avec le « Kannn ». »

5 minutes de lecture

Chapitre 122 : « derniers jours avant la rencontre d’avec le « Kannn ». »

« À bord de l'un des neuf vaisseaux ruches. »

Le capitaine se tourne vers son second, le visage horrifier par ce à quoi il vient non seulement d’assister, mais également de participer sur ordre de sa majesté, cette dernière donnant pour consigne de faire comme les autres vaisseaux sans non plus en faire plus que le stricte nécessaire pour uniquement montrer qu’elle participe au massacre.

- Je ne comprends pas sa majesté, d’après mes calculs nous sommes les plus nombreux à vouloir en rester là.
- Crois-tu qu’elle se risquerait à s’allier aux autres alors que ce à quoi nous contribuons à éradiquer étaient sensés être du même côté que celui des vaisseaux menant le massacre ?
- Tu sais quoi ? je pense sincèrement que notre peuple mérite de disparaitre à jamais !
- Comment peux-tu dire une chose pareille ?

Le capitaine fixe son second avec dans le regard toute l’amertume, la fureur et la détresse, qu’il ressent d’avoir eu à obéir aux ordres au lieu d’aller secourir les rescapés.

- Même les animaux de la pire espèce n’agissent pas comme nous le faisons.
- Pourtant même si le procéder semble cruel et en y réfléchissant quelque peu, une question se serait posée, qu’aurions nous fait des rescapés ? n’auraient-ils pas été en surnombre alors que chaque vaisseau fait naitre et nourri pour ses justes besoins en main d’œuvre.
- Je ne parlais pas des ouvrières ni même des soldats, mais de nos homologues aux commandes des vaisseaux, du consort et de la reine, sans compter ceux de naissance royale encore en cellule de couvage.

Le lieutenant semble choquer par les paroles de son capitaine, comprenant que ce dernier n’a pas amené sa réflexion jusqu’au bout.

- La question serait la même de savoir quoi faire d’eux, sa majesté n’est pas si altruiste qu’elle garderait près d’elle une consœur qui cherchera forcement à un moment donner de reprendre le commandement.
- Donc pour toi c’était la bonne chose à faire ?
- Je n’ai pas dit cela dans ces termes !
- Alors quoi ?
- Se contenter par exemple de ne pas les accueillir.
- La finalité serait pour eux la même, avec en plus beaucoup de souffrances.
- Pas nécessairement, l’autonomie des navettes aurait pu les emmenées jusqu’à une planète pouvant les recevoir.
- Pour qu’un jour même lointain elles en viennent par vengeance à nous attaquer, allons… un peu de bon sens, notre histoire parle pour nous et si nous avions trouvés une sorte de statuquo depuis ces derniers millénaires, c’est juste pour la seule nécessité d’échanger des princes consorts afin de nous préserver d’une trop forte consanguinité.
- Comme c’est parti là nous allons devoir faire avec dorénavant, de douze nous ne sommes plus que neuf et tout n’est pas encore terminé, l’hybride que nous pourchassons à une puissance telle que d’autres sans aucun doute subiront le même sort avant que tout soit résolu.
- Sans doute est-ce la raison du changement de route.
- Pffttt !!! Parce que tu penses réellement que cela va les empêcher de nous affronter ? je te pari qu’ils ont déjà comprit notre plan et qu’ils nous préparent déjà une contre-offensive mortelle. Nous avions une chance de les vaincre avec un affrontement direct, mais là après cette décision irréfléchi les chances commencent à s’inverser.

Les deux pilotes fixent l’écran principal montrant le changement de direction opérer, ils calculs le temps nécessaire pour arriver jusqu’au système stellaire concerner et comparent ensuite les vitesses relevées, venant du groupe de vaisseaux qu’ils forment en comparaison avec celle de l’hybride.

Leurs visages décomposés montrent bien qu’ils ne se font guère d’illusion sur la réussite de la stratégie mise en place par les neuf reines, prouvant hélas qu’elles n’on réellement aucunes connaissances des arts de la guerre.

- Si seulement nous avions encore un roi/frère pour les guidées, eux seuls ont la mémoire des stratégies militaires.
- Si c’était le cas, il y a bien longtemps qu’il n’y aurait plus qu’un seul vaisseau ruche existant.
- A quoi bon survivre comme nous le faisons, alors qu’il semble n’y avoir aucun réel but, peut-être en fin de compte est-ce un bienfait d’avoir rencontré cet hybride.

Un bip sonore les ramène vers l’écran, montrant une nuée d’ogives sortant du vaisseau ennemi et se dirigeant vers leur formation.

Le capitaine ferme un instant les yeux, comprenant qu’ils viennent de perdre la seule chance d’avoir raison de lui et que ce dernier va continuer à les détruire un par un jusqu’à ce qu’il soit assez fort pour affronter les derniers rescapés dans un dernier combat sanglant.

Il active l’armement du vaisseau tout en contactant les autres pilotes, se préparant au pire encore à venir.

***/***

« À bord du « Kannn ». »

Florian suit l’avancement des ogives, calculant avec précision les premiers impacts des inhibiteurs de champs servant uniquement à protéger en bloquant momentanément les défenses adverses, celles contenant le puissant acide ayant déjà fait ces preuves.

Il réoriente la visée finale, en pointant en priorité ceux des vaisseaux ayant été les plus participatif à l’élimination totale des navettes de secours.

Une fois les quatre vaisseaux choisis, un compteur apparait pour chacun d’eux montrant le temps restant avant impact.

- Bien… maintenant il ne reste plus qu’à croiser les doigts qu’il n’arrive rien d’inattendu et qui pourrait mettre mes plans en l’air !

Il s’adresse alors à l’IA.

- Comment ce passe le réapprovisionnement en ogives ?
- Ce sera difficile d’en avoir suffisamment dans les temps impartis.
- Concentrant nous pour pouvoir endommager quelques vaisseaux de plus, au cas où ma stratégie fonctionne comme je l’espère, le « Kannn » pourra ensuite terminer le travail au cas où Xiao-Lu ne puisse pas nous venir en aide.
- Deux à trois jours encore avant qu’une liaison holographique soit possible.

Florian se retourne comme si l’IA était derrière lui.

- Ne peux-tu pas être plus précise dans tes calculs ?
- Tout va dépendre du résultat de notre attaque et de la réaction de ceux des vaisseaux qui y auront réchappé.
- Ah… Ok… Je vois.

Florian revient vers les indications de l’écran.

- Encore quelques heures avant l’impact, plus ils tarderont à utiliser leur puissance de feu et plus nous aurons de chances d’abattre un maximum des quatre qui sont visés.
- Maitre !!
- Oui, quoi ?
- N’y a-t-il pas une erreur dans la trajectoire des ogives ?

Florian sourit, content de la surprise qu’il a préparée.

- Tu te demandes pourquoi les ogives ne se dirigent pas vers les bonnes cibles ? ce n’est pas une erreur, juste un piège pour que ceux réellement visés pensent que ce n’est pas à eux que je m’en prends, j’espère de cette façon qu’ils garderont leurs forces de frappes en se pensant tranquille. Vu la façon égoïste qu’ils ont eus vis-à-vis des naufragés, ils devraient même se réjouir de voir détruire d’autres vaisseaux que les leurs.

Le mutisme de l’IA amuse Florian.

- Hi ! HI ! Cela t’en bouche un coin pas vrai ?
- Encore des idées salaces ? notre pauvre IA va se mettre en surchauffe à trouver le sens de tes paroles.

Florian se retourne en ayant reconnu la voix derrière son dos.

- Ce ne serait pas plutôt vous tous, qui avez des pensées uniquement orientées vers le sexe à la moindre de mes paroles ! Hi ! Hi !
- Parce que toi non ?

Comme pour le mettre à l’épreuve, Andréas s’avance à pas mesurés tout en remontant ostensiblement son maillot de corps pour laisser apparaitre son ventre musclé, blanc et glabre, avec en son centre un nombril magnifiquement dessiner, ne laissant visiblement pas son spectateur indifférent vu l’expression de son visage.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0