Chapitre 121 : « derniers jours avant la rencontre d’avec le « Kannn ». »

5 minutes de lecture

Chapitre 121 : « derniers jours avant la rencontre d’avec le « Kannn ». »

Daniel comprend qu’aussi bien pour Charles que pour ses autres amis, ils n’ont pas réellement compris la nature de ce qu’ils sont lui et ceux comme lui.

- Tu sembles avoir soudainement retrouver une mémoire de poisson rouge ! Hi ! Hi !
- Comment cela… explique nous !
- De toutes ses vies que j’ai dû vivre depuis notre escapade, ne devrais-je pas déjà être mort depuis longtemps s’il était si facile pour nous autre de mourir ? nous…

Daniel avec patience et pédagogie, tente d’expliquer au mieux ce qui fait de son peuple ou tout du moins de ceux ayant reçu ce don de vie quasiment immortelle, ce n’est qu’après avoir répondu aux questions souvent sages, mais parfois aussi des plus farfelues, qu’il termine par une sentence qui à elle seule résume bien ses explications.

- Ce qui pour beaucoup pourrait ressembler au grâle n’est pourtant pour nous qu’une éternelle source de questionnement, pensez vous que notre décision de partir n’était occasionné que par un besoin d’aventure venant d’un groupe de « jeunes » immatures ? en vérité ce n’était ni plus ni moins qu’une solution comme une autre que nous avions trouvé pour nous échapper d’un destin tout tracé ne nous laissant aucune échappatoire.

***/***

« A bord du « Kannn », quelques jours plus tard. »

L’IA est restée muette depuis la veille au matin, aussi elle fait sursauter tout le monde en s’adressant à eux d’une voix portant loin.

- Les navettes de survies arrivent dans le périmètre de défense des vaisseaux.
- Allons voir ça les gars !

Samuel n’a pas besoin de répéter plusieurs fois sa proposition, que déjà ils sont tous à franchir le sas les séparant de la salle de contrôle.

L’écran principal affiche alors les points lumineux représentant les neufs vaisseaux ruches, avec arrivant sur eux la myriade de point infiniment plus petits représentant les navettes contenant les naufragés.

- Passes-en holo-vision !

L’injonction donnée à l’IA est rapidement suivie d’effet, tandis qu’ils s’installent tous en périphérie de la salle pour laisser la place centrale à la représentation holographique de la rencontre.

Cette fois, les points lumineux ont tous disparus, remplacer par la vision en réel et à l’échelle de la zone, ils peuvent donc voir les neufs vaisseaux en formation bientôt rejoints par les milliers de navettes de sauvetage venant des deux vaisseaux ruches dernièrement détruits.

Kim pointe le doigt vers l’un des vaisseaux qui vient juste de rompre la formation pour s’avancer vers les navettes.

- A mon avis pour les naufragés cela sent le boudin les gars.

Il a à peine terminé son analyse ombragée de la situation qu’en effet ses doutes deviennent réalités, le vaisseau déclenchant semble-t-il tout son armement pour détruire sans aucune pitié celles et ceux qui avaient mit tous leurs espoirs en eux.

- Pourquoi ne suis-je pas surpris, je me le demande !!

Florian n’en pense pas moins, mais ne perd pas de temps à se lamenter alors que ses mains jonglent sur les manettes pour zoomer plus particulièrement sur le vaisseau concerner.

Dans sa tête il fait l’inventaire des armements et de leurs natures, pour ensuite se donner une idée sur les chances du « Kannn », en cas d’attaque combinée venant des neufs vaisseaux à la fois.

Il met alors en place la stratégie la plus sure pour éradiquer le problème une bonne fois pour toutes, ses hésitations n’ayant plus lieues d’être devant l’atroce génocide qui se déroule toujours sous ses yeux.

Le nombre des navettes de sauvetage fond comme neige au soleil, celles ayant compris le sort qui leurs sont réservées tentent d’échappés aux rayons de la mort qui frappent leurs sœurs.

En vain puisque les huit autres vaisseaux leurs font barrages à leurs tours et terminent l’extermination mise en œuvre de façon diabolique par celles qui ne montrent visiblement aucunes pitiés et s’acharnent sur eux jusqu’au dernier, reprenant ensuite leur route comme si de rien était.

C’est Samuel qui retrouve sa voix le premier et qui entre dans le champ holographique, pour pointer du doigt quelque chose qui l’intrigue.

- Ne devraient-ils pas se diriger dans notre direction ? pourtant on dirait bien que ce ne soit plus le cas, regardez !!

Florian qui n’avait pas encore remarquer le changement fait alors un rapide calcul de la nouvelle route qu’ils suivent et son inquiétude alors ressort de son constat par une grimace de mauvaise aloie.

- J’ai l’impression qu’ils veulent nous couper l’herbe sous le pied et arriver avant nous là où se trouvent notre ami !

Il n’attend aucun commentaire de quiconque que déjà il est devant l’écran de contrôle à modifier la trajectoire et la vitesse du « Kannn ».

Thomas s’approche de lui pour lui poser un bras autour du cou en lui parlant d’une voix se voulant apaisante, connaissant que trop bien et pour cause ce qu’exprime actuellement le visage tendu de son chéri.

- Cela va aller ? le « Kannn » n’est-il pas plus rapide qu’eux de toute façon ?
- Qu’il le soit ou pas ne sert plus à rien, d’après mes calculs il nous est impossible de vaincre en cas d’attaque concertée des neufs vaisseaux contre lui.
- Ils pourraient le tuer, tu crois ?
- Je n’irais pas jusqu’à dire ça, mais du moins le blessé grièvement et nous ne pourrions plus ensuite porter secours à notre ami avant bien trop de temps. Temps qu’ils mettraient assurément à profit pour détruire la planète où il se trouve.
- Y-a-t-il une autre solution pour s’en sortir ?
- Je n’en vois plus qu’une en fait, celle de leurs passer sous le nez et de prévenir Xiao-Lu en espérant qu’il ait retrouvé sa puissance, pour qu’il prenne conscience du danger.

Thomas reste un moment figer, la réponse de Florian n’allant pas vers ce à quoi il pensait.

- Ne peux-tu pas le prévenir comme l’autre fois ?
- Je n’en ai plus le pouvoir, j’ai épuisé tout mon potentiel de réserve pour pouvoir lui parler et nous sommes encore trop loin pour utiliser un moyen technique audible.
- Comment ça audible ?
- La civilisation de cette planète n’en est pas encore aux envois transluminiques et donc ne percevraient pas le signal, les moyens plus conventionnels ne sont hélas pas disponibles sur le « Kannn » et il serait beaucoup trop long d’essayer d’en reproduire un.
- Alors envoyons une sonde !!

Florian tout comme Thomas se tournent vers Kim, qui sourit devant leur air de consternation.

- N’est-ce pas la méthode utilisée pour reconnaitre les vaisseaux ruches ? j’en ai donc déduit qu’elles avaient une vélocité encore bien plus grande que celle du « Kannn »
- En quoi cela changera-t-il le fait que leur civilisation est encore bien loin de comprendre sa technologie.
- Faisons la juste exploser, avec un peu de chance cela fera la une de leurs médias et attirera la curiosité de Xiao-Lu, en espérant ensuite qu’il nous contactera pour avoir des explications.
- Hum… C’est un peu tiré par les cheveux, mais cela peut réussir, de toute façon il nous faut essayer tout ce qui nous vient à l’esprit.

Contre toute attente, c’est l’IA qui se fait entendre sans que personne ne lui ait rien demandé.

- D’après mes calculs les armements disponibles actuellement sur le « Kannn » pourraient détruire ou endommager trois à quatre des vaisseaux ruches si nous les envoyons dès maintenant sur leurs trajectoires.

Samuel réagit aussitôt.

- C’est une bonne idée, faisons déjà cela et envoyons également une sonde programmée, rien n’empêche de continuer en parallèle à chercher d’autres solutions et qui sait si cela ne sera pas suffisant pour qu’ils décident de sauver leurs carcasses, après tout elles ne se sont alliées que par nécessité et qui sait si le génocide qui vient d’avoir lieu sous nos yeux a eu l’accord de tous ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0